Forums

PRUNET Jean Pierre Baptiste DIT BAPTISTE PYRENEES ORIENTALES - Filae.com
Romaserda
PRUNET Jean Pierre Baptiste DIT BAPTISTE PYRENEES ORIENTALES
Envoyé le: mardi 20 mai 2014 00:11

Bonjour, voila mon souci mon ancêtre PRUNET dont j'ai trouvé l'acte de décès en 1820 le 8 août à Elne mort à 62 ans, de parents inconnus mais il porte le nom de PRUNET, il faudrait trouver une trace normalement VERS 1758, et originaire de la Paroisse St Jacques Perpignan.
Il s'est marié en 1786 à ELNE avec FONDECAVE Thérèse.
A la naissance de tous ses enfants, il ne précisait jamais son âge, donc je n'ai qu'une information au décès, aucun contrôle.
J'ai passé en revue tout St Jacques de 1748 à 1768, je n'ai trouvé qu'une seule famille existante,dans la période, mais pas de naissance de mon ancêtre.Un grand nombre d'enfants sont nés, mais pas lui.J'avais vraiment cru avoir trouvé mon bonheur.

j'ai même consulté les autres paroisses de Perpignan, mais en vain.Y-a-t-il quelque chose que je n'aurai pas fait, j'ai besoin de l'avis d'un expert ou d'une experte.

Cordialement
Rose Marie du Roussillon

Gilberte99
Envoyé le: mardi 20 mai 2014 14:17

Bonjour Rose Marie du Roussillon,

Ex bénévole dans le 66 sur un forum qui n'existe plus, je réponds à votre question.

- Oui d'après moi, vous avez fait correctement vos recherches.

- Un conseil, inscrivez vous sur ce site (c'est gratuit) vous y trouverez de l'aide dans les P.O.

https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/genealogie_catalane/

Vous y trouverez réponses à toutes vos questions

au sujet de votre autre ancêtre Paul Raymond CAVAILLE, après vérification des actes de ses mariages, je peux vous dire qu'il n'est pas né en 1760.

En effet dans l'acte de mariage de 1773 avec Marie CANCELL, il est dit qu'il a 26 ans donc né vers 1747.
C'est pourquoi vous ne le trouviez pas vers 1760.
- De plus c'est en 1791 qu'il est dit "veuf" de Marie CANCELL, pas en 1773.

Bonne continuation,

Gilberte

Romaserda
Envoyé le: mardi 20 mai 2014 19:02

Merci beaucoup Gilberte, je vais donc oeuvrer et revoir mes données.
Cordialement

Rose Marie du Roussillon
Répondre |  | 

Aller au forum