Forums

Recherche officier allemand - Filae.com
Anarhim
Recherche officier allemand
Envoyé le: lundi 23 février 2015 10:02

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un officier allemand de la seconde guerre mondiale afin de compléter la branche manquante de l'arbre généalogique de ma famille (fait par mes grands-parents).

Je ne sais absolument pas comment m'y prendre c'est pourquoi je m'en remet à vous pour que vous m'expliquiez la marche à suivre.

C'est un officier allemand que mon arrière grand-mère à rencontré à Cherbourg (elle était femme de chambre sur les bateaux transatlantiques et avec qui elle a eu une fille. Je ne possède malheureusement que peu d'information à son sujet.
- Prénom : Franz (malheureusement, très commun)
- Statut : Officier de marine Allemand
- Rencontré à Cherbourg
- Avocat dans la vie civile (je pense que c'est la seule information qui pourrait permettre de faire la différence, malheureusement, je ne sais pas comment l'exploiter)
- Mon arrière grand-mère et lui avait 12 ans de différence lors de leur rencontre (je n'ai pas l'âge de mon arrière grand-mère à ce moment mais je peux le trouver en demandant à ma grand-mère).

En cherchant sur plusieurs forums, j'ai vu que certains internautes conseillaient de contacter les archives de la Wherhmacht à Berlin en expliquant l'information recherché et dans quel contexte.

Cela vous semble t-il réaliste ?

Merci pour votre aide.
Anarhim
Envoyé le: mercredi 25 février 2015 08:01

Je suppose que cela signifie que vous n'avez pas d'idée sur la manière de procéder.

Merci quand même.

Cordialement.
Gilles.E102
Envoyé le: jeudi 26 février 2015 18:27

Bonjour,
Pour contacter la WAST à Berlin, il faut connaitre le nom et la date de naissance !!!!!!! de la personne recherchée.

Il faut plütot chercher dans les archives départementales de Cherbourg, afin de connaitre les régiments en place à la période concernée.

Bonne recherches
Anarhim
Envoyé le: jeudi 26 février 2015 21:11

Merci pour votre aide
Gilles.E102
Envoyé le: vendredi 27 février 2015 11:13

Il doit exister , comme en France, un syndicat de la magistrature. Comme cet officier allemand était avocat dans le civil, avec son prénom et son age approximatif, qui sait ?
Vous pouvez essayer de le contacter
Répondre |  | 

Aller au forum