Forums

THOZET à Paris. - Filae.com
Anne-Marie.G191
THOZET à Paris.
Envoyé le: samedi 26 octobre 2013 15:39

Bonjour à tous sur cette file,
je fais des recherches dans le Rhône et l'Ain sur une famille THOZET dont un membre François THOZET s'est établi à Paris comme cordonnier vers 1850.Il a eu une descendance dans la capitale et j'aimerais retrouver ces personnes.Si ce nom de THOZET (de même que le patronyme PAQUET, nom du gendre de François THOZET) vous dit quelquechose, n'hésitez pas à me contacter. Merci d'avance.
Anne-Marie.
Lisbeth.L1
THOZET à Paris.
Envoyé le: samedi 26 octobre 2013 17:47

Bonjour Anne Marie,

Sur les tables décenalles je t'ai trouvé deux mariages.

Je suis allée sur les registres :

Registre mariage 10e arrondissement Paris :
Vue 23 :

Book Le 24 mai 1860 à Paris 10e, mariage de PAQUET Jacques cordonnier
né à FELLETIN Creuse 23, demeurant à Paris rue St Victor, fils de PAQUET Antoine et de Marie ARMANVILLE d'une part et de THOZET Marie née à LYON RHONE le 12 janvier 1839, demeurant à Paris avec sa mère quai Jemmapes n°198, fille de Francois THOZET et de Jeanne Euphrosine SYLVESTRE sa veuve.

Book Mariage 10 arrondissement de PARIS le 15/12/1864 vue 5 :

X de THOZET Noël Antoine né à Lyon RHONE le 14 janvier 1838, couroyeur, demeurant rue St Sauveur n°18, fils de Francois THOZET et de Jeanne Euphrosine SYLVESTRE sa veuve , d'une part et de LIBERT Félicité Françoise couturière née le 21 avril 1840 à JUVIGNY ORNE 61, fille de Guillaume Francois LIBERT et de Adélaïde LEMARIE.

Tu peux allée directement sur les registres et les imprimer. Je vais retourner sur les archives de Paris, car j'ai vu un autre mariage dans le 12e arrondissement de Paris. Je te tiens au courant....A+Smile LisbethSmile
Couturier .R
THOZET à Paris.
Envoyé le: samedi 26 octobre 2013 18:54

bravo bravo bravo Lisbeth Thumb Up

:bisou: :bisou:

http://gw3.geneanet.org/mireille77_w

http://benevoles-genealogie.forumactif.com/
Forum d'entraide sur Paris, Val de Marne (en pause sur ces régions), Hauts de Seine, Vienne, SHD de Caen, Espagne et divers autres régions et pays ainsi que des liens divers pour vos recherches.
Lisbeth.L1
THOZET à Paris.
Envoyé le: samedi 26 octobre 2013 20:21

Suite,

Book Registre naissance 17e arrondissement

le 29/06/1871 vue n°17:

° de THOZET Paul Francois le 28 juin
1871 déclaré en mairie le 29 juin 1871, fils de Noël Antoine THOZET et de Félicité Françoise LIBERT,

trefle 1ere Noce : Marié le 20 janvier 1906 à CHATOU Seine et Oise avec Désiré Charlotte Eugénie
(MESIBOURG)pas sur de l'orthographe,

trefle 2ème noce : Marié le 11 juin 1907 à CROISSY Sur Seine Seine et Oise avec Louis Marie BARON.

trefle Very Happycd à CHATOU Seine et oise le 24 janvier 1946.

reflechis Naissance 2ème arrondissement de Paris vue n°6 de Henriette Elisabeth THOZET le 22 septembre 1861, déclaré en mairie le 23 septembre 1861, fille de THOZET Noël Antoine et de Jeanne Claude GUEURY agée de 29 ans née le 8 mars 1831 à CHAMPLAIN Jura.

Voilà pour l'instant......Bonne soirée et bon week end , A+Smile LisbethSmile
Anne-Marie.G191
THOZET à Paris.
Envoyé le: samedi 26 octobre 2013 22:12

Mais, tu es formidable Lisbeth !!Merci de tout coeur pour ces renseignements précieux et qui m'arrivent "sur un plateau ". Je n'en reviens pas ! Grâce à toi, j'avance très vite dans cette recherche.
Moi aussi , je te souhaite un bon dimanche .
Anne-Marie.
Lisbeth.L1
THOZET à Paris.
Envoyé le: samedi 26 octobre 2013 23:27

Bonsoir Anne Marie,

Il reste à passer au peigne fin les autres années pour les naissances et les mariages, de même pour les décès. Je continuerais demain. Se soir je suis fatiguée. Bonne nuit, A+Smile LisbethSmile
Anne-Marie.G191
THOZET à Paris.
Envoyé le: dimanche 27 octobre 2013 11:03

Merci aussi à Mireille qui m'a répondu hier soir, et bonjour à toutes les deux, Mireille et Lisbeth !

Voici mon probième avec genealogie.com: j'avais fait la recherche en marquant THOZET et en cliquant sur Paris. Et j'avais obtenu plein de renseignements sur la descendance de François THOZET (dont
deux de ses enfants Anne mariée à Paris 10 avec Jacques PAQUET et Antoine Noël marié à Paris 10 avec Françoise Félicité LIBERT.)Mais le temps que j'aille sur les Archives de Paris pour trouver ces mariages, quand j'ai voulu revenir sur genealogie.com pour voir la suite des THOZET parisiens, j'obtiens bien la page où figurent les noms, mais quand je clique sur un nom, le site se bloque, l'écran est tout blanc et rien ne vient !J'ai essayé avec Firefox Mozilla, I.E., et Google Chrome, c'est du pareil au même !
Par contre , si je cherche un autre nom que THOZET, tout marche à merveille. C'est super-frustrant car c'est THOZET de Paris que je voudrais et pas TARTEMPION de Tataouine....Pouvez-vous voir si chez vous ça marche ?Encore merci pour votre aide.
Anne-Marie
Lisbeth.L1
THOZET à Paris.
Envoyé le: dimanche 27 octobre 2013 14:19

Coucou

Moi j'y arrive facilement sur les archives en lignes.....mais sur le site de généalogie.com il faut s'abonner pour avoir des infos.

Donc, si j'ai le temps je te sortirais les actes sur papier et te les enverraient. Pour cela il faudra me laisser une adresse.

De toute façon, j'ai noté tout se que j'ai trouve sur papier.

Bon dimanche et A+,Smile LisbethSmile
Anne-Marie.G191
THOZET à Paris.
Envoyé le: dimanche 27 octobre 2013 15:16

Bonjour Lisbeth,
je suis abonnée et normalement le site fonctionne bien. Mais c'est rageant de payer un abonnement qui n'est pas donné, et de ne rien obtenir. C'est très gentil de ta part de vouloir m'aider mais je ne voudrais pas te donner tout ce travail d'envoi de documents papier sauf si on ne peut pas faire autrement. C'est déjà super ce que tu m'as fourni. Il y a je crois, un autre enfant de ce Noêl Antoine THOZET et Françoise Félicité LIBERT qui s"appelle Etienne Albert THOZET et qui figure sur une publication de mariage de 1885 ou 1895 (je n'arrive pas à lire) de Paris mais je ne sais pas quel arrondissement.
Merci en tout cas pour ton aide et bon dimanche.
Anne-Marie.
ced.RIC
THOZET à Paris.
Envoyé le: dimanche 27 octobre 2013 15:50

Paris 17 eme

Nom :
Etienne Albert Thozet

Date de publication des bans :
26 juil. 1885

Père :
Noel Antoine Thozet

Mère :
Félicité Françoise Libert

Conjoint (e) :
Julia Adrienne Maurice

Lisbeth.L1
THOZET à Paris.
Envoyé le: dimanche 27 octobre 2013 16:05

Cela ne me dérange pas tu sais. Moi aussi je sors des actes pour moi sur Paris. je suis comme toi je cherches et trouves. Si tu veux laisse moi ton adresse mail, je la note et dès que je l'ai notée, je t'avertie pour que tu la suprime. Par mail on peut s'échanger nos adresses postale. Et puis quand tu reçois un acte c'est super. Vu le temps tu peux t'installer , prendre des notes etc....J'attends ta décision.En généalogie l'entraide est de mise. J'aime rendre service aux autres. Voilà. Bonne fin de journée, A+Smile LisbethSmile
Lisbeth.L1
THOZET à Paris.
Envoyé le: dimanche 27 octobre 2013 18:15

Bonsoir Anne Marie,

J'ai 6 actes de mariage et deux naissance qui sont prêt à être envoyer par la poste.

J attend ton adresse . A+ bonne soirée.Smile LisbethSmile
Anne-Marie.G191
THOZET à Paris.
Envoyé le: lundi 28 octobre 2013 13:57

Bonjour ED R75,

je ne sais pas si vous avez eu le temps de voir hier soir le message où je vous remerciais pour votre réponse, je l'ai effacé par inadvertance , et je viens de m'en apercevoir seulement maintenant! Acceptez mes excuses et encore un grand merci pour votre aide.
Anne-Marie.
Lisbeth.L1
THOZET à Paris.
Envoyé le: lundi 28 octobre 2013 14:59

Bonjour Anne Marie,

Le courrier avec les actes a été poster se matin. Tu vas le recevoir
soi demain ou mercredi.

Je t'en souhaite bonne reception.
Te souhaite une bonne fin de journée. Tiens moi au courant si tu as bien reçu le courrier.

A+:bisou: Smile LisbethSmile
Anne-Marie.G191
THOZET à Paris.
Envoyé le: lundi 28 octobre 2013 18:49

merci mille fois Lisbeth, je te tiens au courant dès que je recevrai ton courrier. Peut-être demain ?
Je te souhaite une très bonne soirée.
A très bientôt.
Anne-Marie.
Anne-Marie.G191
THOZET à Paris.
Envoyé le: mardi 29 octobre 2013 20:16

Chère Lisbeth,
j'ai bien reçu ton courrier, grâce à ton aide je vais pouvoir étudier tous ces actes,dès que j'aurai du temps à moi, car en ce moment je garde mes petits-enfants. Un grand merci pour ton dévouement.Je t'ai envoyé un mail.A très bientôt, bonne soirée à toi et ta famille.
Anne-Marie.
Lisbeth.L1
THOZET à Paris.
Envoyé le: mardi 29 octobre 2013 20:31

Bon courage à toi aussi. Heureuse d'avoir pu te venir en aide......Te souhaite une bonne soirée, A+:bisou: Smile LisbethSmile
Répondre |  | 

Aller au forum