Forums

Recherche descendants couple RESBEUT X LESAUVAGE - Filae.com
Marie-Thérèse.M97
Recherche descendants couple RESBEUT X LESAUVAGE
Envoyé le: mardi 16 juin 2015 18:18

Bonjour à tous,

Je recherche les éventuels descendants (actuellement vivants) du couple Prosper Anatole RESBEUT X Marie Jeanne Françoise LESAUVAGE. Ce couple s'est marié en 1848 à Equilly (Manche).

Ce couple a eu au moins quatre enfants, tous nés dans la Manche entre 1851 et 1866 :

- Clarisse Eugénie RESBEUT qui a épousé Jacques JUIN à Fougères (35) en 1897,

- Marie Louise RESBEUT qui vivait à La Lucerne d'Outremer (Manche) en 1879,

- Pauline Constance RESBEUT

- Alexandre Prosper RESBEUT qui vivait à Avranches (Manche) en 1897.

Merci d'avance pour toute information.

Cordialement.

Marie-Thérèse (74)
B.Fouque002
Envoyé le: mercredi 17 juin 2015 18:29

Bonsoir Marie-Thérèse,
C'est dommage que vous n'ayez pas mis votre demande dans la file "France" puis "Basse normandie", je l'aurai vu plus tôt car je ne vais pas forcément voir les autres forums.

J'ai relevé une naissance, je ne sais pas si vous l'aviez :

- Louis, Prosper né le 30.05.1849 à la Luzerne visible sur le site internet des archives de la manche - série 5MI 122 - page 139/242 - acte n°16,

- Enfant mort-né le 15.06.1869 (acte n°20 - série 5MI 122 - page 174/274
.

Je ne sais pas si vous utilisez le site des archives mais vous pouvez également visualiser les fiches matricules militaires qui sont en ligne, notamment pour Alexandre Prosper.

Si je trouve des renseignements supplémentaires, je vous contacterai via le forum.

Bonne soirée
Brigitte

Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - (Le)GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - LELANDAIS - GIRARD - GOSSET (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT - JAFFRE....
Marie-Thérèse.M97
Envoyé le: jeudi 18 juin 2015 19:10

Bonsoir Brigitte,

Merci de votre recherche.

Effectivement, j'aurai pu mettre mon message dans la rubrique "Normandie", mais après plus d'un siècle les descendants, s'ils existent, se sont peut-être dispersés un peu partout.

Je n'ai recopié que le nom des enfants encore vivants en 1879 (source : acte de succession de leur grand-mère dont ils étaient héritiers, leur mère étant décédée en 1870).

J'aurai pu rajouter qu' Alexandre Prosper RESBEUT vivait à La lucerne d'Outremer en 1904 (source : fiche matricule) mais j'ignore s' il était marié ou célibataire.
J'ai suivi les différents domiciles indiqués sur sa fiche matricule, mais pas de registres correspondants : Genêts et Le Val St Père sont-elles des communes rattachées ?

Louis Prosper est décédé lors de la guerre de 1870 (à Paris).

Clarisse Eugénie s'est mariée à Fougères à l'âge de 45 ans, et je n'ai pas trouvé de naissances JUIN à Fougères.

Je ne sais rien de Pauline Constance.

Depuis mon message, j'ai trouvé le décès de Marie-Louise en 1884, célibataire.

Alors, il ne reste plus beaucoup de possibilités : seuls Pauline Constance et peut-être Alexandre Prosper auraient pu avoir une descendance.

J'espère que mon message sera peut-être lu par une personne descendant de l'un des deux enfants RESBEUT. J'ai en effet besoin, pour une recherche au Brésil, d'informations qu'ils pourraient connaître par la mémoire familiale.

Bonne soirée.

Marie-Thérèse (74)

Répondre |  | 

Aller au forum