DELAVAU, DELAVAUD etc ... dans le Sud du département de L' INDRE 36 - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
Je ne compte pas sur les marabouts mais plutôt sur VOUS pour m'aider à trouver les 2 actes suivants :
x DELAVAU ( D ) ou autres formes orthographiques Martin
et LAGONOTTE Françoise avant 1736
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
x DELAVAU ( D ) Martin, pas nécessairement le même que ci-dessus mais un homonyme
et MIAU / MIOU Marie a/c 1740
Lui : décédé à Orsennes le 09.02.1753 à l'age de 55 ans, seule précision que je puis apporter.
Dur - dur dans l' INDRE
A bientôt de vos nouvelles
Cordialement Gérard
|
|
|
bonjour , je ne sais pas si ça va vous aider car ne n'est pas les bonnes personnes mais avec de la chance les ancêtres de celles ci seront sur les memes communes .
Selectionné LAGONOTTE Jean-Baptiste DELAVAUD Jeanne 36 1827 M 4/4 SGB-B Selectionné DELAVAUD Jean-Baptiste LAGONOTTE Marie 36 1831 M 4/4 SGB-B infos sur bigenet mais c'est payant . A vous de voir ..
d'autre part il y a eu un mariage en juillet 1736 à orsennes pour votre individu qui se serait marié deux fois en fait . .......... voir page 501 http://archives36.cg36.fr/VisuPlugin/frmVisualisation.aspx?Type=E&ID=389&Commune=146 c'est vrai qu'elles ne sont pas faciles d'accès les archives de l'indre .
il faut maintenant trouver le dc de françoise puis le mariage .
et pour l'autre vous pouvez faire une recherche miaux et sur la commune de montchevrier . bon courage
sp
|
|
|
Bonjour et MERCI Sophie pour l'intérêt porté à ma demande et votre
Bien d'accord avec vous DELAVAU ( D ) Martin a été marié au moins 2 fois et peut-être même 3 fois ! à savoir :
1 - LAGONOTTE ou ALAGONOTTE Françoise avant 03.07.1736
2 - COLIN / COLLIN Marie le 03.07.1736 à Orsennes ( la page que vous m'avez indiquée )
et ce que je cherche à savoir
3 - MIAU / MIOU Marie après 24.10.1740 (date de naissance d'un enfant de Marie COLIN ) à Montchevrier ?? le lieu effectivement qui me semble plausible.
Après réflexion le mieux qu'il me reste à faire est de dérouler de la bobine à Orsennes sur 20 ans avant 1736 et à Montchevrier de 1740 à 1753
Bonne journée avec le soleil
Bien cordialement Gérard
|
|
|
Il y a surtout des miaux miault et milaut sur montchevrier . bonne chance sp
|
|
|
Bonjour Sophie
Merci pour l'info J'ai tout fait à Montchevrier pour la période qui m'intéresse .
RIEN TROUVE sauf 1 acte de décès que je ne cherchais pas particulièrement.
Oui, oui plein de Miaux, miault et aussi pas mal de MIOU, MIOUX
Bonne soirée
Gérard
|
|
|
Bonjour Gérard,
Me voici de retour...
MIAU (avec toutes les graphies et terminologies possibles) DELAVAU (idem) LAGONOTTE mais aussi ALAGONOTTE (avec 1 ou 2 N et / ou 1 ou 2 T) et même A...LAGOUNOTE... ! Et, bien sûr, ils avaient "un peu" la bougeotte... pas facile... Je ne connais pas "ceux-là" ... dès que je peux, je regarde si je trouve une piste !
Cordialement,
Athénaïs
|
|
|
Bonjour Athénaïs
MERCII pour votre participation. Il faut laisser le temps au temps, on finira par tout trouver ou presque ...
Ceci-dit il me manque tout de même aux générations 7 et 8 : - 7 naissances
- 9 décès
- 4 ou 5 mariages
normalement consignés dans les cantons d'Aigurande ( Montchevier, Orsennes, St Plantaire ... ) d' Eguzon ( Dampierre - Gargilesse, Cuzion ...) ainsi qu' à Cluis. là ou j'ai trouvé tout mes autres actes.
J'ai pourtant déroulé des centaines de mètres de bobine dans les conditions que vous savez et je marche au Paracétamol.
Un seul autre petit message à la suite pour ne pas encombrer la liste ou dire que c'est le forum à Rocheant
Bonne journée !
Bien cordialement Gérard
|
|
|
Bonjour Gérard,
Si ce n'est votre Forum, en tout cas, c'est votre fil et celui de ceux qui peuvent vous aider !
Ceci dit, j'ai commencé à regarder... avant de décrocher en compagnie de Mr paracétamol...
Le temps semble à l'orage, mais j'espère qu'il me laissera la possibilité de regarder du côté de la Creuse...
Belle et bonne journée,
Cordialement,
Athénaïs
|
|
|
Rien trouvé ni en Creuse, ni dans l'Indre... @ suivre...
|
|