Forums

Recherches généalogiques (Logique !) - Filae.com
Jacques.Pasquini
Recherches généalogiques (Logique !)
Envoyé le: samedi 15 août 2015 17:13

arkblue">
Bonjour, je viens de faire une tentative de recherche pour mon grand-père paternel et je n'ai rien obtenu.
J'ai donc lancé une recherche sur moi-même puisque j'ai toutes les données et devinez QUOI ?
Je n'ai obtenu aucune réponse !!!
Quelqu'un a-t-il déjà obtenu un renseignement grâce à ce site ?

Si mon message disparaît je serai fixé sur l'éthique de ce forum.Shocked
Bien cordialement
Agnes.B305
Envoyé le: dimanche 16 août 2015 07:46

Bonjour Jacques,

Bien sur que vous n'allez pas trouver ici les millions d'actes d'état civil de tous les habitants de France ou d' Europe .
Ceux ci sont en mairies ou aux archives départementales ( jusqu'en 1912 pour beaucoup )

Alors sur ce site, me direz vous ?

Un grand nombre de BENEVOLES qui pourront vous aider à fouiller sur toutes les pistes possibles : actes, registres matricules, tables de successions, recensements ..

Alors, en choisissant le bon forum, de telle ou telle région ( rubrique Recherches par pays , puis France ) ou un autre pays , vous pouvez formuler votre requête, avec tous les renseignements déjà en votre possession , et ce que vous cherchez .

Essayez !!! avant de râler !!!

Cordialement

Agnès
Janine.D11
Envoyé le: dimanche 16 août 2015 09:27

Quelqu'un a-t-il déjà obtenu un renseignement grâce à ce site ?

Si mon message disparaît je serai fixé sur l'éthique de ce forum.Shocked

Eh bien oui Monsieur.... on peut obtenir de l'aide grâce à ce forum, et surtout grâce aux bénévoles qui le font vivre !!!

Comme dit plus haut... vous ne trouverez pas les actes vous concernant... (heureusement pour nous tous..) ni ceux de vos Parents...

Tous les actes postérieurs à 1902 sont à demander en mairie
Tous les actes postérieurs à 1940 (loi des 75 ans) peuvent être obtenus si filiation directe (à prouver par photocopie pièces d'identité)

Dites-nous ce que vous recherchez...
Vous verrez que vous aurez rapidement des réponses, et de l'aide

Bon dimanche

Janine

Répondre |  | 

Aller au forum