Forums

Ethel GOFF ? - Filae.com
FrançoiseFL7692
Ethel GOFF ?
Envoyé le: vendredi 14 mars 2014 20:24

Bonsoir à tous,

Est-il possible de trouver un acte de naissance ou de baptême d'Ethel GOFF, née à Londres le 7 novembre 1880, mention portée sur son certificat de décès à Victoria, Colombie Britannique, en 1965.

Il y a beaucoup de GOFF en Angleterre, j'aimerais tellement connaître le nom de ses parents. Elle a émigré au Canada en 1910.

Merci à l'avance pour tout conseil ou aide, bonne soirée,

Françoise Feray-Laigneau.
Elaine.B6
Ethel GOFF ?
Envoyé le: dimanche 16 mars 2014 13:41

Bonjour Françoise,

Savez-vous si Ethel avait un deuxième prénom ?

Malheureusement, il n'y a pas d'enfant enregistré sous le nom d'Ethel Goff à la date indiquée. Par contre, il y en a qui sont nées avant.

Avez-vous d'autres indications : par exemple, a-t-elle emigré avec un frère ou une soeur ?

Peut-être même les noms de ses enfants pourraient aider.

Cordialement,
Elaine
FrançoiseFL7692
Ethel GOFF ?
Envoyé le: dimanche 16 mars 2014 18:43

Bonjour Elaine,

Non, malheureusement, je ne lui connais pas de 2ème prénom.

La date et le lieu de sa naissance sont indiqués sur son certificat de décès par son mari, donc justes ?

Elle avait 84 ans à sa mort en 1965.

Je n'ai pas trace de son émigration en 1910.

Elle n'a pas eu d'enfants.

En 1922, elle effectue un voyage à Londres pour voir "Mrs Goff-sister 32 Shepherd Bush Road, London, England. Elle se nomme alors Ethel FERAY, épouse de Donatien Raphaël FERAY, mais nous n'avons jamais trouvé leur mariage.

Seulement leurs décès à tous les 2.Ethel nous reste bien mystérieuse et je vous remercie très sincèrement de votre aide.

Cordialement,
Françoise.
Elaine.B6
Ethel GOFF ?
Envoyé le: mardi 18 mars 2014 01:49

Bonsoir Françoise,

Vous avez raison, logiquement le mari d'Ethel devait connaître sa date de naissance, surtout de nos jours où on sait compter.

J'étais influencée par le certificat de décès d'une 3 x arrière grand'mère qui, je pense, a dû mentir à son mari sur son âge, car il était plus jeune qu'elle de 6 ans. Mais quand elle est morte, il a déclaré qu'elle avait 52 ans, alors qu'elle en avait 64 Shocked (j'ai besoin du crème anti-rides qu'elle utilisait Laughing ) Imaginez-vous le temps que j'ai mis à le trouver ...

Ceci dit, il n'y a pas de naissance d'une Ethel Goff au moment voulu à Londres, ni une jeune fille appelée Mary Ethel ou qqchose de similaire.

Il me semble que la seule chose à faire est de commander un certificat avec la date et le lieu de naissance en espérant que le GRO trouve qqchose. Sans référence, ils cherchent pendant deux ou trois ans de chaque côté de la date donnée.

Elaine

FrançoiseFL7692
Ethel GOFF ?
Envoyé le: mardi 18 mars 2014 13:54

Bonjour Elaine,

J'adore l'histoire de votre x3 arrière-grand-mère, j'ai déjà découvert ce genre de "mensonge" dans les recensements, l'épouse plus âgée se rajeunissait de quelques années...

En ce qui concerne Ethel, j'ai un doute sur le lieu de naissance. Est-ce vraiment Londres comme le dit son mari ou la région de Londres? Est-ce que cela pourrait faire une différence ?

Je n'arrive pas à comprendre qu'on ne trouve ni la naissance d'Ethel Goff, ni son émigration au Canada, en 1910, ni son mariage au Canada avec Donatien Feray.

La généalogie est décidément affaire de patience, c'est évident.

Je vous remercie vraiment très sincèrement pour votre aide et vos conseils que je vais suivre.

Bien à vous,

Françoise.
FrançoiseFL7692
Ethel GOFF ?
Envoyé le: mardi 25 mars 2014 12:44

Bonjour Elaine,

Je reviens vers vous car le mystère s'épaissit au fur et à mesure de mes recherches.

C'est Donatien FERAY, son mari, qui a déclaré le décès d'Ethel Goff en spécifiant sa date de naissance à Londres.

Donatien FERAY a bien épousé une Ethel à Winnipeg, Manitoba en septembre 1905, mais c'était Ethel SNELL. Je ne peux malheureusement pas accéder à l'acte de mariage.

J'ai trouvé Ethel SNELL sur la liste des passagers arrivant au Canada en août 1905, accompagnée de la soeur de Donatien, Suzanne FERAY. Motif du voyage : mariage.
Je suis donc sûre qu'il l'a épousée.

J'ai aussi trouvé Donatien FERAY et sa femme Ethel dans le recensement de 1911 à SOOKE, British Columbia. Ethel déclare être née en novembre 1879 en Angleterre, avoir émigré en 1905.

Pourriez-vous chercher la naissance d'une Ethel SNELL à Londres en novembre (le 7?) 1879 ?

Je vous remercie très sincèrement pour votre aide et continue mes recherches...

Cordialement,

Françoise.
Elaine.B6
Ethel GOFF ?
Envoyé le: mercredi 26 mars 2014 03:33

Bonjour Françoise,

J'ai continué mes recherches, sans succès. Sad

Par contre, j'ai remarqué que vous avez dit 1880 pour sa date de naissance sur le certificat de décès, et 1879 sur le recensement de 1879. Est-ce qu"elle n'était pas si sure d'elle qu'on aurait pu penser? Question

J'ai aussi posté une demande d'aide sur un forum britannique, mais où il y a plein de Canadiens et autres anglophones (les anciennes colonies, quoi Mr. Green )

En plus j'ai fait une recherche pour un mariage Goff/Snell et j'en ai trouvé un à Londres en 1898 entre William Goff et Florence Snell. C'est à peu près la bonne époque pour la visite d'Ethel en 1922.

Je cherche sur les recensements ...
trefle trefle trefle

Elaine

Elaine.B6
Ethel GOFF ?
Envoyé le: mercredi 26 mars 2014 04:11

J'ai trouvé une famille qui semble correspondre.

Wm Goff et Forence Snell se sont mariés dans le district de Kensington, et, en 1881, c'est là que j'ai trouvé la famille des Snell:

George Snell - Chef de Famille - 50 ans - fabricant de bottes
Harriet - 47 ans - sa femme
George - 15 - fils
Charles - 12 - fils - écolier
Edward - 10 - fils - écolier
Clara - 7 - fille - écolière
Florence - 5 - fille - écolière
Ethel - 3 - fille
Ada - 5 mois - fille

Tous les enfants sont nés à Kensington dans Londres. Ethel est née dans le 2è trimestre de 1878 Sad

Dites-moi ce que vous en pensez ; de toutes les façons, nous attendrons pour voir s'il y a des réponses sur le forum.

Cordialement,
Elaine
Elaine.B6
Ethel GOFF ?
Envoyé le: mercredi 26 mars 2014 15:27

Bonjour,

J'ai trouvé un site officiel au Canada qui délivre des certificats, mais c'est compliqué et cher !

Le coût, avant transport, est de 30 $canadiens, ce qui équivaut à 19€50 aujourd'hui.

En plus, les seules personnes autorisées à demander un certificat de mariage sont : les participants, ou, s'ils sont morts, leurs parents ou leurs enfants, ou un réprésantant qui fournirait au moment de la demande une lettre signée ou des participants ou de leurs enfants.

Voici le lien du site qui est en anglais et en français :
http://www.collectionscanada.gc.ca/genealogie/022-906.006-f.html
FrançoiseFL7692
Ethel GOFF ?
Envoyé le: mercredi 26 mars 2014 17:54

Bonjour Elaine,

Savez-vous que vous êtes vraiment impressionnante de gentillesse et de compétence ? Les 2 à la fois, c'est vraiment le top, donc un grand merci.

Je crois que vous avez trouvé la famille Snell et Ethel dans sa famille, bravo, nous la cherchions depuis si longtemps..

Pour le certificat de mariage de Donatien FERAY et Ethel SNELL, il faut faire une demande de copie à l'état-civil du Manitoba en remplissant un formulaire que mon ordi refuse d'enregistrer(?) en joignant la référence de l'acte, je l'ai, et payer 12§ par CB.
Pas besoin d'autorisation pour un acte de mariage de plus de 80 ans, m'a dit l'état-civil du Manitoba.

Notre pauvre Donatien avait-il perdu la tête de chagrin quand il a déclaré la mort de sa femme ? Lui donnant le nom du mari de sa soeur au lieu du sien ? Pour l'année de naissance, je soupçonne Ethel de s'être un peu rajeunie. Bien sûr, si on peut déclarer un décès sans prouver les lieux et date de naissance par un document officiel, ça ouvre le droit à toutes les fantaisies...

Ma cousine américaine me dit que ça se fait comme ça en Louisiane, on déclare ce qu'on veut.

Merci encore pour tout,

Françoise .
FrançoiseFL7692
Ethel GOFF ?
Envoyé le: mercredi 26 mars 2014 18:09

Re-bonjour Elaine,

Excusez-moi mais je ne comprends pas bien le lien que vous faites entre le mariage de Florence SNELL et William GOFF en 1898 et la venue d'Ethel pour visiter sa soeur en 1922.
Une naissance ? Un décès ?

Bien à vous,Françoise.
Elaine.B6
Ethel GOFF ?
Envoyé le: mercredi 2 avril 2014 07:35

Bonjour,

Je voulais simplement dire que, si Ethel avait emigré après le mariage de sa soeur Florence, ce serait logique qu'elle revienne après un bout de temps pour la voir. Et comme j'ai trouvé un mariage d'une Florence Snell dans le bon quartier de Londres, cela semblait concorder.

En 1911, William & Florence vivait à Londres et avait quatre enfants: un fils, William Arthur (10 ans) et 3 filles ; Gladys Marjorie (8 ans) ; Hilda Gertrude (6 ans) et Mildred Audrey (4 ans).

William était vendeur de meubles.

Je ne trouve pas de décès d'un des parents ni de nouvelle naissance, donc ça devait être une visite quand Ethel avait le temps ou les moyens.

Cordialement,
Elaine
FrançoiseFL7692
Ethel GOFF ?
Envoyé le: mercredi 2 avril 2014 15:35

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison, j'ai réagi trop vite .

Je crois que vous avez trouvé la bonne famille et que le mariage de Florence pourrait expliquer l'erreur de nom au décès d'Ethel.

Il me reste une question : j'ai trouvé dans Familysearch Ethel SNELL Census 31 mars 1901, 22 ans, fille, Kensington, London, Middlesex, naissance 1879.

Hélas, pas d'image pour voir la composition de la famille.

Donatien était à Londres dans le recensement de 1901.

Je crois de plus en plus qu'Ethel Snell et Ethel Goff ne font qu'une , qu'elle a voulu se rajeunir et que Donatien s'est trompé de nom.

Cordialement,
Françoise.
Répondre |  | 

Aller au forum