Forums

recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale - Filae.com
.29366
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale
Envoyé le: lundi 9 juin 2014 23:10

Bonjour
Je viens ici en dernière chance pour essayer de retrouver mon grand père qui a fait le débarquement pendant la seconde guerre mondiale.
Je connais certains éléments mais pas hélas son numéro de matricule, ni base, ni regiment.
En fait il est sûrement décédé, mais j'aurai aimé retrouver une trace de lui, ou bien avoir d'autres renseignements sur lui, une photo, ou bien savoir si il a refait sa vie.
Il est venu par bateau sur les plages en 44, il avait dans les 33 ans, il s'appelait albert gins (mais pas sûr de l'orthographe), il était avocat dans l'armée et dans le civil, grade de lieutenant, parlait couramment plusieurs langues, dont le français. Son père était canadien et sa mère australienne, il venait de new york, avait deux soeurs.
Il a connu ma grand mère sur paris, il y est resté environ un an, il a dû repartir aux usa, ma grand mère a pas voulu le suivre car elle avait déjà d'autres enfants, elle était enceinte, ma mère est née en juin 46.
on connaît un peu sa description physique, il avait aussi parait il un uniforme différent des autres (je crois pantalon bouffant et grandes bottes en cuir rouge ).
Voilà c'est à peu près tout, j'ai déjà essayé plein de pistes, gouvernement américain, associations...mais la barrière de la langue et le numéro de matricule sont de gros handicaps.
J'aimerai tellement pouvoir retrouver sa trace, ce serait un grand rêve pour ma mère, pour moi aussi et mes filles, j'y pense encore plus ces derniers jours avec les commémoration s du 70 ème anniversaire du débarquement car j'habite en normandie, et j'ai eu le coeur serré en voyant tous ces vétérans, que je n'ai pu d'ailleurs m'empêcher de saluer et remercier.
Voilà ma bouteille à la mer, je ne fonde plus beaucoup d'espoi pour mes recherches,mais bon j'essaye quand même, en vous remerciant
CAT.B489
recherche des traces mon grand père américain seconde guerre mondiale
Envoyé le: lundi 26 septembre 2016 22:25

Bonjour,

Merci beaucoup pour les informations. Mais j'ai déjà contacté les personnes proches de ce monsieur. Malgré tous les points communs, cette personne n'est pas mon grand père, j'ai eu sa soeur, et il n'est jamais venu en France et n'a jamais été soldat. Je désespère...J'aimerais tellement faire ce plaisir à ma mère, on vient d'apprendre qu'elle a un cancer, et ça a toujours été son grand désespoir de ne pas l'avoir connu. En tout cas merci d'avoir chercher.
Répondre |  | 

Aller au forum