Forums

Besoin d'aide en Suise Allemande: Famille MARKI - Filae.com
Anne.T
Besoin d'aide en Suise Allemande: Famille MARKI
Envoyé le: mardi 21 octobre 2014 17:49

Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème:
mon arrière grand-père Paul Marki est né à Binningen canton de Bâle campagne le 30 septembre 1889, il est parti en France pour rejoindre la légion étrangère en 1907 à Belfort.
A part sa date de naissance le nom de ses parents (Jean Marki, Carolina Haas) et son lieu de naissance je n'ai rien d'autre et je n'ai pas non plus son canton d'origine. En cherchant 1 peu j'ai vu que beaucoup de Marki venaient du canton d’Argovie. Comment en être sûre? Que me conseillez-vous pour débloquer mon arbre côté suisse?
Merci pour votre aide
Anne
Peter.D10
Envoyé le: mardi 21 octobre 2014 21:45

Bonsoir Anne,

La grande majorité des Märki vient de la partie protestante de l'Argovie, qui appartenait à Berne jusqu'à la révolution.

Les actes de baptêmes de la paroisse protestante de Binningen (Bâle-Campagne) de l'époque en question se trouvent aux Archives de l'État à Liestal.
http://www.baselland.ch/Staatsarchiv.273831.0.html
Je ne suis pas sûr s'ils font des recherches, mais vous pourriez l'essayer certainement. Pour la poursuite de vos recherches, il est indispensable de connaître la Commune Bourgeoise de vos ancêtres, qui devrait figurer sur l'acte de baptême.

Revenez sur ce forum si nécessaire.

Peter

Anne.T
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2014 15:01

Bonjour Peter,
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements j’espère enfin arriver à débloquer toute cette partie de mon arbre...

Par contre je suis allée voir sur le site des archives et je crois avoir compris qu'on pouvait consulter librement celles-ci, pensez vous que je puisse trouver des personnes qui pourraient les consulter à ma place (je suis dans le sud de la France...) ? Faut il que je passe par ce forum ou 1 autre?

merci encore
Anne
Peter.D10
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2014 17:44

Bonsoir Anne,

Contactez les Archives sur l'adresse électronique indiquée à la droite.

Peter
Répondre |  | 

Aller au forum