Recherche Actes et renseignements - Filae.com |
|
|
|
Bonjour
Recherche tout actes état civil et renseignements famille BRISSIAUD sur la commune de MORTEROLLES et du BREUIL Haute Vienne Une petite préférence pour Jean Baptiste BRISSIAUD marié avec Marie Helene BRISSIAUD qui ont une fille Marie ma grand-mère dans je possède l’acte de naissance et de mariage Je recherche qui sont les frères et sœurs de Marie et qui sont les parents de Jean Baptiste et Marie Helene BRISSIAUD
Cordialement
Marcel
|
|
|
Bonjour Marcel,
Quels âges ont les parents de Marie et où sont-ils domiciliés à son mariage à Paris en 1919?
S'ils sont décédés, leurs lieux et dates de décès peuvent permettre de trouver des pistes aussi.
Cdlt. Isabelle.
Sur ma photo de profil, ma grand-mère Emilia vers 1930.
|
|
|
Bonjour Isabelle et merci de répondre
L’âge de ses parents n’est pas mentionné sur l’acte de mariage, juste qu’ils vivaient à Paris 79 rue Claude Decaen chez sa fille Marie et que Jean-Baptiste était veuf, son épouse Marie Helene est peut-être enterré au Breuil commune de Morterolles ou à Morterolles ou ils vivaient et là où est née Marie leur fille le 12/2/1895 Sur l’acte de naissance de Marie, Jean Baptiste était cultivateur et âgé de 25 ans et Marie Helene 21 ans sans profession Marie ma grand-mère travaillait à la SNCF et faisait le trajet Paris Limoges et Limoges Paris ce qui lui a permis de connaitre mon grand-père qui lui était charretier à la gare ou elle descendait, à sa retraite elle vivait à la Dève où Daive commune de Berneuil Haute-Vienne elle ait probablement décédé dans les années 50 dans sa maison avant que je ne vienne au monde, elle était présente au mariage de mes parents en 1946 à Orly val de marne. A moins qu’elle ne soit décédée à Orly Voilà ses tous ce que je sais Cordialement Marcel
|
|
|
Marie semble être leur premier enfant (jeune âge de la maman).
Si la mairie de Morterolles est sympa, elle pourra peut-être vous trouvez l'acte de mariage de Jean-Baptiste et Marie-Hélène qui doit être récent s'ils se sont mariés dans cette commune.
Il faut tenter...
Personne ne sait rien ni n'a aucun document (livret de famille) parmi les anciens de votre famille?
Bonne chance. Isabelle.
|
|
|
Merci je vais écrire à la mairie de Morterolles, celui qui ne tente rien n'a rien. À mon avis ils ont dû se marier en 1893/1894 Je n’ai pas de contact avec mes frères et sœurs le lien affectif qui aurait du nous unir a était rompu dans notre enfance dans les années 60’s, nous étions neuf frères et sœurs et nos parents étaient très pauvre nous avons été placé à l’assistance publique aux quatre coins de la France et nous nous parlant très rarement, juste avec un frère et une sœur par l’intermédiaire d’internet car nous vivons a plus de six cents kilomètres les uns des autres ,quant à mes autres frères et m’a grande sœur la dernière fois que je les ait vue j’étais âgé de sept ans , j’en ai 54.Je sais ou ils vivent et ils ne souhaite pas avoir de contact. Encore un fois Merci Cordialement Marcel
|
|
|
bonjour Marcel
BRISSIAUD Jean-Baptiste X BRISSIAUD Hélène
CHATEAUPONSAC le 30/04/1892
|
|
|
18 juin 2014
Haute-Vienne : les archives préparent la mise en ligne pour début 2015
http://geneinfos.typepad.fr/geneinfos/2014/06/haute-vienne-les-archives-pr%C3%A9parent-la-mise-en-ligne-pour-d%C3%A9but-2015.html
|
|
|
Bonjour et Merci J.Claude
Vos renseignements vont me permettre de faire des recherches sur les diffèrents site ou je suis inscrit et voir si quelqu’un les a dans leur famille. Quant aux archives de la Haute Vienne j’ai fait partie de ceux qui ont signé la pétition pour leur mise en place : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mise_en_ligne_des_registres_paroissiaux_et_detatcivil_de_la_HauteVienne/?cGEDjdb
Encore Merci pour ses précieux renseignements
Cordialement Marcel
|
|
|
Jean-Claude.
Et demandez l'acte à la mairie de Chateauponsac en joignant une enveloppe timbrée à votre adresse. Il a plus de 75 ans donc est communicable.
Avec les noms de la génération précédente (parents des mariés), vous aurez plus de chances de trouver.
Isabelle.
|
|
|
C’est pour connaitre le nom des parents des mariés que je cherche l’acte de mariage de Jean Baptiste et Marie Helene car à partir de là je pourrai chercher dans tous les sites de généalogie les personnes qui sont susceptibles d’avoir fait des recherches avec les mêmes noms pour des frères ou sœurs de Jean Baptiste ou de Marie Helene Je vais donc écris au plus vite à la mairie de Chateauponsac en joignant une enveloppe timbrée avec mon adresse en espérant tomber sur une personne qui aime la généalogie car plusieurs fois dans d’autre ville je suis tombé sur des gens qui mon répondu ne pas avoir le temps de s’occupé de ça, il a fallu que j’envoie plusieurs demande a quelque semaine d’intervalle jusqu’à ce que j’obtienne une réponse favorable Encore Merci
|
|
|
Bonsoir
Voilà l’acte demandé à la Mairie de Châteauponsac est arrivé aujourd'hui, il s’agit bien des bonnes personnes Donc Un très GRAND MERCI à Jean-Claude pour les infos sur Châteauponsac
Cordialement Marcel
|
|