Profession : secrétaire des communes à la mairie de Berlin en 1898 - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous, je suis nouveau et je cherche des informations sur mon arrière-arrière grand père (AAGP). J'ai le dossier de naturalisation de mon AGP ou il est indiqué que son père (donc mon AAGP) était secrétaire des communes à la mairie de Berlin. Le document date de 1898.
Savez-vous s'il est possible d'en savoir plus ?
Son nom était Charles Louis Philippe Drège.
La famille Drège a fuit la France à la révocation de l'Edit de Nantes, à la fin du 17e, et mon AGP, pour une raison inconnue, s'est engagée dans la légion étrangère et est (re)devenu Français.
Il me semble que la communauté des Français protestant est toujours resté de langue française, ce qui était le cas de mon AGP.
Merci de votre aide !
|
|
|
Bonjour,
Effectivement il existe un quartier français à Berlin, depuis le temps des huguenottes. L'école française existe toujours, même pendant la période nazi. Informez vous chez wikipedia ou tappez www.Berlin.de
Cordialement!
|
|
|
Bonsoir, vous pouvez vous adresser à la "Deutsche Hugenotten-Gesellschaft, Hafenplatz 9 A, D-34385 Bad Karlshafen". on a une banque de plus de 300 000 données. Cordialement Bruno
|
|