Recherche Mariage GAY dans L' INDRE 36 - Filae.com |
|
|
|
Bonjour
Recherche :
x GAY Charles et BEJAT ( BEJA ) Marie
vers 1765 du côté de CLUIS ou cantons sud du
département ( Aigurande, Eguzon ... )
MERCI par avance à celui ou celle qui pourra me donner une piste ou mieux m'indiquer la date et le lieu du mariage !
Cordialement, Gérard
|
|
|
Bonsoir Gérard,
Je vous conseille de rechercher sur GeneaNet.
Recherchez, successivement, pour les patronymes suivants : GAY / GUAY / GUET...
Je ne vous conseille pas d'aller voir dans les arbres des généalogistes, mais de regarder dans les Archives et relevés.
En effet, l'association SGBB a conclu un partenariat avec le site, et vous pouvez désormais accéder aux listes des actes relevés par l'association et y rechercher vos aïeux.
Un conseil : sur le 1er pavé de recherches, ne renseignez pas la commune, mais juste le patronyme. Sur le second pavé de recherches, indiquez : FRANCE CENTRE-VAL DE LOIRE 36 - INDRE
Vous aurez ainsi une vue d'ensemble du patronyme recherché. Voici l'extension du fichier : colgnecpsgbbb (n ou m ou s à la fin, selon l'acte)
Dans les listes qui s'afficheront, vous rechercherez le couple qui vous intéresse.
Lorsque vous l'aurez trouvé, vous pourrez cliquer dessus et choisir de l'acheter à l'aide d'un pack de points. Sinon, je pourrai, étant adhérente de la SGBB, vous rendre le service de regarder le relevé pour vous (avec vos indications de lieux et de patronymes exacts).
Cordialement,
Athénaïs
|
|
|
Bonjour Athénaïs
MERCI pour vos conseils que j'ai suivi pas à pas et qui m'ont permis de trouver :
x GUET Charles et BEJAT Marie à Orsennes.
Fourchette de date 1775 - 1800 .
Je n' ai jamais prêté attention à cette possibilité de recherche n'utilisant que la recherche dans les arbres ou j'ai trouvé 4 fois mon couple mais sans jamais de date et de lieu. Merci de me l'avoir fait connaître
C'est bien !
Malgré tout mon couple GUET ( GAY ) - BEJA ( BEJAT ) a eu un enfant Silvain né 04.05. 1766 à Cluis dessus ( BMS 1762 - 1774 - page 89 / 241 ) donc bien avant la fourchette de date annoncée. [ Celui-ci épouse Silvine TISSERONT le 03.03.1794 à Orsennes ( M 1793 - 1812 - page 14 / 313 ) ]
En conséquence il y a tout lieu de penser
- que nous avons à faire à un couple d'homonymes ???
- Qu'une erreur de relevé dans la fourchette de date est toujours possible ??? ce que personnellement j'aurais plutôt tendance à penser ...
Si vraiment vous pouvez merci de me faire part du résultat du couple indexé pour que je puisse me reporter sur les AD 36 en ligne à la date indiquée, etc etc ...
Bon 14 juillet !!
Cordialement, Gérard
|
|
|
Bonjour Gérard,
Voici le contenu du relevé d'acte :
Relevés d'associations Acte de mariage Source : NIMEGUEV3 Code commune : 36146 Commune : Orsennes Code dpt : 36 Département : INDRE Acte : M Date : 03/03/1794 Nom époux : GUET Prénoms époux : Silvain Lieu d'origine époux : Cluis 36056 Age époux : 27 Commentaire époux : O le 04/05/1766 Résidant à ST DENIS DE JOUHET 36189 Profession époux : Charbonnier Nom père époux : GUET Prénoms père époux : Charles Profession père époux : Cordonnier Nom mère époux : BEJAT Prénoms mère époux : Marie Nom épouse : TISSERON Prénoms épouse : Silvine Age épouse : 19 Commentaire épouse : O le 26/10/1774 Nom père épouse : TISSERON Prénoms père épouse : Jean Commentaire père épouse : Résidant à ST PLANTAIRE Profession père épouse : Meunier Nom mère épouse : PAILLÉ Prénoms mère épouse : Marguerite Commentaire général : Témoin 1 : GUET Joseph, 39ans, résidant à JOUHET, charbonnier, frère, 1§Témoin 2 : TISSERON Léonard, 50ans, résidant à ST PLANTAIRE, laboureur, cousin, 2§Témoin 3 : PAILLÉ Silvain, 74ans, résidant à M N° d'enreg. : 272238 Relevé effectué par : Société Généalogique du Bas-Berry
|
|
|
Comme vous le voyez, c'est le relevé du mariage du fils du couple que vous recherchez. Ils sont indiqués "sujet"
En fait, pour le couple GUET Charles x BEJAT Marie, ils sont cités comme parents ou témoins. Ce qui vous est annoncé par "autre".
Je suis désolée pour vous, mais il faut continuer à chercher...
Cordialement,
Athénaïs
|
|
|
Gérard,
Descendez-vous de Silvain GUET x Silvine TISSERON ? Si oui, je vous réserve une surprise...
Athénaïs
|
|
|
Athénaïs,
You wrote : " Descendez-vous de Silvain GUET x Silvine TISSERON ? Si oui, je vous réserve une surprise... "
J'attends la surprise car vous pouvez considérer qu'ils sont mes Sosa 50 et 51 ( en fait non, ce sont les sosa de la marraine de ma fille dont je fais l'ascendance !! mais j'attends la surprise quand même
J'étudie vos autres mails pour vous répondre ...
A bientôt, Gérard
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour l'info, je ne me rappelais plus comment fallait faire pour les nouvelles discussions
|
|
|
Bonsoir
PARFAIT !! En plus des vôtres vous avez supprimé 2 messages que vous n'auriez pas dû supprimer ( l'un d'Athénaïs et l'autre de moi-même )
VOTRE ATTENTION REQUISE pour les prochaines fois
Merci Gérard
|
|
|
Bonjour Athénais.
Comment allez vous , vous êtes toujours là pour aider à ce que je vois. Je ne viens plus beaucoup sur les forums..
Que pensez vous de la migration de la base de la SGBB vers généanet . Personnellement je ne m'y retrouve pas. La base était si pratique , on pouvait chercher de plusieurs façons , je ne pense pas que je vais reprendre un abonnement pour 2016..
Bonne continuation Athénais .
Bien amicalement.
Geneviève la Bretonne
|
|