Forums

Cothenet-Sadoine-Merle-Barbe en Saône-et-Loire - Filae.com
Amelie.C126
Cothenet-Sadoine-Merle-Barbe en Saône-et-Loire
Envoyé le: dimanche 19 janvier 2014 19:50

Bonjour à tous!

Je recherche des infos sur ma famille.
Mon grand-père s'appelait Gilbert COTHENET né le 31/03/1936 à Palinges (71). Je ne connais pas l'identité de ces parents.
Il était marié avec Josiane Monique SADOINE née le 15/01/1938. Je ne connais pas son lieu de naissance. Je sais seulement qu'elle avait des origines flamandes et qu'elle était fille de mariniers. Sa mère s'appelait marie BARBE qui avait de la famille dans l'Aisne. Elle a dût laisser Josiane ainsi que ces frères et sœurs à la ddass.
Concernant le côté MERLE,mon arrière-arrière-grand-père s'appelait Claude PAILLARD.

Alors si ça parle à quelqu'un, merci de me contacter afin de pouvoir peut-être faire avancer les choses dans nos recherches!

Merci beaucoup!
Pascale.R164
Envoyé le: lundi 20 janvier 2014 09:13

bonjour

en regardant le resencement en ligne,on y trouve 1 famille COTHENET dont pere est antoine
avec d autres enfants

http://www.archives71.fr/article.php?larub=30&titre=familles-et-individus

deja dans 1 premier temps,demandez l acte de naissance en expliquant bien que vous n avez pas les parents
noubliez pas,Il convient de joindre une enveloppe timbrée (affranchissement simple) indiquant votre adresse pour le retour de l acte

ensuite si c est bien antoine le pere,vous avez a demandez pour les freres et soeurs leurs actes,cela va grossir votre arbre genealogiquesuper

et si c est antoine ,dans le resencement il est dit ne 1900 a palinges donc la vous aurez son acte de naissance en ligne et la mere a blangy

vu aussi d autre famille COTHENET

le pere joseph,il est marinier,et des enfants

lazare et des enfants

jean et des enfants

claude marie et sa femme

pierre et des enfants

beaucoup sont marinier

peut etre ont ils 1 lien entre eux mais ca vous ne le saurez qu en commencant pas gilbert

maintenant a vous de jouerSmile
Pascale.R164
Envoyé le: lundi 20 janvier 2014 10:13

par contre pouvez vous nous expliquez

""Concernant le côté MERLE,mon arrière-arrière-grand-père s'appelait Claude PAILLARD""

dans le debut de votre message,vous n expliquez pas d ou vient ce cote MERLE
Janine.D11
Envoyé le: lundi 20 janvier 2014 11:16

Bonjour Amélie

Faites une demande de COPIE INTEGRALE de l'acte de naissance de votre grand-père (acte de plus de 75 ans... donc pas besoin de prouver votre filiation)Thumb Up

La mairie a un site internet bravo

http://lannuaire.service-public.fr/mairies/bourgogne/saone-et-loire/mairie-71340-01.html

Vous y trouverez des infos concernant ses parents,
et en marge la date de son mariage
(acte à demander ensuite)

Cordialement

Janine
Amelie.C126
Envoyé le: lundi 20 janvier 2014 22:12

Bonsoir!
Tout d'abord, merci d'avoir prêtée attention à mon message et d'avoir pris le temps de me répondre.

Alors, j'ai épluché le recensement de 1936 à palinges, et j'ai compté 30 Cothenet.
L'un d'eux m'a interpellé puisqu'il s'appelle Eugène Cothenet. Eugène est le deuxième prénom de mon père ( Bruno Eugène Cothenet). De plus, il avait 39 ans en 1936 qui je le rappelle est la date de naissance de mon grand-père Gilbert Cothenet. Et Eugène était aussi marinier!
Je vais donc attendre l'acte de naissance de mon grand-père pour confirmer tout ça.
Et si j'ai raison, alors mon arbre va pouvoir prendre de la hauteur!

Je suis désolée je suis floue... quand je dis côté Merle. C'est du côté maternelle. Mon grand-père maternelle s'appelle Michel Merle et son grand-père maternelle s'appelait claude Paillard.

J'espère ne pas trop vous embrouiller la tête! Razz

En tout cas c'est très prenant de faire des recherches! C'est très intéressant et passionnant!
on apprend beaucoup de choses en fouinant!

Claude Paillard, que je cite plus haut, est un ancien poilus, il est décédé aux alentours de 1994.
Mais malgré tout les sites que j'ai parcourus, je ne trouve aucunes traces de lui...
Je ne sais plus ou regarder, donc si vous aviez 2 ou 3 idées... je suis preneuse!

Encore merci de votre aide!

Amicalement.
Pascale.R164
Envoyé le: mardi 21 janvier 2014 08:43

bo,jour

pour Claude Paillard, avez vous 1 idee d un lieu de naissance
ou il demeurait,1 femme,du lieu de son dc,
Amelie.C126
Envoyé le: mardi 21 janvier 2014 12:23

Je sais qu'il a eu 2 femmes différentes dans sa vie.
Il a une fille qui s'appelle Suzanne Merle et qui a vécue un moment avec lui sur Saint-Rémy (71) dans les années 70-80. Il a finit ces jours chez son petit fils Michel Merle qui est mon grand-père maternelle.
Il est décédé aux alentours de 95 à l'âge de 98 où 99 ans.
Ma mère me dit que mon grand-père Michel est originaire de moulins.
J'ai donc regardé dans les archives mais c'est relativement illisible...
J'ai aussi essayé de chercher sur le net des anciens soldats de 14-18 car je sais qu'il était un ancien poilus.
Je me suis dit qu'à partir du moment ou j'avais au moins son nom, prénom... je retrouverais des traces de lui, mais le seul Claude Paillard que j'ai trouvé et qui correspondrait en tout point avec lui est "mort pour la France suite à une maladie contractée en service".
Voilà le lien:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YToxMDp7czoxMDoidHlwZV9mb25kcyI7czoxMzoic3BlY2lmX2NsaWVudCI7czoxMDoic3BlY2lmX2ZjdCI7czoyMzoiQXJrTURIVmlzaW9ubmV1c2VJbWFnZXMiO3M6MTg6InNwZWNpZl9uYXZfcGFyX2xvdCI7czoyMjoiQXJrTURITmF2aWdhdGlvblBhckxvdCI7czoxMzoibWRoX2ZvbmRzX2NsZSI7czoxOiIxIjtzOjQ6InJlZjIiO3M6NjoiOTgwMDE5IjtzOjEyOiJpZF9hcmtfZmljaGUiO3M6NjoiOTgwMDE5IjtzOjk6InB5cmFtaWRhbCI7YjowO3M6MTI6ImltYWdlX2RlcGFydCI7aTowO3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=0%2C0&uielem_islocked=0&uielem_zoom=31&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F
Lisa76150
Envoyé le: mardi 11 novembre 2014 14:44

Bonjour Amélie,

Je viens juste de tomber sur ton message sur ce site ... Je suis Lisa, tu ne dois pas te rappeler de moi, mais j'ai vécu avec ton oncle Manu. Je suis la maman de Maurice, Marie et Simon. Maintenant je vis dans le sud de la France et peut être aura t'on l'occasion de se rencontrer ...

A bientôt

LisaSmile
Fabienne.Codhenet
Envoyé le: mardi 3 février 2015 14:52

Salut Lisa

C Fabienne . J'espere que tes enfants et toi meme allez bien .

S qu 'on pourrait se revoir ? Les nouvelles ne sont malheureusement pas toutes bonnes .

En esperant avoir bientot de vos nouvelles .

Bisous

Fabienne
Répondre |  | 

Aller au forum