Forums

Famille MONNOT-MONOT - Bief et Villars sous Dampjoux 25 - Filae.com
Jacdany
Famille MONNOT-MONOT - Bief et Villars sous Dampjoux 25
Envoyé le: jeudi 7 août 2014 11:15

Bonjour,

Je recherche pour des "cousines" américaines, Charles Eugène MONNOT né le 10.3.1820 à Bief 25 dit fils de Constantin MONNOT et de Jeanne Claire GAUME.

Il y a le mariage le 11.4.1820 à Bief 25 de Xavier Constantin MONNOT fils de Joseph et de Claude Françoise GUION et Jeanne Claire HENNER fille de Louis et de Françoise AFFLIQUER.

Dans un premier temps, je souheterais savoir si GAUME est égal à HENNER, mal écrit et mal lu.

Cet Eugène MONOT émigre vers les E.U et arrive à New York le 30.5.1840 en compagnie de Rosine MONOT 17 ans - Julia MONOT 16 ans et Maria MONOT 14 ans, cette Maria MONOT se mariera avec Francis (François) MENEGAY de Mandeure dans l'Ohio en 1842.

Ils sont seuls, pas d'adultes cités.
Maria MONOT serait née le 8.2.1826 à Villars sous Dampjoux fille de Constantin et Jeanne Claire HENARD = HENNER.

Je cherche la naissance d'une Rosine en 1823 et d'une Julia en 1824, pour savoir si elles sont soeurs de Eugène et de Maria MONOT.

Si quelqu'un pouvait m'aider,"mes" américaines seraient ravies. Merci.

Daniel de Réchésy 90, mais habitant Paris.
Nicole..FC !
Envoyé le: jeudi 7 août 2014 21:03

bonsoir Daniel

je prends note de vos recherches.

Les archives du Doubs seront fermées du 9 au 17 août. donc je m'y rendrai pas avant le 18 août.

est-ce que vous voulez des photos numériques ou bien des photocopies papier (0,30 € la feuille)

j'ai bien eu votre message pour votre adresse. merci

bonne soirée

Jacdany
Envoyé le: jeudi 7 août 2014 23:02

Merci Nicole,

Je préfère des photos numériques, c'est plus facile à envoyer par mail qu'une photocopie, qui ne passe pas dans les tuyaux...

Je copie la P.N dans word et je tape le texte en dessous.
Puis je copie le texte français dans un traducteur en ligne et je rajoute en dessous la traduction en anglais.

Mais je me demande ce qui a motivé ces quatre jeunes adultes à quitter la France ?

Merci pour le dévouement.

Daniel
Répondre |  | 

Aller au forum