Forums

recherche famille Fuchs Alsace - Filae.com
Joabe
recherche famille Fuchs Alsace
Envoyé le: vendredi 1 mai 2015 23:10

Bonjour à tous,

J'ai appris que mes arrières grands-parents ont accueilli une famille alsacienne, chez eux, en Dordogne, pendant la 2e guerre mondiale.
Ils sont restés une partie du conflit et cohabitaient avec des Juifs et des Tchéquoslovaques dans les bâtiments attenants à leur maison.

Ma grand-mère, qui était très jeune à cette époque, se souvient que ses parents ont continué de correspondre par courrier avec ces personnes longtemps après le conflit, jusqu'à ne plus avoir de nouvelles.

Par chance, elle se souvient de leur nom de famille : Fuch ou Fuchs. Comme mes arrière grands-parents sont du sud-ouest, ils les appelaient les "Fuches".
Comme il s'agit d'un nom très courant en Alsace, je voulais connaître vos conseils pour tenter de retrouver des descendants de cette famille.

J'ai conscience que cette recherche va être difficile compte tenue du peu d'informations en ma possession. De plus, je ne connais ni leur prénoms, ni leur village d'origine (ils sont haut-rhinois ou bas-rhinois).

Je pourrai donner d'avantage de détails si vous avez des pistes.

En vous remerciant d'avance,
Bien cordialement,

Joabe
Josette.B71
Envoyé le: lundi 4 mai 2015 15:22

Service départemental de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (Onac)
TEL 03 88 76 78 10 STRASBOURG
TEL 03 89 24 83 16 COLMAR
Joabe
Envoyé le: mardi 5 mai 2015 16:21

Bonjour,

J'ai contacté l'ONAC et ils m'ont conseillé de me diriger vers les fichiers domiciliaires de la commune où habitaient mes grands-parents.
Nous verrons ce que cela va donner.

Cordialement,
Joabe
Polca
Envoyé le: dimanche 24 mai 2015 22:51

Bonsoir,
peut-être restaurant "Fuchs" à Baccarat.
on ne sait jamais.
Charles
Joabe
Envoyé le: mercredi 27 mai 2015 18:00

Bonjour Polca,

Fuchs est un nom très commun, je ne peux pas contacter toutes les personnes portant ce nom.

Par contre, j'ai eu de plus amples informations (prénoms, dates de naissance). Vous trouverez les détails dans ce sujet qui a été posté dans un endroit plus consulté que les forums par régions.

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13725686&#13725686

Bien cordialement,

Joabe
Ghislaine.C120
Envoyé le: jeudi 28 mai 2015 11:14

Bonjour

Je vous ai répondu sur l'autre file ....

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-derniere-chance-recherche-joseph-et-sophie-fuchs-alsaciens-evacues-en-dordogne-t1395341.html
Répondre |  | 

Aller au forum