Cherche BESSION Jeanne Françoise - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous
Voilà ceci est une bouteille à la mer. Depuis quelques années je recherche BESSION Jeanne Françoise, je n'ai ni parents ni date de naissance je n'ai pas vraiment de piste, la seul chose est qu'elle est une cousine d'un de mes ancêtre et qui celui ci non plus je ne trouve nul part sa naissance malgré son acte de mariage et décès et bien sûr le nom des parents qui me reste introuvables, enfin je résume plus bas. Mon arbre est sur le lien en dessous de ma signature vous comprendriez peut-être mieux en allant le visionner.
BESSION Jeanne Françoise :
C'est mariée une première fois avec René VIRETTE de ce couple une fille
-Gabrielle VIRETTE naîtrat le 5 avril 1754 à Châlette-sur-Loing, Loiret. (rien de plus) peut être d'autres enfants de ce couple ???? Son mari décédera le 24 février 1755 à Courdemanche, Sarthe.
BESSION Jeanne Françoise se remariera avec Pierre DE(S)NARD le 21 février 1756 à Saint-Léonard-de-Noblat, Haute-Vienne, dont 3 enfants à ma connaissance naitront de ce mariage.
-Anne DENARD née vers 1758 et est décédée le 13 octobre 1764 à Châlette-sur-Loing, Loiret. (pas de naissance)
-Catherine DENARD née entre 1763 et 1765 et est décédée le 1er mars 1766 à Châlette-sur-Loing, Loiret. (pas de naissance)
-Marie DESNARD née le 3 octobre 1767 à (Crécy) Mehun-sur-Yèvre, Cher, mariée le 3 juin 1793 à Jouy-sur-Morin, Seine-et-Marne, avec Augustin Norbert Joseph BISCOP, dont il est dit dans l'acte de se mariage fille des defunts Pierre DE(S)NARD (j'ai l'acte de décès le 7 juin 1777 à Pommeuse, Seine-et-Marne), mais rien sur la mère (BESSION Jeanne Françoise).
BESSION Jeanne Françoise est présente à l'inhumation de son cousin Guillaume Ambroise BESSION (mon sosa 260 celui dont je n'est pas de naissance) le 5 mars 1782 à Châlette-sur-Loing et à l'inhumation de la femme de celui-ci le 12 mars 1782 aussi à Châlette-sur-Loing. Elle serait décédée entre mars 1782 et juin 1793.
Pour pouvoir avancer dans mes recherches il me faudrait le nom des parents de Jeanne Françoise BESSION, mais, pour cela il me faudrait le mariage de VIRETTE/BESSION mais, impossible de le trouver j'ai fait les archives de Courdemanche rien, les alentours rien non plus, le Loiret aucune trace, ou alors son décès qui pourrait me donner une piste tout du moins un âge plus approximative que celui que je lui fixe, elle pourrait s'être remariée puisque son 2ème mari est décédé en 1777.
Si par le plus grand des hasard vous trouvez un des 2 actes ou même voir la naissance et me tenir au courant, ATTENTION je ne demande pas que l'on fasse une recherche sur cette Jeanne Françoise BESSION, ce n'est que si juste par hasard vous tombez dessus, car j'ai exactement 4 arbres au nom de BESSION et pour pouvoir les relier il me faudrait au moins le nom des parents comme se nom n'est pas courant et que si vous le rencontrez au fil de vos recherche, cela fait à peu près 7 ou 8 ans que j'essaye de relier ses arbres sans succés.
Bon je crois que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin , mais des fois le hasard fait des fois de très belles choses .
Un grand merci à toutes et tous de m'avoir lue, bonne soirée.
http://gw.geneanet.org/sylvie953
|
|
|
bonjour j'ai trouvée une Bession Jeanne mariée avec Virette René elle serait remariée à Desmard Pierre ca 1733/1777 Seine-et-Marne à Pommeuse Pierre était papetier il est décédé avant 1777 . Je n'ai que ça espère que cela va vous aider:Bien à vous.Cordialement Sylvie
|
|
|
Bonjour Sylvie,
Merci, oui comme je le dis dans mon message elle c'est remariée à DE(S)NARD qui est décédé le 7 juin 1777, il est vrai que mon texte est un peu long , mais j'essaye de donner le plus de renseignements possible. Donc après votre message j'ai remis certains noms en gras ou autre couleurs pour faciliter au cas ou
C'est gentil à vous de m'avoir répondu et essayé de m'aider.
Bonne journée à vous.
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Sylvie j'ai commencé à chercher.
Je pense que je vais relever tous les départements et les communes où le nom BESSION apparaît.
Il faut que je revois car il y a un acte que je ne peux pas consulter en ligne.
Bonne journée.
Madeleine
|
|
|
Bonjour Madeleine,
Je suis très heureuse que vous preniez un peu de temps pour ma recherche, il est vrai qu'à force de lire et relire les actes, parfois nous oublions le plus important et que quelqu'un d'autre pourrait m'apporter une information que j'aurais pue rater.
Dites moi l'acte que vous n'arrivez pas à consulter en ligne, je doit certainement l'avoir en ma possession, car si il s'agit d'un acte que j'ai cité plus haut je l'ai forcément.
En un grand merci de votre aide.
Bonne journée.
|
|
|
Bonjour,
J'ai effectué des recherches sur ce site et j'ai trouvé des BESSION dans les communes ou villes suivantes :
Nuits St Georges (21) Châlette/loing (45 St Bresson (71) Epinal (88) Neuville/Saöne (69) Ecury/Code (51) Bréal sous Montfort (35) Beze (21)
Je vais revoir tous les actes que tu as mentionné et relevé les parrains/marraines et les témoins on ne sait jamais. Je me souviens qu'une Gabrielle BESSION est la marraine de Gabrielle VIRETTE. Peut-être une piste peut-être pas mais on verra.
Dès que je peux je reviens vers toi pour faire le point.
Bonne journée.
Madeleine
|
|
|
Bonjour Madeleine,
Oui et ce n'est qu'une petite partie, car il y en a dans la Meuse, Marne, Doubs, Seine et Marne, Puy-de-Dôme je crois que je n'arriverais pas à tous citer, hormis quelques uns, je suis certaine qu'ils sont tous d'une seule et même branche pour la plupart papetiers enfin tout ce qui touche à la papeterie.
Pour Gabrielle Virette est effectivement une filleule de Gabrielle BESSION.
J'ai une Gabrielle BESSION qui est la fille de BESSION Antoine (sur d'autre acte je crois il est dit Gabriel) et BROCARD Jeanne Françoise, mais est-ce cette Gabrielle ???
Gabrielle BESSION c'est mariée 3 fois mais, sur aucun des actes est mentionné son âge donc là encore cela reste très vague.
1er mariage NOURISSON Pierre le 29/05/1759 Pierre est décédé le 12/08/1759 à Châlette-sur-Loing
2ème mariage LE DUC Jean Jacques le 25/05/1762 Jean Jacques est décédé le 04/06/1762 à Châlette-sur-Loing de ce mariage 1 fille
Jeanne Gabrielle née le 22/06/1762 à Châlette-sur-Loing
3ème mariage PÉRÉ ou PÉRRÉ Jacques le 22/10/1764 à Châlette-sur-Loing de ce mariage 3 enfants Ambroise ° en 1777 décédé le 08/07/1778 à Cepoy
Gabrielle ° en 1771 à Montargis mariée le 16/07/1793 à MERLET Joseph Raimond à Montargis
Françoise ° en 1773 à Montargis mariée le 15/01/1793 à DOYEN François Joseph
Malheureusement Montargis n'est pas encore numérisé avant 1833, une bénévole du Loiret avez fait quelques recherches mais sans succès, donc j'attends avec impatience la numérisation de Montargis, car les bénévoles n'ont pas tout les éléments et noms, je visionne souvent avec les témoins, parrains, marraines.... des actes et aussi les signatures qui apportent beaucoup quand ils savent signer bien évidemment.
Bonne journée.
|
|
|
Bonsoir,
J'ai commencé les recherches sur Nuits St Georges et Chalette/lOing. J'ai remarqué une chose, la quasi totalité si ce n'est tous les BESSION sont papetiers et ce quelque soit l'endroit où ils sont !
J'ai remarqué qu'à Châlette il y a beaucoup de papetiers mais il y a une papeterie et il me semble qu'à Nuits St Georges c'est pareil.
J'ai déjà un relevé partiel de Châlette et j'ai noté tous les actes, enfin presque tous car j'en ai certainement oublié, où le nom BESSION apparaît. Je ne sais pas où cela va nous amener mais je n'ai pas d'autre solution pour l'instant.
Bonne soirée.
Madeleine
|
|
|
Bonjour Sylvie,
Je pense avoir trouver ton couple BESSION Jeanne Françoise et VILETTE (et non VIRETTE).
Je vais demander ici à quelqu'un qui a généabank de consulter une info.
Bonne journée.
Madeleine
|
|
|
c'est une naissance sur généa.banck
NOM: VILETTE PRENOM: Gabrielle PRENOM PERE: René IDENTITE MERE: BESSION Jeanne Francoise OBSERVATIONS: père papetier compagnon JOUR: 5 MOIS: 4 ANNEE: 1754 INSEE: 450068 COMMUNE: Chalette-sur-Loing
|
|
|
Bonjour Jean-Claude
Merci. Nous avions déjà cette info. Je pensais voir les date et lieu de mariage de Jeanne Françoise BESSION et René VILETTE.
Nous allons continuer notre quête.
Bonne journée à vous.
Madeleine
|
|
|
|
|
|
Bonsoir Madeleine, J.Claude,
Quand j'ai vue que vous pensiez avoir trouvé mon couple BESSION Jeanne Françoise et VIRETTE, je descends pour lire la suite et là pas grave c'est ça la généalogie patience patience, au passage je remercie Jean Claude.
Jai vue que vous aviez fait aussi une demande sur la file Généabank tout de suite Raymond m'a reconnue , je passe pas inaperçue
Je suis en train de faire un tri dans mes actes que je remet sur Ge...net pour plus de visibilité et pour y voir plus clair mais, j'en ai tellement j'ai 4 dossiers à ce nom, dont ma branche.
Merci Madeleine, bonne soirée.
|
|
|
Bonjour Sylvie et les autres,
Moi aussi je croyais l'avoir trouvé votre couple. Si j'avais mieux lu je me serais rendu compte que cela parlait d'eux en tant que parents et non époux !!
Ne vous inquiétez pas. Prenez votre temps. Je suis aussi su ge....net j'irai voir.
Bon week-end.
Madeleine
|
|
|
Bonjour Sylvie et Madeleine,
Madeleine,
Tu parles de ma réponse ici, c'est bien, mais j'aurais aimé que tu répondes à mon message sur le fil Généabank, c'eut été un minimum.
Sylvie,
Tu es facile à repérer avec tes "BESSION", ça fait des années que j'en entend parler.
Bon ménage dans tes actes.
Amicalement à vous deux
|
|
|
Bonjour,
Raymond vous avez raison d'être en colère après moi.
C'est un manque d'éducation de ne pas vous avoir répondu et j'en suis désolée.
Bon dimanche à vous.
Madeleine
|
|
|
Bonjour Madeleine,
Il est vrai que je n'apprécie pas de rester sans réponse, et merci le cas échéant.
Bon, soit je me manifeste, ce que j'ai fait avec toi, soit je ne réagis pas quand j'estime que l'on s'est fichu de moi et plus d'aide pour l'avenir.
Bon, c'est une affaire réglée.
Amicalement
|
|
|
Bonsoir Madeleine, Raymond,
Bon pour une bouteille à la mer elle coule beaucoup
J'ai fait un peu de tri dans les actes mais, pas tout à fait finit j'y vois un peu plus clair. Toujours pas de trace de cette Jeanne Françoise BESSION.
Je vous souhaite à toutes celles et ceux qui passeraient par là une bonne soirée.
|
|
|
Bonsoir Sylvie,
Mais non ta bouteille ne prend pas l'eau !
Sur l'autre site j'ai vue que René VIRETTE serait né à Courdemanche en 1720. Es-tu certaine que ce soit vraiment lui s'il te plaît ?
Je vais chercher des VILETTE aussi mais je ne t'oublie pas.
Bonne soirée.
Madeleine
|
|
|
Bonjour Madeleine,
Oui pour René VIRETTE je suis sûre, d'ailleur 2 naissances à Courdemanche avec le prénom René l'un en 1720 l'autre en 1725 ils sont frère mais, celui de 1725 est décédé le 19 mais 1736.
Je crois que le nom a été mal orthographié lors de la transcription car sur tout les actes que j'ai concernant cette famille il est bien noté VIRETTE.
Bonne journée.
|
|
|
|
|
|
Bonsoir Sylvie
Je ne suis pas sure que ce soit la bonne Jeanne BESSION puisque celle ci a comme 2ème prénom Constance , mais à tout hasard , je vous la note quand même . C'est peut-être d'ailleurs le décès d'un enfant puisque se sont les parents qui sont notés ?
NOM: BESSION PRENOM: Jeanne Constance PRENOM PERE: Jean Bapt.Guillaume IDENTITE MERE: FAVIER Marie Anne OBSERVATIONS: Père ,régisseur à Langlée.30 Fructidor An 3. JOUR: 16 MOIS: 9 ANNEE: 1795 INSEE: 450068 COMMUNE: Chalette-sur-Loing
Cordialement
https://gw.geneanet.org/jacki91_w
Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
|
|
|
Bonjour Michèle,
Merci, oui effectivement il s'agit du décès de Jeanne Isaline Constance, que j'ai déjà, d'ailleurs je me souvient très bien car cette fille dont la naissance est le 05/04/1789, 200 ans exactement avant celle de mon fils cadet.
Bonne fin de journée.
Bien amicalement.
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous,
Oui effectivement la discussion date depuis le 04/11/2014 mais, je suis toujours à la recherche de Jeanne Françoise BESSION
Je recherche donc le mariage entre René VIRETTE et Jeanne Françoise BESSION entre 1738 et 1753 c’est vraiment très approximative le seul élément que j’ai en plus c’est que je retrouve le 11 mai 1754 René VIRETTE au décès de sa sœur Françoise à Cogners (Sarthe), et peu de temps avant Jeanne Françoise met au monde Gabrielle à Châlette-sur-Loing.
Et le décès de Jeanne Françoise BESSION entre 11/03/1782 et le 03/06/1793
Un grand merci aux personnes qui pourront me donner quelques pistes.
Bonne soirée.
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Après une longue absence je me remets peu à peu à ma généalogie. Compliqué lorsque cela fait plus d'un an que je n'ai pas mis les yeux sur celle-ci
Si je remonte ce message qui date maintenant de 2014, c’est que je n’ai absolument rien trouvé de plus sur le couple. René VIRETTE et Jeanne Françoise BESSION, ni la naissance et décès de celle-ci et rien sur la fille de ce couple qui est Gabrielle VIRETTE née le 05/04/1754 à Chalette-sur-Loing. Je suis preneuse de toutes idées. Voici sur le lien en dessous de René VIRETTE sur mon arbre sur ge ne a net https://gw.geneanet.org/sylvie953_w?lang=fr&n=virette&nz=bession&oc=0&p=rene&pz=sylvie&type=fiche&i=35
|
|
|
Bonjour,
Je remonte, je ne perds pas espoir de trouver le mariage entre
VIRETTE René et Jeanne Françoise BESSION et le décès de celle-ci
Malgré mes nombreuses recherches RIEN de nouveau je n'ai même pas trouvé le décès de la petite Gabrielle VIRETTE née le 5 avril 1754 à Châlette-sur-Loing et je n'ai pas trouvé les naissances des petites du second mariage
Anne DENARD née vers 1758 Catherine DENARD née entre 1763 et 1765
Tout ceci mis dans mon 1er message
Lien de mon arbre pour Jeanne Françoise BESSION
https://gw.geneanet.org/sylvie953?n=bession&oc=&p=jeanne+francoise
Merci
|
|
|
Bonjour SYLVIE,
A tes petits BESSION et compagnie ..... toute une histoire qui m'a fait me pencher sur la papeterie.
Sur généanet, tu as du voir le mariage de :
Nom : BISCOP Prénoms : Augustin Norbert Joseph Sexe : M Type d'acte : Mariage Date : 03 juin 1793 Date de naissance : 22/06/1765 Lieu mariage : Jouy-sur-Morin, Seine-et-Marne, Île-de-France, France Autre graphie du lieu : Jouy-Sur-Morin, Seine-Et-Marne, France Date de mariage : 03/06/1793 Nom conjoint : DESNARD Prénoms conjoint : Marie Sexe conjoint : F Date de naissance conjoint : 04/10/1767 Nom père : BISCOP Prénoms père : Pierre Antoine Sexe père : M Nom mère : PREVOT Prénoms mère : Marie Joseph Sexe mère : F Nom père conjoint : DESNARD Prénoms père conjoint : Pierre Sexe père conjoint : M Nom mère conjoint : BESSION Prénoms mère conjoint : Francoise Sexe mère conjoint : F Age : 28 Age du conjoint : 25
As-tu suivi ce couple afin de voir si elle ne serait pas décédée dans le village où ils habitaient ?
Je cherche d'autres idées dont avec le seul prénom de Françoise.
Madeleine
|
|
|
SYLVIE toujours sur généanet, une autre personne :
Françoise Bession Née le 30 janvier 1734 Baptisée le 31 janvier 1734 - Nuits-Saint-Georges,,Côte d'Or,, Décédée Parents Alexandre Bession (Marchand formaire) Françoise Berthaut Fratrie F une fille Bession 1721-1721 F Jeanne Bession 1722-1723 H Jean Baptiste Bession 1723- F Marguerite Bession 1725-1726 H Claude Bession ca 1727-1728 H François Bession ca 1730-1730 H Jean Baptiste Bession 1732- F Françoise Bession 1734- Relations Parrain et marraine : H Blaise Loranchet F Françoise Baroche Sources Personne, naissance, baptême: AD 21 Nuits 1734 vue 170/753
|
|
|
Bonjour Madeleine,
Je suis contente de te lire , effectivement j'ai retracé ce couple mais, sans succès.
J'ai fait Pommeuse, Jouy-sur-Morin, Châlette-sur-Loing, Alise-Sainte-Reine (où sa fille est décédée) et bien d'autres.
En ce qui concerne Françoise BESSION sur GE NE A NET, cela provient de mon arbre, ce n'est pas la même celle-ci c'est mariée le 27/06/1774 à François VOILLERIE à Chalon-sur-Saône.
Je vais refaire les registres j'ai peut-être raté quelque chose, cela fait depuis 2009 que je recherche. et comme tu vois je ne baisse pas les bras
Cette Jeanne Françoise BESSION est certainement née entre 1720 et 1730 et mon intuition me dit que la mère (Jeanne Françoise MAIRE) de Guillaume Ambroise BESSION (mon Sosa 260) est la marraine, bon cela reste une intuition, puisque Jeanne Françoise BESSION est cousine de Guillaume Ambroise BESSION.
|
|