Forums

Recherches en Pologne - Filae.com
Lorene_1333
Recherches en Pologne
Envoyé le: samedi 28 mars 2015 09:13

Bonjours à tous!

Je suis débutante en généalogie et j'ai entrepris d'ambitieuses recherches sur la famille de mon grand-père maternel, né en Pologne (à Debsk en 1918) et arrivé en France, vraisemblablement à l'âge de neuf ans, avec ses parents et ses frères et soeurs, ses oncles et tantes seraient partis aux Etats Unis.

Je cherche alors un moyen de connaitre l'identité de ces derniers afin de retrouver leur trace aux Etats Unis (peut-être via des sites comme celui d'Ellis Island, où jusqu'à présent j'ai fait chou blanc).

Je précise que je connais l'état civil de mes arrières grands parents.
J'ai déjà tenté des recherches sur des sites polonais mais sans succès, il faut dire que je ne parle pas la langue Neutral

Idem pour les recherches via les mairies, j'ai pris contact avec la mairie de Desbk afin d'obtenir en premier lieu l'acte de naissance de mon grand-père, espérant y trouver des infos qui m'aideraient, seulement le règlement des frais en zloty se révèle être un véritable casse-tête depuis la France...Wall Bash

Merci à tous!

Lorène
Christian.O64
Recherches en Pologne
Envoyé le: samedi 28 mars 2015 15:52

Il va de soi que l''acte de naissance du grand-père n'indiquera pas les noms de ses oncles et tantes ... seulement celui de ses parents.
Felix.B5
Recherches en Pologne
Envoyé le: jeudi 2 avril 2015 21:06

j'ai fait des recherche en pologne ,pour les actes de moins de 100ans au mairie sinon passé par les archives des régions .lors des recherches les archives factures en zloty mais aussi en euro ils donnent le compte iban il suffit de faire la transaction
sur beskid il y a des modèles de lettre
cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum