Forums

recherche demi-frère ou soeur/père Jean Louis PICAULT - Filae.com
Christelle-Picault
recherche demi-frère ou soeur/père Jean Louis PICAULT
Envoyé le: mercredi 14 octobre 2015 16:44

Bonjour,
Je suis née en 1970. Mon père s'appelle Jean-Louis PICAULT et il aurait eu un autre enfant dans les mêmes années, dans le Loir et Cher…
Je n'en sais pas plus.
Ceci est donc une bouteille à la mer.
Merci
Claudine.L823
Envoyé le: mercredi 14 octobre 2015 19:18

Bonsoir,

votre père vit-il près de vous ? Comment avez-vous su qu'il aurait eu un autre enfant - la personne qui vous l'a dit sait peut être si c'est une fille ou un garçon - ce qui serait évidemment plus facile -

cordialement
C.L.trefle

ps - dans le Loir et cher, il y a 7 personnes portant ce nom - mais, aurait-il reconnu ce garçon ou cette fille ?
Christelle-Picault
Envoyé le: mercredi 14 octobre 2015 21:49

Bonsoir,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse.
Mon père est décédé en 1984 et c'est ma grand-mère maternelle ainsi qu'une cousine (ma grand-mère s'était confiée à sa mère à l'époque) qui m'en ont parlé à la mort de mon père.
Depuis, ma grand-mère pratique "l'omertà". Je n'ai jamais réussi à lui extirper d'autres informations que celles données en 1984.
A l'époque elle m'avait dit que les parents de la femme, enceinte de mon père, étaient venus chez eux pour échanger de l'argent contre leur silence… car mes parents venaient tout juste de se marier et j'allais naître.
Ma grand-mère a 90 ans aujourd'hui, elle a le culte du secret, c'est générationnel mais également dû à son milieu social (artisan commerçant très soucieux de l'image et de ce que pense les gens).
De plus, jai déclaré un diabète très jeune et elle est persuadée que ça pourrait me faire beaucoup de mal si j'en savais trop…. je lui ai expliqué le contraire mais je me heurte à un mur.

Je ne sais pas si mon père a reconnu cet enfant et donc s'il porte son nom, ni si c'est un garçon ou une fille.
Parmi les 7 personnes qui le portent en Loir et Cher, pouvons-nous faire une "sélection" de celles et ceux qui sont nés entre 1968 et 1972 par exemple ?

Je ne doute pas de l'existence de cet enfant car mon père m'a toujours rejeté et il n'est pas mort naturellement mais il a mis fin à ses jours. Son histoire est douloureuse et j'aimerais soulever ce secret… pourvu qu'il ait donné son nom à cet enfant.

J'ajoute que ma grand-mère paternel est décédée depuis longtemps et que ma mère est dans le dénie du suicide de mon père et du reste.

Pouvez-vous m'en dire plus sur les 7 personnes qui portent le nom de Picault en Loir et Cher ?

Encore une fois, un grand merci pour votre réponse.
Bien cordialement
Christelle Picault
Gabriel.C201
Envoyé le: lundi 19 octobre 2015 13:34

Bonjour,

Sur le site "Les copains d'avant" vous avez une dizaine de personnes portant le nom Picault et nés entre 1968 et 1972 dont l'un vit à Orléans

Bonne chance
Gabriel
Claudine.L823
Envoyé le: mardi 20 octobre 2015 08:04

Bonjour Christelle,

d'après l'histoire que vous écrivez, les deux femmes attendaient un enfant à peu près en même temps - et il est vraisemblable que la personne que vous recherchez n'a pas été reconnue par votre père - donc aucune recherche possible sur le nom

Il faudrait que quelqu'un puisse influencer votre grand'mère - et lui fasse comprendre que c'est un devoir moral de parler - (la cousine)

à lire votre histoire, je suppose que le coeur de votre père allait vers cette femme et cet enfant - et qu'il devait culpabiliser

la cousine pourrait peut être aider - et en ce qui concerne la grand'mère, à 90 ans, il est peut être temps de faire le point .......

Bonne chance - parfois la vie réserve des surprises - n'ayez pas peur d'être fermetrefle

Felixisathome
Envoyé le: jeudi 5 mai 2016 20:53

Bonjour Christelle,
Pensez-vous que le bebe a ete abandonne?

https://www.facebook.com/nicole.roberte.3
Répondre |  | 

Aller au forum