Forums

Famille Plé - Filae.com
nicnben
Famille Plé
Envoyé le: dimanche 29 septembre 2013 09:08

Bonjour à tous

Je cherche l'acte de naissance de Pierre Plé qui est né en 1891 (à Paris ?). Son père Edmond Plé était fabricant de chaussures à Paris dans le 12e. Pierre Plé apparaît sur les acte de la maison de chaussures mais pas moyen de trouver ou il est né. Sa mère s'appelait Jeanne Piketty.
Peut-être pouvez vous m'aider
Merci
Francois
Michel.M2438
Famille Plé
Envoyé le: dimanche 29 septembre 2013 09:55

Bonjour,

Le couple Plé-Piketty s'est marié le 9 aout 1890 dans le 12ème (voir archives de paris).

D'autre part il existe dans les registres militaires, un Pierre Ernest Jules , 4ème bureau, Classe 1911 , matricule 2944 6ème volume.

Vous pourriez essayer de le demander sur la file des AD de paris, cela vous donnerait sa date et son lieu de naissance.

Cordialement.
Michel.
Lisbeth.L1
Famille Plé
Envoyé le: dimanche 29 septembre 2013 10:00

Bonjour

As tu été sur les archivesen lignes deParis. Je te conseille de faire toutes les tables decenales si tu n as pas l arrondissement précis. Après si tu trouves tu peux l imprimer toi même . Ensuite si tu veux plus de renseignements précise bien les dates , nom des lieux, etc.De mon cote je vais rSmile egarder si je trouve quelque chose pour t aider. Bon courage, surtout patience, bon dimanche. A plus Hiding Smile Lisbeth
Couturier .R
Famille Plé
Envoyé le: lundi 30 septembre 2013 17:39

Bonjour François,

Tout d'abord, les dates que vous demandez sont en ligne sur les archives de Paris, donc je vous laisse les chercher. Ensuite Michel (merci à lui) vous parle d'un registre matricule, qui lui sera surement aux AD, mais non consultable en ligne, donc comme la bénévole qui prenait en charge les demandes de Paris, est actuellement indisponible, attendez de voir si quelqu'un se propose de vous aidez. Si vous n'avez pas de réponses d'ici quelques jours, cliquez dans le 2ème lien sous ma signature.

Bien cordialement

http://gw3.geneanet.org/mireille77_w

http://benevoles-genealogie.forumactif.com/
Forum d'entraide sur Paris, Val de Marne (en pause sur ces régions), Hauts de Seine, Vienne, SHD de Caen, Espagne et divers autres régions et pays ainsi que des liens divers pour vos recherches.
nicnben
Famille Plé
Envoyé le: lundi 30 septembre 2013 19:32

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'avais déjà fait le tour des tables décennales de Paris sans rien trouver, quelque soit l'arrondissement.
Mais Michel me donne une super info qui mérite d'être creusée. Je vais aller aux AD de Paris pour consulter le registre matricule.

Encore merci pour votre aide

Francois
Répondre |  | 

Aller au forum