Cosne-sur-Loire ( Nièvre ) - Filae.com |
|
|
|
Bonjour
Recherche tous renseignements, NAISSANCE, MARIAGE, DECES sur :
Blanche Marie PERCHE fille mineure ( 1883 ) de Michel PERCHE, couvreur à Cosne et de Marie RAGUENAULT
Publication de mariage à Cosne et à Paris en date du 18.11.1883, restée sans suite dans les sus-dites communes. AD 58 en ligne µf 2 Mi EC 150 page 366 / 602
Faut-il en déduire que le mariage n'a jamais été célébré ? ou encore qu'il ait été célébré dans une autre commune que j'ignore.
Merci pour votre aide
Cordialement, Gérard
|
|
|
bonjour
il semblerait bien que le mariage ne ce soit pas fait ou ailleur
rien sur le 2 em 19 em et cosne
par contre on trouve 1 soeur maria dans le 13 em au 7/11/1895
|
|
|
Bonjour Pascale
Merci de vous être intéressé à mon cas. Pouvez-vous m'indiquer votre source car sur les tables des AD 75 du 13ème arrondissement, naissances, mariages et décès je ne trouve trace d'une Maria GERSANS ou d'une Maria PERCHE à la date que vous indiquez.
Bonne fin de journée Gérard
|
|
|
Bonsoir Gérard,
Mariage sur Paris 9, le 26/03/1892, de Jules Edmond Gersant fils de Jean et Marie Ursule Culot. Donc un frère.(p 23/32)
Amicalement
Anne
|
|
|
bonjour
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/
l acte est a la page drte 9/31 l epoux est DROMER andre
isidore
7/11/1895 paris 13 em
|
|
|
Bonjour Anne
You are The Best, enfin presque ...
Grâce à l'indication de votre acte et à son contenu je me suis rendu à Baccarat ( 54 ) pour y trouver la naissance de " Mon GERSANS Henry Jean Baptiste" ( aussi orthographié GERSANT ) le 10.02.1855 ainsi qu'encore la naissance de 2 autres frères, l'un en 1856 et l'autre en 1857 et c'est sans doute pas fini mais là je m'écarte de mon but initial , à savoir et en rappel s'il y a eu mariage entre H.J.B GERSANS et PERCHE Blanche Marie quelque part en France .
Pas de mention en marge sur l'acte de naissance de Henry Jean Bapt, je cherche donc naturellement son décès ainsi que celui de Blanche Marie sa présumée épouse pour tirer cette affaire au clair
Encore une fois Merci
Bien Cordialement Gérard
|
|
|
Bonjour Gérard
Sur "généaservice" on trouve une fiche de mariage 1883_1892 pour GERSANS et pour PERCHE mais on ne voit pas la date précise... Donc le mariage a dû avoir lieu à Paris (ou banlieue parisienne) Il faudrait acheter le lot ou consulter les TD des 20 arrondissements
http://www.geneaservice.com/recherche/preview.php?nom=GERSANS&ref_lot=05G022-17-039-000
Où est né le premier enfant ???
Cdt Janine
|
|
|
Bonsoir Pascale
J'ai revu ma copie mais Marie PERCHE épouse DROMER ne peut être confondue avec Blanche Marie PERCHE qui est sa soeur ( Marie PERCHE née en 1873 ne peut faire l'objet de publication de mariage en 1883 soit à l'âge de 10 ans à moins que peut-être elle ait une autorisation du pape
Jusqu'ici je n'étais pas sans ignorer l'union de Marie PERCHE et Henri Isidore DROMER mais je ne connaissais ni la date ni le lieu. Maintenant c'est fait.
MERCI pour la fourniture de cet acte qui vient étoffer ma famille élargie avec en bonus l'indication d'un Louis TAUPIN cité comme témoin et beau-frère de la mariée. Encore une chose intéressante à rechercher
Bonne soirée et bien cordialement, Gérard
|
|
|
Bonjour Janine
Comme vous me le suggérer j'ai fait les TD des 20 arrondissements de Paris sans résultat pour le couple qui m'intéresse.
Par contre j'ai trouvé la naissance de mon Henry Jean Baptiste GERSANS le 10.02.1855 à Baccarat ( 54 ) via le mariage de ses parents GERSANT Jean Martin et CULOT Marie Ursule le 20.04.1854 à Paris 3ème.
Je ne connais pas d'enfants au couple recherché je cherche déjà à savoir si après les publications ils se sont réellement mariés ( peut-être que l'un des deux s'est dit qu'il allait faire une conn....
Merci également de vous être intéressé à mon cas
Cordialement, Gérard
|
|
|
Sur "généaservice", dans les mariages, c'est bien la fiche de Marie Blanche que l'on trouve..... ainsi que celle de Henry Jean Baptiste....
|
|
|
Bonjour Janine
Merci pour l'info, mais je crois bien qu'il s'agit seulement de la publication et non du mariage, GENEALOGIE.COM où nous sommes indique la même chose.
Bonne journée Gérard
|
|