famille de ma grand mère marie escandell a ibiza - Filae.com |
|
|
|
mes grand parent ont immigrés en france a marseille en 1929 fuyant franco mon grand père s appèlle marius roig aux départ d ibiza ils avaient une fille marie
|
|
|
Bonjour,
J'ai connu les descendants d'une famille appelée ROIG y ESCANDEL installée en Haute garonne et qui venait , si je ne me trompe, Mayorque.
Ils avaient créé un magasin qu'ils avaient appelé à la Mayorque. Ils étaient marchand de fruits et de légumes.
Si cela vous intéresse je connais une descendante et peux en savoir un peu plus.
A Bientôt.
Liliane.
|
|
|
Anita
Ils ont fui Franco en 1939, je pense que vous avez fait une faute de frappe.
Demandez aux AD des Bouches du Rhône s'ils ont un dossier pour eux dans la série 4M.
Cordialement
|
|
|
Bonjour à tous, bonjour Anita,
Je ne vous oublie pas dans mes recherches. La personne que j'ai contacté, a contacté un membre de sa famille qui aurait des documents. D'après ce qu'il m'a été indiqué ils étaient 7 enfants, trois ont fait le métiers de primeurs.
Lorsque j'aurai des nouvelles plus précises je ne manquerai pas de vous contacter.
Bonne après midi.
Liliane.
PS. Je suis de l'avis de Jeannine. S'ils sont partis en 1929 ce serait certainement, comme beaucoup, pour des raisons économiques.Par contre s'ils sont partis en 1939 c'est certainement pour fuir le régime franquiste.
|
|