Forums

recherches st andre de lancize - Filae.com
Maryse.B473
recherches st andre de lancize
Envoyé le: samedi 28 mars 2015 19:47

je recherche le mariage de pierre atger (né vers 1735 DC 10/09/1810) et suzanne larguier (née vers 1765 et DC 28/11/1814) et celui des parents de pierre, pierre atger et anne larguier. pas de relevés sur les AD numérisées.
merci par avance
maryse bouet
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: samedi 28 mars 2015 20:31

Bonsoir

Posez votre question aux bénévoles de Lozère

http://lozeregenweb.lozere-genealogie-forums.com/

Vous vous inscrivez gratuitement

Bon WE

Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: vendredi 10 avril 2015 18:56

Bonsoir

Vous êtes venue sur le site aujourd'hui, j'espère que vous avez vu mon conseil et que vous avez posée votre question sur le site dont je vous ai donné le lien

A vous lire

Maryse.B473
Envoyé le: vendredi 8 mai 2015 15:06

bonjour,
oui,j'ai suivi vos conseils mais je n'ai pas obtenu de réponsede lozere genweb. ils me disent que ce sera difficile à cause de la guerre des casimards et que beaucoup d'actes ont été détruits, pourtant cette périoode est bien aprés la guerre des camisards;
merci quand même, car j'aurai surement encore besoin de lozeregenweb
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: samedi 23 mai 2015 10:12

Bonjour

Il vous faut chercher ailleurs que sur St André de Lancize

Peut-être en la commune de l'épouse mais vous n'avez pas l'air de savoir où elle est née.

Les registres n'existent plus apparemment avant la révolution, je pense qu'il y a une erreur, on a du vouloir vous dire détruits à la révolution.

Essayez sur St Germain de Calberte qui est le chef lieu de Canton.

Savez-vous s'ils étaient protestants ?

Cordialement

Maryse.B473
Envoyé le: samedi 23 mai 2015 18:58

effectivement, les actes sont peut-etre sur une autre commune, je vais chercher. oui ils sont protestants. j'ai trouvé sur la lozere en ligne les décès de pierre atger et suzanne larguier. j'ai aussi demandé à une personne sur *** quelles étaient ses sources car elle a des renseignements que je n'arrive pas à vérifier comme la naissance de suzanne atger fille de pierre et suzanne larguier le 11/11/1786 à st andre de L. merci pour vos conseils
maryse bouet
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: samedi 23 mai 2015 20:18

S'ils étaient protestants, regardez s'il y a eu une réhabilitation du mariage en 1787 au moment où les protestants ont eu le droit de se faire inscrire sur les registres paroissiaux par le décrêt de Louis XVI, les enfants ont pu le faire car c'était 3 ou 4 générations qui étaient inscrites à ce moment-là.

A Vialas et autres communes environnantes.

Sans doute aussi sur les registres notaires car ils faisaient toujours des actes pour régulariser leur union.

Regardez sur le site des AD Lozère les listes de notaires déposés.

Bonne suite

Maryse.B473
Envoyé le: dimanche 24 mai 2015 15:04

bonjour,
j'ai trouvé le mariage de pierre atger et de suzanne larguier en 1786 à st etienne de vallée francaise(j'avais vu qu'il y avit beaucoup de atger) ce qui montre que suzanne est issue de st privat de vallongue. recherches difficiles mais qui progressent. merci pour tous vos efforts pour m'aider. j'habite pas trés loin de nimes , si je peux vous rendre un sevice aux AD, ce sera bien volontiers. bonne aprés midi.
Répondre |  | 

Aller au forum