recherch Novonikolsk RUSSIE - Filae.com |
|
|
|
Bonjour, Recherche désesperement le nom d'une ancienne ville ou village de Russie, Novonikolsk située dans la province de l'Ufa (Oufa). Mon arrière grand-père, Kéba Jean y est né le 14 mars 1889. Autre question : Comment retrouver sur Ancestramil, ou autre,cote de son matricule, il est arrivé avec le corps expéditionnaires russes en France lors de la guerre 14-18, en 1916. Un petit renseignement? Merci
|
|
|
D'après Google, Novo Nikol'sk se trouve en Ukraine. Mais j'avoue que je tatonne aussi dans cette partie de l'Europe (voir mon message sur votre file "dernière chance"). Bon courage!! Moi je n'ai toujours pas de résultats Isabelle Sur ma photo de profil, ma grand-mère Emilia vers 1930.
|
|
|
Merci beaucoup Isabelle, je vais faire vérification sur l'Ukraine au cas où! Merci beaucoup
|
|
|
Bonjour Sonia et Isabelle:
Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais FamilySearch a 3 collections en Ukraine. Copiez/collez le lien:
https://familysearch.org/search/collection/list#page=1&countryId=1927132
Bonne chance.
Lucie
|
|
|
Bonjour Lucie et merci de ce lien. La recherche a été infructueuse pour moi Sur ma photo de profil, ma grand-mère Emilia vers 1930.
|
|
|
Merci beaucoup Lucie, déjà regardé sur F.search, presque aucun acte sur la russie. Peut-être trouvé! j'ai tapé Novonikolsk différemment, Novonokol'sk. Et là, Bingo Isabelle, comme vous me l'avez proposé, ce village existe bien au sud de la province de l'Oufa, frontière Kazahstan. Merci beaucoup Isabelle. Pour les soldats russes venus lors de la guerre 14-18 en France, il existe un super bouquin, intitulé : Corps expéditionnaire russe en France Les damnés de la guerre de Rémy Adams
|
|
|
Dear Sonia ! Novonikolskoe near Ufa is here 54.8955,55.1835 It was a German village. Read here http://chortiza.heimat.eu/Dok/Dawl.pdf
All the best !
|
|