Recherche décès de BLANCHET Pierre sur Feyt (19) et environs. - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir.
Je recherche la date de décès d’un oncle. Il s’agit de : BLANCHET Pierre né le 6 juillet 1806 à Feyt (19).
Pierre était un fils à BLANCHET Jean. BLANCHET Pierre s’est marié le 14 avril 1828 à Monestier Merlines (19) avec RATELADE Gabrielle. RATELADE Gabrielle est décédée le 4 octobre 1830 à Feyt. Son épouse étant décédée très jeune, peut être s’est-il remarié ?
Malgré de nombreuses recherches et d’aide, je n’arrive pas à retrouver une trace du décès ou d’un éventuel remariage de BLANCHET Pierre.
Si une personne avait un indice, elle serait la bienvenue. Je vous remercie pour votre aide. Amicalement. Georges.
|
|
|
bonjour Georges.... voilà plusieurs jours que je suis sur votre recherche et je ne trouve rien..... ... j'ai regardé sur les tables de successions, mais rien !!!! j'étends les recherches sur d'autres cantons de la Corrèze, mais c'est très long....
ne serait-il pas parti dans un autre département aux alentours ??
ce n'est pas évident de le cerner du fait qu'apparemment il n'a eu qu'une fille...
on sait juste qu'il serait décédé après 1851....
bon dimanche
Ghislaine
|
|
|
Bonjour à tous,
Dans un arbre d'un site concurrent où les dates, les noms et les lieux concordent (naissance, mariage, nom de l'épouse), Pierre est prénommé Annet, fils de Jean et Jeanne Mareix! Toutefois, le membre de ce site n'a pas non plus le re-mariage ou le décès d'Annet (ou Pierre). Il a eu une fille avec Gabrielle Ratelade : Anne née en 1829. J'ai regardé aussi les tables décennales de plusieurs communes avoisinantes sans résultat.
Isabelle. Sur ma photo de profil, ma grand-mère Emilia vers 1930.
|
|
|
bonsoir Georges..... depuis plusieurs jours que je suis sur cette recherche j'ai déjà épluché les TD de plusieurs cantons (Eygurande, Ussel Est, Ussel Ouest, Ussel,Sornac, Bort les Orgues, Meymac et St Privat).... sans succés .... il en reste beaucoup à voir mais je me demande s'il est vraiment resté dans ce département....
apparemment, Pierre BLANCHET n'était pas présent au mariage de sa fille en 1851, bien qu'étant encore vivant car il a donné son consentement.... dans l'acte il n'était pas mentionné qu'il était présent, alors que c'est bien mentionné pour les parents du marié....
bonne soirée
Ghislaine
|
|
|
Bonsoir Ghislaine.
Merci à vous pour ces recherches. J’ai moi aussi cherché sur la Corrèze et sur les communes de la Creuse qui se trouvent à proximité mais sans succès. Je me posais moi aussi la question que Pierre Blanchet serait peut être parti sur un département limitrophe de la Corrèze (Creuse, Puy de Dôme…) . Peut être s’est il remarié après le décès de son épouse très jeune en 1830 (il avait alors 24 ans). Cela fait pas mal de mystères !!!! Je pense que cela va être difficile à retrouver sa trace.
Sinon toujours dans mes recherches du coté de mon épouse (sur la Corrèze, le Puy de Dôme) et je vous avoue que j’ai de gros soucis à retrouver certains actes ; enfin en prenant le temps….. J’ai par contre délaissé en ce moment mes recherches du coté des Logette sur la Marne étant donné que je suis dans l’impasse et que je commence à désespérer. Je m’y remettrai en janvier.
Comme on disait avec mon épouse il y a quelques jours : heureusement que je vous ai rencontré grâce au forum sur la Marne, sinon je n’en serais pas où j’en suis sur la branche LOGETTE grâce à tous les renseignements que vous m’avez fournis.
Bonne soirée Ghislaine et encore un grand merci pour votre aide. Amitiés. Georges.
|
|
|
Georges..... j'ai vu sur le forum "Auvergne" que vous disiez que votre Pierre BLANCHET serait peut-être décédé dans le Puy de Dôme, et que vous aviez certains indices vous permettant de penser cela.... pouvez-vous svp m'en dire un peu plus ??? cela pourrait peut-être m'aider.... si vous préférez me le dire par mail pas de problème....
bonne nuit
Ghislaine
|
|
|
Bonjour Ghislaine.
Concernant le décès de Pierre BLANCHET, je n’ai malheureusement pas, à proprement parlé d’indices. Je me disais juste qu’il pourrait être parti (remariage éventuel) sur Messeix, Lastic, Bourg Lastic et environs ; ces communes étant toutes proches de Feyt en Corrèze. Il pourrait aussi être allé aussi sur Aix la Marsalouse où sa fille Anne s’est mariée le 16 mai 1851 avec Lepage Léonard. Quoiqu’en regardant cet acte de mariage (comme vous l’avez déjà signalé) on s’aperçoit que Pierre n’est apparemment pas présent à cette cérémonie.
Je vous avoue que c’est des plus ardus à retrouver le décès de cet oncle à mon épouse. Tout comme, d’ailleurs pour le décès d’une arrière grand mère (du coté de mon épouse) sur Bourg Lastic dont je désespère de retrouver le décès malgré de multiples recherches et malgré l’aide de plusieurs personnes sur la Corrèze et le Puy de Dôme. Avec ces personnes, on en est arrivé à une fourchette de quelques mois (entre le 12.8.1894 et le 28.2.1896) pour son décès mais on est toujours au même point. Je pense que je ne retrouverais jamais une trace du décès de cette arrière grand-mère. C’est tout de même dommage car c’est tout de même une personne relativement proche.
Bon Dimanche Ghislaine et encore merci pour toute votre aide. Amitiés. Georges.
|
|