besoin d'aide pour un acte de naissance - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir a tous,
me revoila vous demandent denouveau de l'aide. Je suis toujours a la recherche d'un acte de naissance d'une de mes ancetre. Je suis aller sur lr site des archives pour koenigsbach stein mais je n'arrive pas a trouver l'acte de naissance de Caroline HURSTER nee le 23 juin 1853.
Avec mon allemand qui je doit l'avouer est tres nul j'ai du mal a trouver cet acte de naissance et malheureussement pour moi ca me bloque pour mes recherches.
SVP est ce que quelqu'un peu m'aider?
Je vous remercie d'avance pour toute l'ade qu'on ppourra m'apporter.
Coordialemebt Christalou
|
|
|
Adressez-vous à : Generallandesarchiv Nördliche Hildapromenade 3 D-76133 Karlsruhe
E-Mail: glakarlsruhe@la-bw.de
|
|
|
Bonjour Christalou, je vais m'en occuper: baptême et reconnaissance de paternité, digitalisés par Generallandesarchiv Karlsruhe, concernant Königsbach, evangelische Gemeinde, Standesbuch 1850 - 1859, Bild 112. Cordialement Bruno M.
|
|
|
Bonjour Christalou, voici ce que j'ai déchiffré:
559 Geboren 1853
Baptême:
No 46 d 23. Juni Karolina (Schöner) unehelich Hürster 1. Taufb. Pag. 559 Im Jahr Christi Eintausendachthundertdreyundfünfzig den dreyundzwanzigsten Juni Abends acht Uhr wurde dahier geboren und den dritten Juli Nachmittags Ein Uhr durch den Unterzeichneten in der Kirche getauft: Karolina, uneheliche Tochter der (fille naturelle de) Karoline Schöner, eheliche Tochter des verstorbenen (fille légitime de feu) ...bürgers und Maurers Georg Adam Schöner und der Barbara Lamprecht (?). ~ Taufpaten (témoins): 1. Philipp Füller (?), ledig und volljährig von hier, 2. Adam Schöner, ledig volljährig von hier, 3. Christina Schipp (?) ledig, 4. Elisabetha Mußgenug (?), ledig von hier. Zugegen: die beyden übrigen Philipp Füller und Adam Schöner. Königsbach d 3. Juli 1853 Graebener Pfr
Reconnaissance de paternité par Johann Hürster:
Im Jahre Christi Eintausendachthundertdreyundfünfzig den dritten Juli erscheint Johann Hürster von Altenheim und erklärt vor dem Pfarramte und den beiden Zeugen: Philipp Füller und Jakob Schöner ledig und großjährig, von hier, daß er der Vater sei des Kindes welches die Karoline Schöner unter dem 23. Juni d. J. geboren hat und welches laut Taufbuch pag. 559 No 46 den Namen Karolina erhalten hat. Vorgelesen, anerkannt und unterschrieben Königsbach d 3. Juli 1853 Der Vater: Johann Hürster die beyden Zeugen: Philipp Füller Jakob Schöner Diesen Akt beurkundet Königsbach … Graebener Pfr
Cordialement Bruno M.
|
|
|
Onjour Bruno,
grace a vous je peux continuer mes recherches.
Je suis tellement contente, milles mercies pour votre aide.
Coordialement Christzlou
|
|
|
Merci ursula,
j'avais suivie votre conseille la derniere fois mais suis rester coincee,
C'est tres gentille de votre part d'etre venue a mon secour.
Coordialement Christalou
|
|