Forums

ma demi soeur - Filae.com
Gali_samir
ma demi soeur
Envoyé le: jeudi 11 juin 2015 12:58

Bonjour; Je suis à la recherche de ma demi sœur qui s'appelle Magalie Gilbert ou gelbert, née ne 1968 ou 1969 à Calvados. D'une mère française Pierrette Gilbert et un père Algérien Mohamed . En mois de mars dernier une voisine à elle a réussi a établir le contact entre nous et dès lors elle a disparu j'ignore si cette femme était la vraie personne dont je cherche ou non. Prière à toute personne ayant vu ou connaitre Magalie de loin ou de près de me contacter. Cordialement.
samir
Claudine.L823
ma demi soeur
Envoyé le: vendredi 12 juin 2015 07:19

Bonjour,

elle est née dans le département du Calvados - et portait le nom de GILBERT, nom de sa mère, donc son père ne l'a pas reconnue, et il n'est pas possible de demander un acte de naissance -

De plus, elle s'est peut être mariée et porte un autre nom.

Votre père pourrait-il vous donner le nom de la ville ou du village où ils vivaient ?

Si la personne contactée est la bonne, il est étrange qu'elle n'ait pas poursuivi

bonne chancetrefle
Gali_samir
ma demi soeur
Envoyé le: vendredi 12 juin 2015 15:49

bonjour
Merci pour la réponse et a propos de l'acte de naissance je l'ai déjà demandé auprès de services compétents mais sans suite.
Mon père avant sa mort il m'a donné la ville de naissance et autre choses il se souvient pas trop.
Encore une fois merci.
Cordialement.
Claudine.L823
ma demi soeur
Envoyé le: samedi 13 juin 2015 06:08

Bonjour,

concernant l'acte de naissance, il faut le nom exact, le lieu, la date et prouver la filiation, donc pas possible je crois dans votre cas.

j'ai cherché dans l'annuaire, mais il y a beaucoup de GILBERT dans le Calvados -

savez-vous où résidait votre père ? ont-ils vécu
ensemble - avait-il des amis qui pourraient se souvenir ?

Bonne chance, trefle
cordialement
Gali_samir
ma demi soeur
Envoyé le: samedi 13 juin 2015 13:15

bonjour;

merci pour votre réponse et votre disponibilité ,voila j'ai bien lu votre message je voulais vous dire que j'ai la carte de séjours et les adresses des ses attestations de travail. si voulais que je vous les donne ça me pose aucun problème.

merci madame et je vous souhaite une bonne journée.
Danièle.G67
ma demi soeur
Envoyé le: dimanche 14 juin 2015 14:02

bonjour Samir,

recherchez sur "copains d'avant", Magali Gilbert a peut-être mis son parcours scolaire

bonne chance

Danièle
Claudine.L823
ma demi soeur
Envoyé le: dimanche 14 juin 2015 15:06

Bonjour Samir,

j'ai regardé sur "copains d'avant" et facebook, mais rien ne correspond -

si possible donnez seulement le nom de la ville du Calvados où il travaillait - on pourrait peut être localiser des GILBERT avec lesquels il y aurait un lien familial -

cordialement
CL
Danièle.G67
ma demi soeur
Envoyé le: dimanche 14 juin 2015 15:14

bonjour Claudine,
si vous regardiez sur "copains d'avant "et facebook si la mère GILBERT Pierrette est dessus
cordialement
Danièle
Claudine.L823
ma demi soeur
Envoyé le: dimanche 14 juin 2015 18:50

d'accord je vais le faire - on ne sait jamais, mais j'avais pensé qu'elle doit approcher les 70 ans - mais il vaut mieux vérifier
@plus
Claudine.L823
ma demi soeur
Envoyé le: lundi 15 juin 2015 05:46

rien trouvé de probant, vu les dates et les lieux - c'est une aiguille dans une botte de foin
Danièle.G67
ma demi soeur
Envoyé le: lundi 15 juin 2015 10:34

bonjour Claudine,

il y a une GILBERT Pierrette (CLEMENT) , °le 28/4/1947 qui est à Tours, a été à l'école à St Pierre des Corps

c'est peut-être une piste, qu'en pensez-vous

cordialement

Danièle
Claudine.L823
ma demi soeur
Envoyé le: mardi 16 juin 2015 07:18

Bonjour Daniele,

oui je l'avais remarqué :

http://copainsdavant.linternaute.com/p/pierrette-gilbert-clement-13436357

mais St Pierre des Corps est en Indre et Loire et pas dans le Calvados - maintenant effectivement rien n'indique qu'elle soit originaire du Calvados - elle travaillait peut être là tout simplement -

il n'y a rien d'indiqué sur son parcours, seulement qu'elle habite Tours maintenant -

@plus
cordialement
CL
Claudine.L823
ma demi soeur
Envoyé le: mardi 16 juin 2015 07:33

j'ai vérifié dans l'annuaire, il y a une Pierrette Clément qui habite Orléans ??

Il y en a d'autres - dans divers départements ?

Elle aurait donc 68 ans et Magalie environ 43/45 ans ?

Samir dit avoir eu un contact ?? avec qui et comment - de plus rien ne dit qu'elle soit désireuse d'un contact - pas facile !!!
Gali_samir
ma demi soeur
Envoyé le: mardi 16 juin 2015 18:38

Bonjour;
Merci pour ces précieuses informations.
Mon père a rencontré Pierrette Gilbert à Calvados, or il n'a jamais y résidé, d'après les documents que j'ai il a travaillé sur la région de paris depuis 1964 au 1973:
Rue Bourgon 75 Paris 13 eme Ard.
A propos de ma demi sœur, lorsque elle est née, sa maman avait 19 ou 20 ans.

Cordialement .
Samir
Claudine.L823
ma demi soeur
Envoyé le: mercredi 17 juin 2015 07:45

Bonjour,

le Calvados est un département dont la ville principale est Caen -

Quel était le métier de votre père ? si l'employeur était à Paris, peut être que votre père était dans le Calvados en déplacement ?

à quelle date votre père est-il rentré en Algérie ? Si c'est en 1973 - Magalie n'avait au plus que 5 ans, mais je crois qu'à cet âge on peut se souvenir de son père - a-t-il eu des nouvelles par la suite

comme indiqué par Danièle, il y a une Pierrette GILBERT (CLEMENT) qui serait née en 1947 et aurait habité à Tours

j'ai repéré une Pierrette GILBERT dans l'annuaire téléphonique à Orléans - vous pouvez tenter un courrier ??

Bonne chancetrefle
Gali_samir
ma demi soeur
Envoyé le: mercredi 17 juin 2015 16:43

Bonjour,
Ma demi sœur est née a Caen Calvados comme vous venez de le dire et mon père était un soudeur a Paris au sein d'une société.
Mon père a quitté la France en 1979 et durant la période 1973-1979 il a été hospitalisé au sein du centre psychologique 03-Ainay le Château.
Cordialement.
Samir

Claudine.L823
ma demi soeur
Envoyé le: mercredi 17 juin 2015 17:51

c'est triste Samir -
Ainay le Chateau, c'est loin de Caen, c'est dans le département de l'Allier.

S'il était soudeur, l'entreprise qui l'employait peut être envoyé sur un chantier.

mais pour retrouver Magalie ou Pierrette, pas facile - elles sont sans doute ailleurs, elles ont quitté Caen ???

essayez d'écrire à l'adresse d'Orléans - à Pierrette GILBERT

Il avait quel âge votre papa à son décès - je suppose que ni Magalie ni Pierrette n'ont été prévenue.

je regarde à nouveau dans l'annuaire sur Caen

cordialement
CL
Gali_samir
ma demi soeur
Envoyé le: vendredi 19 juin 2015 13:34

bonjour
je sais peut être pierrette et Magalie sont quitté calvados.plus que ça Magalie peut être prend le nom de mon père.
age de mon père à son décès et 70 ans (2014)
j'essayais d’écrire a ces adresses sur l'annuaire ou des tel sur ces pages.
cordialement.
samir
Danièle.G67
ma demi soeur
Envoyé le: vendredi 19 juin 2015 18:37

Bonsoir Samir,

Si vous téléphoniez au centre d'Ainay le Château :06 24 70 40 67 , à l'époque où il s'y trouvait, il avait une trentaine d'années.

Certainement que ce centre connaissait l'entreprise où il travaillait.

Après il vous suffira de contacter cette entreprise, afin de connaître si Magali était reconnue?

Cordialement.

Danièle
Claudine.L823
ma demi soeur
Envoyé le: samedi 20 juin 2015 07:35

Bonjour Danièle,

je ne pense pas qu'un hopital donne ce type de renseignement téléphoniquement - c'est la vie privée et de plus, plus de temps auparavant cela demande beaucoup de recherches dans les archives

quant à l'entreprise, elle ne peut savoir un enfant a été reconnu(e) ou pas et apparemment il semble que non

comment Samir a-t-il su qu'il avait une demi-soeur ? quand son père est-il décédé et parlait-il de cette demi-soeur ? jusqu'à quelle date ont-ils été en contact ?

Caen (Calvados) - était-ce la région d'origine de Pierrette - etc ........ pas beaucoup d'indices - seul éventuellement une Pierrette GILBERT/CLEMENT sur copains d'Avant qui serait à TOURS ,

pas facile -
Gali_samir
ma demi soeur
Envoyé le: dimanche 21 juin 2015 19:42

bonjour
c'est vrai c'est pas facile mais pas de choix
sa maman (pierrette) ete en contact avec mon pere jusqu'a 1982 et disparue apres 1982 rien de nouvelle je sais pas pourkoi?
voila je contacter pierrette Gilbert clément sur copains d'avant j’attente son repense .
cordialement
samir
Claudine.L823
ma demi soeur
Envoyé le: mardi 23 juin 2015 23:02

Samir, elle n'a pas pu prendre le nom de famille de votre père si elle n' a pas été officiellement reconnue par lui
Gali_samir
ma demi soeur
Envoyé le: mercredi 24 juin 2015 00:07

Bonjour;
Peut etre elle a pris le nom de famille de mon pere vu il la connaissait mais elle ignore qui etait son pere.
Avant sa mort, mon pere a avoué qu'il a eu une fille en France, il a meme eu la memoire de son année de naissance.
Cordialement
Claudine.L823
ma demi soeur
Envoyé le: mercredi 24 juin 2015 08:44

Bonjour Samir,

elle ne peut porter le nom de famille de son père que si ce père l'a officiellement reconnue et a signé le registre d'état civil -

Née à Caen, Magalie GILBERT devrait figurer sur le registre d'état civil de Caen

je ne sais pas si on a le droit de regarder la liste des personnes déclarées sur cette période - si oui il faudrait demander sur "Basse Normandie - Calvados" à une personne qui va à l'état civil

cordialementtrefle ange

ps - pas quel biais "une voisine" a-t-elle pu avoir un contact ? Il faudrait suivre cette piste
elle demeure où cette voisine ?

Il y a également beaucoup de "GIBERT" dans le Calvados - mais rien ne prouve qu'elle soit dans ce département
Gali_samir
ma demi soeur
Envoyé le: mardi 30 juin 2015 22:09

bonjour.

cette femme a pris le nom de famille de sa mère, j'ai envoyé une demande au département de Normandie,leur réponse a été défavorable en évoquant une loi, même des proches qui sont installés en France depuis longtemps m'ont aidé dans ma recherche mais aucun résultat.

ça fait pas longtemps j'ai trouvé une Magalie Gilbert qui vit en cote-d'ivoire, je ne sais pas si c'est vraiment elle. après quelques échanges,elle a disparu et aucune nouvelle.

Cordialement
Samir

Claudine.L823
ma demi soeur
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2015 09:26

Bonjour Samir,

elle n'a pas "pris" le nom de famille de sa mère, elle porte le nom qui lui a été donné à sa naissance, sans doute parce que votre père ne l'a pas reconnue -

sans doute votre père n'était pas marié avec la mère, peut être qu'il ne l'a pas reconnue parce qu'il était déjà marié par ailleurs.

on ne peut pas obtenir d'acte de naissance sans prouver la filiation - c'est la même chose dans tous les départements, donc le Calvados ne peut rien faire de plus - et il faut la ville, ici Caen, et la date exacte de la naissance -

Magalie Gilbert n'est sans pas au courant du décès de son père biologique - et peut être qu'elle ne souhaite pas nouer de liens avec sa famille biologique -

ce ne sera pas facile, mais parfois le hasard peut aider trefle

cordialement
CL

PS -https://www.facebook.com/pages/Arnaques-C%C3%B4te-dIvoire-pour-tout-savoir/222670161134833

attention à la Côte d'Ivoire - beaucoup d'arnaques
Gali_samir
ma demi soeur
Envoyé le: mardi 14 juillet 2015 15:35

Bonjour;

merci pour votre toute attention que vous m'accordez, oui je pense qu'il n'y a pas d'acte de mariage, je sais que l'année de naissance est en 1968 à Caen au Calvados.

Cordialement
Samir
Gali_samir
ma demi soeur
Envoyé le: mardi 11 août 2015 23:25

bonjour mes amis
alors c'est quoi de neuf
Claudine.L823
ma demi soeur
Envoyé le: mercredi 12 août 2015 07:59

Bonjour Samir,

dans votre message, vous dites que Pierrette GILBERT a été en contact avec votre père jusqu'en 1982 -

cela signifie quoi ? que vous avez retrouvé des courriers , - est-ce que votre père lui donnait de ses nouvelles ? était-il marié en Algérie, dans ce cas effectivement il ne pouvait épouser Pierrette en France -

Elle était jeune, peut être s'est-elle finalement mariée et son mari a peut être reconnu Magalie ??

Une voisine : de qui, de Pierrette, de vous en Algérie ?

Pierrette était jeune, cela a sans doute été difficile pour elle d'élever une enfant seule - elle a sans doute refait sa vie - pas facile de la retrouver ainsi que Magalie - sans nouvelles de votre père, elle(s) ont certainement voulu oublier le passé

avez-vous regardé sur facebook ou copains d'avant comme indique par Danièle

bonne journéetrefle
Gali_samir
ma demi soeur
Envoyé le: samedi 28 novembre 2015 16:43

bonjour.

les courriers ont été brulés par mon grand-père, parce qu'il n'a pas accepté leur union.mon père s'est marié tout d'abord en France et et vu que mon grand père est contre ce mariage, mon s'est remarié ici en Algérie en 1983.
j'ai cherché partout sur le net ( facebook, copains d'avant) mais ma recherche n’étais pas fructueuse.

Cordialement.

bonne journée
Danielle.G291
ma demi soeur
Envoyé le: dimanche 29 novembre 2015 06:56

bonjour Samir,

le centre d'Ainay-le-Chateau dont vous faites état plaçait souvent certains pensionnaires dans des familles d'accueil dans le département de l'Allier mais aussi dans le département du Cher, tout proche ; ils aidaient aux travaux des fermes par exemple ;

si tel est le cas , il a pu parler de sa vie passée avec ces familles et leurs enfants (ou des voisins) ; espérons que ces personnes viendront un jour sur ce site

je vous souhaite bonne chance pour la suite de vos recherches ; gardez l'espoir

cordialement
Gali_samir
ma demi soeur
Envoyé le: lundi 15 février 2016 16:34

bonjour.
qui me aidez pour retrouvais cette personne
merci
Claudine.L823
ma demi soeur
Envoyé le: jeudi 25 février 2016 05:16

Bonjour,

désolée pour vous, mais à moins d'un hasard , de la chance donc, il sera très difficile de la retrouver -

éventuellement mettez votre message à gauche dans France - Basse Normandie

trefle bougie
Gali_samir
ma demi soeur
Envoyé le: mardi 26 avril 2016 19:13

bonjour.
merci Claudine;
Gali_samir
ma demi soeur
Envoyé le: mardi 15 novembre 2016 10:37

bonjour tout le monde
Répondre |  |