Forums

mugard louis alexandre arrive a New York 28 fevrier 1884.....?? après rien - Filae.com
Jean Claude.J57
mugard louis alexandre arrive a New York 28 fevrier 1884.....?? après rien
Envoyé le: vendredi 1 novembre 2013 18:14

Louis Alexandre MUGARD voit le jour le lundi 4 avril 1842 à Provins (77).Il est le fils légitime de Louis MUGARD, megissier, âgé de 25 ans et de Joséphine Adélaïde BLU, âgée de 20 ans. A sa naissance, il a une soeur Aline Josephine (née en 1840).premier temoin Pierre Nicola Andre proprietaire grand Onclesecond temoin Joseph Mugard 61 ans aieulné rue sainte croix.Louis sera journalier.Il figure dans le recensement effectué en 1846 à Provins (77) - Seine et Marne - Ile de France - FRANCE - 25 grande rue.Son père Louis meurt le 28 avril 1849, Louis est âgé de 7 ans.Il figure avec sa soeur Adeline Joséphine et sa mère BLU Adelaide dans le recensement effectué en 1851 à Provins (77) - Seine et Marne - Ile de France - FRANCE - 40 grande rue.Il figure avec sa soeur Adeline Joséphine et sa mère BLU Adelaide dans le recensement effectué en 1856 à Provins (77) - Seine et Marne - Ile de France - FRANCE - 38 grande rue.
Plus rien de lui et de sa soeur , lui réapparait en Algérie vers 1874Il s'unit avec Marie Pauline Julie DUBREIL (1857-), la fille légitime de François DUBREIL et de Laurence Marie Louise DUBREIL.Ce couple aura deux enfants :- Marie Aline née en 1875.- Louise Rose Julie née en 1877.Ils se marient le jeudi 15 janvier 1874 à Sebdou (99).Le 23 octobre 1875 naît sa fille Marie. Louis est âgé de 33 ans.En 1876, il habite à Alger (99).il habitait avec sa femme au 11 rue de la mer rouge.Le 7 février 1876 à 9h45 sa fille Marie meurt, Louis est âgé de 33 ans.En 1877, il habite à Alger (99).8 rue de la Charte à la naissance de sa fille Louise Rose.Le 12 novembre 1877 à 14h naît sa fille Louise. Louis est âgé de 35 ans.

En 1884 son ex epouse se marie en Algérie à Bombezy je n'ai pas trouvé d'acte de divorceLouis MUGARD immigre à New York le 28 février 1884, à l'âge de 42 ans.Sa mère Joséphine meurt le 24 août 1891, Louis est âgé de 49 ans.

En 1891 sa mere etant proprietaire de son logement il doit y avoir un héritage mais les relevés de cette date ne sont pas numérisés

Je retrouve sa soeur Adeline Josephine qui figure dans le recensement effectué en 1906 à Provins (77) - Seine et Marne - Ile de France - FRANCE - 7 rue de la Table Ronde Maison de Retraite.Aline fait l'acquisition d'un bien en 1908 à Provins (77) - cimetiere du Haut.achat d'un caveau.
Le tombeau serait vide selon la mairie de Provins

Et après plus rien sur elle

Je pense que pour retrouver le frère et la soeur il faudrait rechercher dans les successions

Peut etre aurions nous une adresse et pourquoi pas aux USA
Lucie.S44
Envoyé le: dimanche 10 novembre 2013 15:15

Bonjour Jean-Claude:

Louis Alexandre MUGARD est une vraie enigme. J'ai tout epluche sur Internet tel que Ancestry.com, Ellis Island, et FamilySearch, et la seule chose trouvee est son arrivee a New York en 1884, comme vous le saviez. il y a aussi les arbres genealogiques soumis par des individus dans Ancestry.com qui ne donnent pas d'indication ou se trouve votre ancetre apres 1884. Son patronyme avait ete mal lu sur la liste des passagers ou il est specifie Louis MARGARET et entre parentheses Louis MUGARD. J'ai cherche aussi sur le patronyme MARGARET (et a ma surprise, il existe); j'ai cherche dans les recensements, les cimetieres, principalement a New York, les naturalisations, etc... etc... ABSOLUMENT RIEN TROUVE.

A-t'il peut-etre change de nom?

J'ai cherche aussi au Canada. RIEN.

Desolee de ne pas pouvoir vous aider.

Cordialement,

Lucie
Jean Claude.J57
Envoyé le: lundi 18 novembre 2013 17:56

Bonjour
Et encore merci pour votre travail et toutes vos recherches
Cela fait 20 ans que je le recherche
Il m a ete dit qu il avait ecrit a son gendre en disant qu il avait fait fortune aux USA
Il parait qu ils avaient fait des recherches en France pour trouver un héritier mais sa mere est morte en 1891 a Provins ( ils ont oublié de rechercher en Algerie ), j ai retrouve sa soeur a Provins en 1908 elle a achete un caveau avec une magnifique pierre tombale ( je l'ai vue il y a 1 mois à Provins) mais d'après la mairie la tombe est vide
Sa soeur Adeline Josephine MUGARD etait dans une maison de retraite à Provins 7 rue de la Table Ronde au recensement de 1906 sans profession
A pres je perds sa trace
Sa mere BLU Josephine etait proprietaire de son logement a Provins mais malheureusement les premieres pages du livre des tables de successions ne sont pas numerisees
Il manque de la lettre A à D donc pas de BLU
Il faudrait que refasse des recherches dans Provins j'ai ecrit a la MJC de Provins mais je n ai pas eu de reponses
Peut etre un jour!!!

Merci encore
Répondre |  | 

Aller au forum