Forums

DEMANDE AIDE SUR LE CANTON DE BADEN - Filae.com
Annie.F256
DEMANDE AIDE SUR LE CANTON DE BADEN
Envoyé le: mardi 29 avril 2014 18:23

Bonsoir,

Je recherche la naissance [b]d'Henri BOPP, il est dit sur son acte de décés le 21 mars 1807 a Mulhouse a l'âge de 40 ans et six mois qu'il est né a Würenlos canton de Baden SUISSE si j'ai bien déchiffré l'écriture.

Est-t'il possible de trouver son lieu de naissance???

Henri s'est marié avec Marguerite SHEIDEGGER(noté sur l'acte de mariage de leur fils Daniel BOPP avec Catherine HAUSER le 7/7/1831 a ILLZACH dans le Ht Rhin, mais je n'ai pas trouvé l'acte[/color].

Sur l'acte de décés d' Henri il est dit marié a une Anne Catherine SCHEMBER épousée sans doute après le décés de marguerite le le 21/12/1801 a Mulhouse

Si les ascendants ' Henri sont tous originaires de la SUISSE comment faudra-t'il que je fasse pour trouver les actes???

Merci pour votre aide

Annie
Peter.D10
Envoyé le: mardi 29 avril 2014 19:19

Bonsoir Annie,

Connaissez-vous la confession de Heinrich Bopp ? C'est indispensable dans la cas de cette commune mixte, aujourd'hui dans le canton d'Argovie. Mulhouse était majoritairement protestante à l'époque en question.

Peter
Annie.F256
Envoyé le: mercredi 30 avril 2014 11:55

Bonjour Peter,

Je ne peux répondre a votre question car sur l'acte de décés d'Henri rien de noté, ainsi que sur l'acte de mariage de leur fils Daniel BOPP avec catherine HAUSER

Les actes cités ont été fait devant un Maire, donc civilement.

Comment faire????

Quand au mariage d'Henri je ne le trouve pas.

J'espère néanmoins que je pourrais par mes appels trouver l'acte de naissance d' Henri En SUISSE et peut être plus!!!!

Merci pour votre aide
Annie
Peter.D10
Envoyé le: jeudi 1 mai 2014 16:49

Bonsoir Annie,

Les microfilms des actes de la paroisse catholique de Würenlos se trouvent aux Archives de l'état d'Argovie, qui ne font pas de recherches et où il est très difficile de trouver un bénévole.

Les protestants de Würenlos, cependant, étaient administrés à cette époque par la paroisse protestante d'Otelfingen dans le canton de Zurich. Et là, on a aussi des registres de foyers et familles, et non seulement les actes.

Illzach était protestante comme Mulhouse, et les Scheidegger en Suisse étaient majoritairement protestants. Vous avez donc de bonnes chances que Heinrich Bopp-Scheidegger était aussi protestant!
Je verrai dans les Archives à Zurich si Heinrich Bopp est mentionné dans les registres des foyers de 1772ff, lors de ma prochaine visite en juin.

Peter
Annie.F256
Envoyé le: samedi 3 mai 2014 00:33

bonsoir Peter,

Je vous remercie vivement de vous occuper de ma demande.

J'attendrais donc votre visite aux archives de Zurich

Je vais continuer mes recherches sur les autres ancêtres, en ésperant ne pas me retrouver en SUISSE car là c'est trop compliqué!

Merci pour votre aide si précieuse

A bientôt,

Annie
Peter.D10
Envoyé le: dimanche 29 juin 2014 15:16

Bonjour Annie,

Bonne nouvelle : La famille de Heinrich Bopp était protestante et venait du petit village de Kempfhof, qui appartenait à la paroisse de Würenlos et était indépendant jusqu'à 1900. La paroisse protestante (réformée) de Würenlos était - heureusement - administrée par le pasteur d'Otelfingen dans le canton de Zurich, où on avait tenu des registres des foyers (ou familles) déjà après 1634. on peut donc remonter la famille à cette époque !

Heinrich Bopp, baptisé 22.06.1766, était le fils de Jakob Bopp et Barbara Meyer qui ont quitté Kempfhof vers Illzach près de Mulhouse avant 1787.

Heinrich s'était marié la premère fois en janvier 1793 à Illzach avec Katharina Gutknecht de Neftenbach (Zurich), 22.07.1764-30.04.1794, décédée lors de l'accouchement.
Son deuxième mariage était avec Margaretha Scheidegg de Mulhouse après le 30.07.1796 (date de la promulgation à Würenlos).
Apparemment, la famille avait opté pour la nationalité française après 1800, car le prochain pasteur avait noté qu'il ne connaît pas le séjour de cette famille.

Peter

Annie.F256
Envoyé le: lundi 11 août 2014 18:58

bonjour Peter,

C'est avec un grand retard que je vous remercie pour toutes les recherches importantes que vous avez faites en Suisse.
Je viens de rentrer de congé et je n'avais pas d'ordi, donc j'ai fait une cure ,si l'on peut le dire de désintoxication!!!!
je vais de ce pas mettre toutes ces infos sur mon logiciel!
Donc si je veux remonter cette branche Suisse ,il semble que cela soit pas trop possible car je ne pense pas trouver sur le net des relevés de KEMPFHOT
Mais c'est déjà bien d'être arrivé jusque là!!!
Encore un très,trés grand merci pour toutes ces recherches qui ont dû prendre sur votre temps!
A bientôt
Annie
Répondre |  | 

Aller au forum