SANT X SCHEMBRI vers Attard Ile de Malte - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à toutes et tous
Je recherche l'ascendance de : Andrea SANT X le 12/10/1727 avec Maria SCHEMBRI à Attard Ile de Malte
Merci d'avance si vous avez une piste Cordialement Gérard Fournier
|
|
|
Bonjour,
Je ne trouve rien sur les ascendants SANT ni sur les parents SCHEMBRI.
je ne trouve que leur fille Rosa épse AGIUS Salvatore en 1750.
Voici l'adresse de l'église de Attard: Ufficcju parrokkali 42, triq il Kbira Attard - BZN 02 MALTA
Ecrire en anglais au priest et joindre un petit billet de 5 euros
Eve
|
|
|
Bonjour Gérard, Le document que vous cherchez se trouve à la page 61 du Registre A.P Attard:Mat 3.1679-1815 du site des Archives des diocèses maltais: http://archives.maltadiocese.org/ Il vous suffit de vous inscrire pour pouvoir consulter ces documents;l'inscription est gratuite,le site est en anglais;l'occasion de réviser vos classiques Bonnes recherches Cordialement Michèle
|
|
|
Petit oubli: Préparez votre Gaffiot;les actes sont en latin Michèle
|
|
|
Merci Eve pour cette piste avec l'adresse de cette église à Attard. J'ai les parents de cette Maria SCHEMBRI mais toujours rien sur ceux de mon Andrea SANT. Bien cordialement, Gérard Fournier
|
|
|
Un grand merci aussi à vous Michèle pour votre aide... "en vla une d'idée qu'elle est bonne..!" mais avant de pouvoir réviser mes classiques en Anglais, faudrait-il pour cela avoir déjà tenté de l'apprendre...je me suis déjà inscrit il y a quelque temps sur ce site des registres Maltais et je viens de le refaire... mais quelque chose doit m’échapper, je n'arrive désespérément pas à accéder aux registres...et de plus, écrits en Latin..., peut-être un peu de Grec... et une grosse pincée d'Italien... et bien j'espère que ces ancêtres ne sont pas pressés que je les retrouve...en tous les cas je sais maintenant qui est Félix Gaffiot et son dictionnaire...c'est déjà ça! Je pense qu'avec les parents de ce Andréa SANT je vais avoir plus de chance de retrouver son ascendance ; alors Michèle, si vous êtes inscrite sur ce site pourriez-vous avoir la gentillesse de regarder à la page 61 du Registre A.P Attard:Mat 3.1679-1815 du site des Archives des diocèses maltais....en tous les cas, merci pour votre accueil et votre aide. Bien cordialement, Gérard Fournier
|
|
|
Bonjour, Michele, J'ai un mal de chien à entrer dans ce site maltadiocèse. Je remplis tout bien comme il faut , mais ensuite ça se corse !! Où me trompé-je?
Eve
|
|
|
Evelyne, idem pour moi! Cordialement
|
|
|
Bonsoir Evelyne, Bonsoir Gérard, Sur ce site,après s'être enregistré,il suffit de s'identifier en haut à droite dans la rubrique "Sign In".Pour avoir accès aux archives, allez dans l'onglet qui se trouve à gauche sur la page d'accueil"Browse the Archives".Lorsque vous avez trouvé le registre qui vous intéresse,cliquez sur "View",puis sur "Preview".La visionneuse n'est pas top,il faut de bons yeux;quant à l'écriture,accrochez-vous!... Gérard,sur l'acte que je vous ai signalé,je lis que Andrea est le fils de July SANT et Marie.Pas sûre que ça vous avance beaucoup Pas sûre non plus que mes explications feront votre bonheur Bonnes recherches. Cordialement Michèle
|
|
|
et bien je viens de me surprendre...après avoir tant galéré avec "login" et "password" j'ai réussi! et même trouvé l'acte.., par contre c'est pas facile pour les détails...mais Michèle, pouvez-vous me dire si on peut enregistrer les actes sans les imprimer..? et si oui comment faites-vous. Merci encore pour tout et je confirme, "vos explications font mon bonheur" Bien cordialement Gérard Fournier
|
|
|
Re bonsoir Gérard, Et bien,voilà c'est là que ça se corse et qu'il faut passer à la caisse.Si vous choisissez de télécharger ("download")la page qui vous intéresse ,elle part dans votre petit chariot(" mini cart")en bas à gauche de la page et quand vous voulez la récupérer("go to checkout")on vous demande 0,50€. Pas cool En tous cas, un site plus qu'intéressant si, comme moi, vous avez beaucoup d'ancêtres maltais. Contente d'avoir contribué à faire avancer le chimilimiliblic . A votre dispo si nécessaire. Michèle
|
|
|
Merci Michèle de m'avoir ainsi éclairé... Bonne journée Bien cordialement Gérard Fournier
|
|
|
Bonjour, Michele et Gérard!
Bien de la chance , vous deux!! Moi j'arrive à "view", mais c'est tout.....Pas de préview..
Eve
|
|
|
Oui Evelyne, au départ c'était pour moi pareil, il faut que nous soyons bien sur notre compte et que son nom apparaisse bien en haut à droite à la place de "Create Account" qui lui, se trouve à gauche de "Signe.in" tant que notre compte n'est pas réellement enregistré..après, si on lui a demandé de se souvenir de notre mot de passe on tombe sur la même page mais en haut à droite apparait notre nom d'utilisateur et "logout" (pour quitter) ensuite on choisi "Browse the Archives" ensuite son village et l'année et après sur un autre tableau apparait "Wiew" mais là et a droite il y a "Prewiew" mais avant de cliquer il faut noter dans la case "Download" ce que l'on veut consulter(Type page numbers and/or page ranges seperated by) J'espère avoir été bien clair...mais après, pour lire les actes c'est une autre paire de manches!! Bien cordialement Gérard Fournier
|
|
|
Merci beaucoup Gérard !! Je m'y mets un de ces quatre.... il me faut du repos après cette prise de tête!!! Eve
|
|
|
Merci à vous Gérard F252 et Michele C317,
j'ai réussi à entrer dans maltadiocèse!!!
mais très difficile à lire voire impossible!! avec la loupe c'est pire... mais bon... Merci encore. Eve
|
|