Recherche décès de TROUBADY François sur Ussel et environs. - Filae.com |
|
|
|
Bonjour.
Je recherche la date de décès et son mariage (éventuel) d’un oncle. Il s’agit de : TROUBADY François né le 16 avril 1837 à Aix la Marsalouse (19). Ses parents étaient Troubady Antoine et Machat Marie.
Malgré de nombreuses recherches et d’aide, je n’arrive pas à retrouver une trace de TROUBADY François.
Si une personne avait un indice, elle serait la bienvenue.
Je vous remercie pour votre aide. Amicalement. Georges.
|
|
|
bonjour Georges
lors du + de Marie MARCHAT le 08/04/1874 l'héritier est Léonard TROUBADIS demeurant à Aix La Marsaloue
+ d'Anne TROUBADIS (célibataire) en 1872 (après vérification) fille de feu Antoine et Marie MARCHAT
mais cela vous deviez le savoir...
|
|
|
Bonjour Fabienne.
Je vous remercie pour votre aide. Effectivement je savais que Léonard né en 1832 était le fils ainé des enfants du couple Antoine Troubady-Marie Machat. J'avais trouvé 8 enfants à Antoine et Marie. Par contre vous me parlez d'une Anne Troubady que je n'avais pas trouvé. Je vais essayer de retrouver sa date de naissance. Sur les enfants que j'avais trouvé, il n'y a que le décès (et eventuelement son mariage) de François Troubady né 16 avril 1837 à Aix la Marsalouse (19) que je n'arrive pas à retrouver.
Encore merci Fabienne pour votre aide.
Amicalement. Georges.
|
|
|
bonjour Georges
Antoine °en 1858 fils de Léonard a eu une vie bien mouvementée....qui s'est terminée en Guyanne
Par curiosité j'aimerais savoir pourquoi vous pensez que François a vécu ??
Amicalement et corrèzienne de par mon père
|
|
|
Bonjour Fabienne.
Concernant François TROUBADY, je n'arrive pas à retrouver une trace de lui aprés sa naissance. J'ai regardé les Tables Décénales d'Aix la Marsalouse et autres communes limitrophes mais rien de positif. Peut etre est-il décédé trés jeune, je ne sais pas. Dommage que les recensements sur le site des AD19 ne commencent qu'aprés 1900 car cela aurait pu etre interessant d'avoir les recensements entre 1840 et 1900. Il faudrait que je recommence à consulter les Tables Décénales d'Aix et environs car par oubli je suis peut etre "passé à coté".
Bonne journée Fabienne et encore meci. Amicalement. Georges.
|
|