GUIBON X BROUTIER vers 1740 Hardinghen/Marquise - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à toutes et tous
Je recherche le X de : Pierre GUIBON avec : Marie Françoise BROUTIER vers 1740 Hardinghen / Marquise dont: la ° d'un premier enfant le 19/03/1741 à Hardinghen
Merci d'avance si vous pouvez m'aider Cordialement Gérard Fournier
|
|
|
Bonjour Gérard
Le mariage Pierre GUIBON X Marie Françoise BROUTIER a eu lieu le 30 mai 1740 à Hardinghem.
Sur le site des AD du Pas de Calais : 5 MIR 412/1 Page 997/1007
Bonne continuation,
Cordialement,
Chantal
|
|
|
Génial, super sympa de me l'avoir trouvé celui là!!! c'est fou! j'ai tourné tellement de pages mais pas dans le bon registre... car il y a un trou entre 1736 et 1741 dans un autre registre de Hardinghen. Et une fois de plus dans la difficulté généalogie.com avec ces éminents (tes) membres m'apportent l'aide nécessaire pour l'avancement de mon arbre! Vraiment un très grand merci Chantal...chapeau l'artiste Bien amicalement Gérard Fournier
|
|
|
Bonjour Gérard
Joyeuses fêtes et bonne continuation dans vos recherches;
Ch'ti et presque voisine (Le Pradet)
Cordialement,
Chantal
|
|
|
Merci Chantal, peut être lointaine cousine et en effet, relativement proche voisine...,pour ce gentil message!
Bien que Réty soit cité sur le X en 1740 comme lieu d'origine des parents, (Pierre et Marie MAGNIER) dans l'acte de X à 29 ans, de Pierre GUIBON, (et Françoise BROUTTIER) je n'ai pas retrouvé sur le registre de Rety sa ° et ses parents vers 1711...la recherche de cette ascendance continue donc...
Bonne fin d'année Bien amicalement Gérard Fournier
|
|
|
Bonjour Gérard,
C'est encore Noël
Les parents de Pierre GUIBON : Pierre et Marie WARNIER se marient à Fiennes le 22/09/1711
AD 62 Fiennes - 1641-an I - PAGE 816/1440 (en haut à gauche)
Pas beaucoup d'info sur l'acte.
Pierre GUIBON (père) est originaire de Colembert, cela étend les recherches pour la naissance après 1711.
Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.
Bien cordialement,
Chantal
|
|
|
Encore merci Chantal pour ce X et encore un X pas facile à trouver...quel est votre secret? donc cet autre Pierre serait de Colembert...et bien, je n'ai pas encore trouvé de ° d'enfants de ce couple à Rety et à Colembert... patience... patience!
Bien amicalement Gérard Fournier
|
|
|
Bonjour Gérard
Je n'ai pas de secret, juste l'accès à ce site pour lequel j'ai contribué : http://www.genealo.net/ et Fiennes a été dépouillé il y a peu.
Par contre hier j'ai cherché la naissance de Pierre après 1711 sur Colembert, pour l'instant j'ai trouvé un frère Antoine né le 22/07/1715 (page 585/1743) J'ai aussi cherché sur Fiennes, rien.
Je reste sur le fil et je vous tiens au courant.
Bonne fin de journée, amicalement,
Chantal
|
|
|
Bonjour Chantal
Et bien, la fratrie du couple GUIBON X WARNIER nous donne "du fil à retorde.." je tourne...je tourne...et je vous remercie encore pour votre aide. Bien amicalement Gérard Fournier
|
|