Forums

Family Search - Filae.com
Hélène.V218
Family Search
Envoyé le: samedi 30 mai 2015 23:23

Bonjour, je ne suis pas nouvelle sur ce site mais j'ai ouvert un compte sur Family Search depuis très peu de temps parce que j'ai trouvé un lien sur un autre site qui envoyait aux archives de San Guiseppe Jato près de Palerme pour mon arrière-grand-mère Concetta LOFORTE. Pas trouvée d'ailleurs... Comment est-ce que je peux avoir les autres liens qui envoient aux archives numérisées par Family search pour d'autres villes?
Merci d'avance
Jacqueline.P164
Family Search
Envoyé le: lundi 1 juin 2015 07:18

Bonjour,

Avec le lien, ci-dessous, tu auras pas mal de Communes de SICILE dépendantes du Tribunale d'AGRIGENTO.

Bonne chance

Jacqueline

https://familysearch.org/

Italy, Agrigento, Agrigen...on (Tribunale), 1866-1942
x
Comune or Frazione

Agrigento
Aragona
Camastra
Cammarata
Campobello di Licata
Canicattì
Casteltermini
CastrofilippoCattolica
EracleaComitini

etc ...

Tu cherches dans quelles communes ?

Therese.D14
Family Search
Envoyé le: lundi 1 juin 2015 17:43

demandez l'acte de naissance INTEGRAL à la mairie vous aurez les noms, prénoms, dates des parents.

MUNICIPIO
VIA V.EMANUELE.143
90048.SAN GIUSEPPE JATO.PA

comunesangiuseppejato@pec.it

à SGJil y a actuellement 4 Loforte
voir sur
www.paginebianche.it
Hélène.V218
Family Search
Envoyé le: jeudi 4 juin 2015 14:55

Bonjour,
D'abord désolée de ne pas avoir répondu plus vite, je n'ai pas reçu le mail qui avertit qu'il y a des messages.
Je viens de demander l'acte de naissance de mon arrière-grand-mère à la mairie, j'espère qu'ils vont répondre! Par contre, Favignana n'a pas répondu depuis janvier, et puis je cherche aussi à Lettere à côté de Naples pour l'autre partie de ma famille italienne. Là aussi, j'ai "épuisé" la mairie par courrier!!! Je ne sais pas si Lettere a été numérisé par Family Search. Mais je vais y aller à la fin du mois!!!! Par contre je n'irai pas à Favignana!!! Et je ne sais pas comment trouver les liens relatifs aux communes, j'ai cliqué sur ton lien mais c'est justement là que je cale! Je sais rechercher les personnes c'est tout!
Therese.D14
Family Search
Envoyé le: vendredi 5 juin 2015 17:20

ess
Therese.D14
Family Search
Envoyé le: vendredi 5 juin 2015 17:21

essayez
MUNICIPIO
CORSO VITTORIO EMANUELE III.58
80050.LETTERE.NA

comunelettere@pec.it

servizidemografici.comunedilettere@pec.it
Hélène.V218
Family Search
Envoyé le: samedi 6 juin 2015 23:12

J'ai écrit souvent à Lettere, j'ai reçu quelques réponses, j'ai demandé plusieurs fois d'autres actes plus anciens que ceux qu'ils m'ont envoyés et que je pense qu'ils ont, ou les églises, il faut que je me renseigne mieux à quelqu'un de ma famille qui y est allé et qui a eu en main un acte ancien... Mais il y a longtemps, les appareils numériques n'existaient pas!!! Et pour corser le tout, il y a plusieurs églises à Lettere et mon italien est plus que sommaire, mais c'est la difficulté qui stimule et c'est ça qui est bien! Merci beaucoup pour vos réponses.
Répondre |  | 

Aller au forum