Listes des passagers français ... - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous ,
Voilà une très grosse bouteille à la mer ...
est il possible de retrouver quelqu un sur des fichiers de passagers sans connaitre la date ?
à tout hasard , si vous croisez :
Salomé Bricka de Woerth - 67
a quitté son village au plus tard fin 1910 ... direction les états unis ...
mais quand et où , j en sais rien ?
je n ai absolument rien sur elle ... je n ai pas sa naissance et donc pas son décès , ne s est jamais mariée .
maigres renseignements mais bon ...
merci de vos aiguillages ...
|
|
|
Bonjour Christophe Peut être est ce votre bouteille à la mer !!!
Une Salomé Bricka née le 17/11/1881 et dcd le 7/11/1975. Elle serait décédée en Floride mais enterrée en Pennsylvanie.
Les parents de Salomé sont ils: Jacob et Magdelena ?? Si oui c'est bien elle. J'ai d'autres infos mais j'attends que vous repreniez contact avec le forum. A bientôt Paruline
|
|
|
Bonjour Paruline ,
merci de votre aide mais ce n est pas la mienne ... la mienne ayant accouché en 1886 à woerth ...
il y a tellement d homonymie , je désespère pas ...
je n ai rien sur elle , juste qu elle a accouché d un petit garçon au domicile de son père , dont le prénom n est pas mentionné . sur le mariage de son fils , on me dit que salomé est bien vivante mais non présente car émigré aux états unis .
j ai rien de plus en éléments .
j ai tenté sur le site des AD en ligne du bas rhin , l ancêtre du ressanssement mais s arrete en 1885 ... et çà ne peut donc pas m aider .
|
|
|
Bonjour Christophe
Et oui les homonymes !!!! Bon courage pour vos recherches, j'espère que vous trouverez
Paruline
|
|
|
mon seul espoir est de trouver une bonne ame pouvant effectuer une recherche de ressenssement via les AD ou à la commune ...
sur le site des AD en ligne du bas rhin , ma période souhaité n est pas en ligne ...
merci de ces encourageebts
|
|
|
Bonjour, je cherche par quel moyen Gustave Albert FLORENTIN né en 1871 à Rouceux (88) et Marie Joséphine FATET née en 1876 accompagnés d'au moins 3 voir 4 enfants (Yvonne, Germaine Louise, Pierre Macel Noel et peut etre Georgette Emilienne) se retrouvent à Lakin au kansas ? par bateau je suppose certainement après 1903 ou 1908 .. Ou ont ils embaqués et débarqués ? Et comment obtenir plus d'infos sur leur vie américaine : naissance de deux autres enfants, décès, profession... Si quelqu'un peut m'aider ... Je suis preneuse...
|
|
|
Bonjour Emmanuelle
Je vous ai envoyé un message privé.
Paruline
|
|
|
Bonjour Paruline mon Amie
Je cherchais en vain ce forum suis ravie de l'avoir re - trouver pour te voir aux premières loges pour aider les personnes
Marie- Claudeg8
|
|
|
Bonjour Christophe
c'est un peu tard sans doute , mais c'est là que j'avais
retrouvé de la famille
Essayez le site de la " french lines "
French Lines
www.frenchlines.com/
Entre autres , on trouve ceci
Archives
French Lines conserve et met à disposition du public 6 Kms d'archives de 1850 à nos jours.
Consulter les archives au Havre
Faire une recherche en ligne
Consulter les listes de passagers sur la ligne Paris-New York entre 1864 et 1945
Consulter l'inventaire de la bibliothèque des Armateurs de France (ex CCAF).
Marie- Claude g8
|
|
|
Coucou Marie Claude !!!!
Je ne suis jamais partie du forum et je suis contente te de retrouver ici. Cela me fait vraiment plaisir de constater que tu renoues avec le bénévolat.
N'hésites pas à répondre aux demandes.....
A bientôt
Paruline
|
|
|
Bonjour Christophe:
Plusieurs BRICKA sur le site de Ellis Island mais pas de Salome. Souvent il n’y a que l’initial du prenom ou peut-etre un deuxieme prenom.
http://www.libertyellisfoundation.org/passenger-result
Dans Ancestry.com, il y a 600 et quelque SALOME BRICKA. La recherche me sera plus facile si vous pouviez me donner autres details, tels que:
- sa date de naissance approximative ou son age lors du mariage de son fils - quel est le nom de son fils - quel est le nom du pere de son fils - quel est le nom de l’epouse de son fils - parents de Salome
Un ou deux details de plus ... enfin n’importe quel petit detail pourra peut-etre m’aider a decouvrir votre Salome BRICKA!
Vous dites que Salome a quitte son village au plus tard fin 1910 ... comment etes-vous arrive a cette deduction? La raison pour laquelle je pose cette question est que plusieurs Salome BRICKA sont deja aux Etats-Unis et maries avant 1910!
Cordialement,
Lucie
|
|
|
Bonjour
merci à tous de vos réponses ...
beaucoup de travail et moins de temps pour la généalogie ...
Marie claude , j irais voir ce site que je ne connaissais pas ...
Lucie ... voilà mes informations
le papa de ma grand mère maternelle s appelle Charles
Charles 1886-1939 &1910 sosa Elisabeth Enginger 1890-1937
o sosa Louise 1913-1967
Charles , j ai sa naissance mariage et décès
sur son acte de naissance , on me dit que salomé à accouché au domicile de son père sans le nommer père du bébé absent puisque secret de famille
sur son mariage rédigé en allemand on a traduis pour moi que sa mère salomé est vivante mais absente et émigré aux etats unis ,
charles s étant marié en 1910 ...
grand merci à tous
|
|
|
Bonjour Christophe:
Je n'ai trouve que ceci mais je ne crois pas que ce soit votre Salome BRICKA.
Declaration de Citoyennete, Alsace-Lorraine le 14 Aout 1872 de Salomee BRICKA nee vers 1843 a Woerth. Domiciliee a Paris.
Il y a des listes de passagers de la Compagnie Generale Transatlantique qui ont voyage principalement du Havre a New York et vice versa.
http://www.frenchlines.com/passenger_index_en.php
Voila un autre site - la liste de passagers est bien longue et pas en ordre; j'ai simplement glane mais pas vu Salome. Ai-je manque? (copiez/collez si necessaire) http://freepages.genealogy.rootsweb.ancestry.com/~ruthann/ships/lagascogne1907.htm
Et d’autres liens de passagers arrivant aux USA, etc...
Olive Tree Genealogy - un site excellent: http://www.olivetreegenealogy.com/sitemap.shtml
Autres sites: http://www.immigrantships.net/ http://thegenealogyspot.com/ShipsLists-Online/usa/new-york.shtml
Cordialement,
Lucie
|
|
|
Bonjour Christophe
Trouvé un arbre sur Ancestr...
Une Mary Salomé Bricka née en février 1866 Alsace dcd en Pennsylvanie
Mariée en 1887 à Martin Ritty en Alsace. Lui né en novembre 1858 et dcd en 1937 PA.
Trois enfants:
May M née le 3/4/1888 Alsace et dcd en 1964 Charles 1900 Caroline née le 17/11/1901 Alsace.
La famille a émigrée en 1890
Je ne sais si c'est votre Salomé, mais en cherchant ce mariage en 1887 peut être auriez vous des infos plus précises.
L'arbre ne mentionne pas le nom des parents de Salomé. A vous lire Paruline
|
|
|
Bonjour
Joyeux noël à tous
et merci pour vos conseils ...
Lucie bien hélas je n ai pas réussi à l a trouver
Paruline , je n ai pas trouvé la commune de Martine Ritty ni ans le 67 ni 68
sur cette famille là ... ils auraient émigrés vers 1890 mais revenu en france puisque deux enfants 1900 et 1901
|
|