Forums

Recherche Marie Louise LERAT - Filae.com
L.Odile2
Recherche Marie Louise LERAT
Envoyé le: samedi 11 juillet 2015 16:30

Elle n'avait que 20 ans domestique et domiciliée au 36 rue de Joinville à Paris, qui était son employeur ? En 1931 son bébé elle n'a pu l'élever, nous ne la jugeons pas, une époque dure... elle lui a laissé son nom (donc pas entièrement abandonné son cœur elle lui a laissé), et a accouché a 7 kms de son domicile Bd du Port royal ou il y avait une maternité que c'est il passé? ....il a 84 ans maintenant (c'est mon beau-frère) il devient aveugle petit a petit, je souhaiterais tellement lui donné des informations sur sa jeune maman et qui sait sur son père que nous supposons être son employeur...

Avec un réel plaisir de vous lireBook
Cordialement

Odile
Ghislaine.C120
Envoyé le: samedi 11 juillet 2015 18:33

Bonjour,

Avez-vous la copie intégrale de l'acte de naissance de votre beau-frère ainsi que la copie intégrale de son mariage (s'il s'est marié !).

A Paris, il y a eu un recensement de fait en 1931. Vous sauriez en le consultant qui habitait au 36 rue de Joinville.

Cordialement
Ghislaine

L.Odile2
Envoyé le: mardi 14 juillet 2015 19:02

Bonsoir Ghislaine,

Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu, oui j'ai en ma possession l'acte de naissance de mon beau frère ou j'ai puisé les informations ci-dessus dans mon texte, et comme dans les anciens documents juste une phrase sur le mariage avec ma demie sœur (60 ans de vie commune) je les ai rencontrés la semaine dernière et les tiens aussi informer de cette recherche. Il se rappelle de certains faits assez troublant donc cela m'aide aussi a retracé la vie de Marie Louise..

Je fonce regarder ce recensement !!!

A bientôt de vous lire

Odile

Répondre |  | 

Aller au forum