Demande de traduction d'une réponse venant d'Espagne - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous
je cherche une gentille personne qui pourrait me traduire 2 réponses à ma demande que j'ai faites par internet.
J'ai bien essayé avec le traducteur google mais j'ai pas tout comprit.
Ma 1ere demande concernant une acte de naissance et l'autre un acte de mariage dont voici les réponses qu'ils m'ont faites.
REGISTRO CIVIL ÚNICO MADRID (Matrimonios Canónicos) (segunda planta) C/ Pradillo, 66 28002-Madrid.
POR EL PRESENTE LE COMUNICO QUE EL REGISTRO CIVIL AL QUE USTED SE HA DIRIGIDO, ES UNICAMENTE PARA LOS MATRIMONIOS CELEBRADOS EN MADRID CAPITAL, POR LO QUE DEBERÁ DIRIGIRSE AL REGISTRO CIVIL QUE CORRESPONDA DEL SITIO DONDE SE CELEBRÓ LA BODA, MEDIANTE CORREO ELECTRÓNICO (SI EL REGISTRO SE ENCUENTRA INFORMATIZADO), POR CORREO ORDINARIO O POR FAX., O BIEN DE FORMA PERSONAL EN ESTE REGISTRO CIVIL, 4ª PLANTA (DPTO. DE AUXILIO REGISTRAL), TLNO.: 91 397 37 17 ASIMISMO PODRA SOLICITARLO A TRAVÉS DEL REGISTRO CIVIL DE SU CIUDAD, PARA ELLO DEBERÁ PERSONARSE EN EL MISMO PARA CURSAR SU SOLICITUD.
ESPERANDO HABERLE AYUDADO. UN SALUDO
EN ESTE REGISTRO CIVIL SOLO SE PUEDEN FACILITAR CERTIFICADOS DE PERSONAS NACIDAS EN MADRID CAPITAL.
DEBE USTED DIRIGIRSE AL REGISTRO CIVIL DEL LUGAR DONDE NACIO O DONDE FUE REGISTRADO EL NACIMIENTO, BIEN POR CORREO POSTAL, CORREO ELECTRONICO O ACUDIR PERSONALMENTE AL REGISTRO COMPETENTE.
Je remercie beaucoup toute personne pouvant me traduire ces textes
Cordialement Jocelyne
|
|
|
Bonjour,
on vous répond que le registre civil auquel vous vous êtes adressée ne délivre les acte de mariages que pour les mariages célébrés uniquement à Madrid. Et qu'il faut que vous vous dirigiez au registre civil qui correspond à votre demande.
Idem pour l'acte de naissance demandé. Le registre auquel vous vous êtes adressé ne délivre que des actes de naissance pour Madrid et qu'il faut que vous dirigiez vers le registre civil compétent.
Cordialement.
Liliane.
|
|
|
Bonjour Liliane
Merci beaucoup de la réponse apportée, j'avais à peu près compris mais j'étais pas sur!
Encore merci! Cdlt Jocelyne
|
|
|
Jocelyne
Dites moi à quelle ville vous vouliez écrire et je vous donnerais la bonne adresse.
Cordialement
|
|
|
Bonjour Janine Marie Eudoxie
Je n'ai pas vu votre réponse hier.
Je cherche sur Los Hueros mais j'essaye toute piste possible, je n'ai pas de date exacte et aussi sur Madrid mais n'ayant pas de lieu précis à Madrid mais une date de naissance je ne peux avoir cet acte...c'est vraiment compliqué et ne sait plus comment faire.
Merci beaucoup Janine de m'avoir répondu.
Cordialement Jocelyne
|
|
|
Bonjour,
Je me permets de m'immiscer dans la conversation. En effet, si à Madrid vous n'avez ni la date exacte, ni le district de naissance, vous n'obtiendrez rien. Par contre si vous avez la date de naisssance et à condition que cette date se situe entre entre 1840 et 1871, et entre 1894 et 1950 vous pouvez solliciter l'acte de naissace à l'Archivo de la Villa, c/Conde duque, 9 et 11, 28 015 - Madrid.
Ou par e-mail à : archivovilla@madrid.es
Dans ce cas là également, il faut indiquer les prénoms des parents, si possible.
Espérant vous avoir éclairé.
Cordialement.
Liliane.
PS. Bonjour Jeanine !!!!
|
|
|
Re bonjour,
Dans votre message vous mentionnez "Los Hueros".
Si je ne me trompe pas Los Hueros est un tout petit village (181 habitants) à coté de Madrid, et vous avez plus de chance d'obtenir des actes dans des petits villages, même avec des dates approximatives que dans des grandes villes.
Cordialement.
Liliane.
|
|
|
Bonjour
Je vous ai déjà donné des infos sur :
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-espagne-recherche-adresse-sur-madrid-et-los-hueros-t1329432.html
notamment où écrire pour Los Hueros.
Ne l'avez vous pas fait cela date de mai 2011.
Cordialement
|
|
|
RE: Janine
Oui pour Los Hueros j'ai eu l'acte de naissance du GP de mon mari et je cherche le mariage des parents du GP mais pas de date exacte car sur l'acte n'est pas mentionné l'age des parents donc je peux faire la demande par écrit en donnant une fourchette de date.
RE: Louis J'avais fait une demande par mail à l'archivo de la villa mais je n'ai jamais reçu de réponse donc je vais le faire par voie postale aussi...en espérant avoir plus de chance.
Je vous remercie à vous 2 de m'avoir répondu.
Cldt Jocelyne
|
|
|
RE: désolée Liliane j'ai écrit louis.
Jocelyne
|
|
|
Re bonjour,
Ne vous tracassez pas Louis et Liliane c'est pareil.
Liliane.
|
|
|
RE:
J'ai omis de préciser que pour l'acte de naissance sur Madrid la personne aurait été reconnu par son père x temps aprés donc cela change la donne.
Sur son acte de décès elle se nomme - Illana Moréno Carmen de père Illana Francisco et de Moréno Bénita
Comme elle a été reconnu bien plus tard ce qui voudrait dire que son acte de naissance a été établit au nom de Moréno Carmen... donc je dois faire la demande aux 2 noms?
Merci beaucoup de me conseiller sur la démarche à suivre.
Cldt Jocelyne
|
|
|
Re bonjour,
J'ai eu ce cas dans mes recherches, et l'acte de naissance demandé je ne le trouvais pas avec le nom de famille du père. Par contre je l'ai trouvé avec le nom de la mère. Après cet enfant a été reconnu par le père, mais rien n'était indiqué dans son acte de naissance.
Dans un premier temps je le tenterai avec le nom de famille de la mère. Vous verrez bien.
Cordialement.
Liliane.
|
|
|
Bonjour Liliane
j'ai envoyé une demande à l'archivo de Madrid avec le nom du père et mère et avec le nom de la mère en leur expliquant. Ils ont bien lu ma demande...je croise les doigts!
Y a plus qu'à attendre!
Merci encore de vos conseils. Cdlt Jocelyne
|
|