|
Bonjour,
Je m'appelle Evelyne. J'ai 51 ans (née en avril 1964 à Paris 4). J'ai découvert par une tierce personne en 2009 que mon père actuel n'était pas mon père. Malgré mes doutes depuis mon enfance, ma mère m'a toujours assurée que mon père actuel était bien mon père biologique. Le choc de la nouvelle a été si violent que je suis tombée en dépression sévère avec hospitalisation. Depuis 5 ans, j'essaie désespérément de savoir qui est mon père biologique ainsi que son nom. J'ai besoin de savoir d'où je viens, quelles sont mes origines et à qui je ressemble. Je dis souvent que je suis coupée en 2 de la tête aux pieds. D'un côté, je connais mes origines maternelles et de l'autre c'est un gros point d'interrogation, sans compter les interrogations en matière d'antécédents médicaux. Je sais répondre pour ma mère mais mon père... ??? Ma mère est décédée en 2000 emportant avec elle ce terrible secret. Je ne sais absolument rien de lui ; ni nom, ni prénom, ni provenance...RIEN ! Mon père"adoptif" m'a avouée être entré dans ma vie et celle de ma mère lorsque j'avais 6 semaines. Il dit ne rien savoir de cet homme, que ma mère se fermait dès que le sujet était abordé. Ma grand-mère qui pouvait connaître la vérité est décédée également. Les frères et soeurs de ma mère disent ne rien savoir de cet homme, que ma mère avait une vie trop dissolue... Mon père adoptif m'a reconnue à l'âge de 12 ans (j'ai porté pendant 12 ans le nom de ma mère). Je ne sais absolument pas quelle piste suivre pour le retrouver. Ma famille maternelle est bretonne. Je ne sais même pas si ma mère a quitté la Bretagne pour Paris, enceinte de moi ou si elle a connu mon père biologique à Paris. Je ne sais absolument pas quelle piste suivre pour le retrouver.Ce qui m'importe le plus, c'est d'avoir un nom que je peux rattacher à un visage. Peu m'importe de le rencontrer après toutes ces années. Seul savoir d'où je viens m'intéresse. Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour m'aider à retrouver la trace de mon père. ? S'il vous plait, aidez-moi ! Je ne sais pas dans quelle direction aller.Ça me hante jour et nuit ! J'ai le sentiment que ma guérison ne passera que par la résolution de cette énigme.
Merci à tous !
|
|
Bonjour,
Il ne faut pas dire que la guérison ne passera que par la connaissance de votre père biologique - il faut parfois lâcher prise et cela n'appartient qu'à vous -
votre mère avait-elle des frères et soeurs - des amies ?? des cousins - cousines
essayez de regardez sur le site :
www.renouage.fr
et faites vous aider par un psychologue -
bonne chance
|