Famille GODDARD - Filae.com |
|
|
|
Je recherche un lieu de naissance en Angleterre pour : Kate GODDARD née le 23 février 1883. Marié a René HUCHARD. Merci d'avance pour votre concours. Daniel
|
|
|
Bonjour Daniel,
L’Angleterre a beau être plus petite que la France, mais vous espérez beaucoup là !
Une dénommée Kate aurait pu être enregistrée comme Katherine, Kathryn, même Kathleen. En plus, les registres de naissance marchent par trimestre et, comme l’on disposait de six semaines pour enregistrer une naissance, un bébé né en décembre, par exemple, pourrait être enregistré au 1er trimestre de l’année suivante.
Il y a un enregistrement d’une Kate Goddard au 2e trimestre de 1883 dans la Registration District de Southwell dans le Nottinghamshire. Une R.D. couvrait un certain nombre de villes, de villages et de hameaux, donc il est impossible de savoir exactement où elle est née, à moins de la trouver sur le recensement de 1891.
En effet, elle s’y trouve, mais à chercher plus loin, elle s’est mariée en 1908 avec Walter Bartram, donc elle n’est sans doute pas la Kate que vous cherchez.
Avez-vous d’autres renseignements sur Kate, comme les prénoms de ses parents et le métier de son père qui permettraient de la chercher en 1891 ? Autrement, j’ai bien peur que votre recherche soit trop vaste.
Désolée, Elaine
|
|
|
Bonjour Elaine.
Merci beaucoup pour votre réponse. Kate Goddard grand mère de mon épouse,née le 23 février 1883 est décédée le 19 mai 1970 a DAKAR ( SENEGAL). Mariée a René HUCHARD elle eu 7 enfants. Je pense que cette famille ANGLAISE aurait pût migrer en GAMBIE ce qui pourrait expliquer son absence dans les registres de recensement de 1891. Existe t'il un fichier d'émigration de cette période? Merci de votre gentillesse. Cordialement . Daniel.
|
|
|
Bonjour Daniel,
Une chose importante : où a eu lieu le mariage entre Kate et René ?
J'ai trouvé une première possibilité d'émigration :
Britain: outbound passenger lists leaving UK 1890-1960 - person transcript
Name: Miss GODDARD
Date of departure: 3 November 1897
Port of departure: Liverpool
Destination port: Tenerife
Destination country: Canary Islands
Passenger recorded on: Page 2 of 2
The following people with the same last name travelled on this voyage: - Mr H C GODDARD
Ship: LAGOS
Steamship Line: British & African Steam Navigation Co. Ltd. Where bound: West Coast of Africa, Africa
Peut-être le père était-il missionaire ? Malheureusement, aucune age n'est donnée, donc je poursuis mes recherches.
A bientôt, Elaine
|
|
|
Bonjour Elaine. Mille remerciements pour vos précieux renseignements. J'ai abouti hier avec succès a ma recherche. Grâce aux archives en ligne de l'outremer a AIX EN PROVENCE. J'ai trouvé l'acte de mariage HUCHARD GODDARD a Dakar. Et ainsi trouvé la naissance de Kate en GAMBIE : BATHURST la capitale. Encore merci. Cordialement . Daniel.
|
|
|
Mes felicitations, Daniel je suis très contente pour vous.
Est-ce que le certificat de naissance de Kate donne le nom de ses parents et peut-être leur lien de mariage ou de naissance?
Est-ce qu'ils sont vraiment anglais?
Cordialement, Elaine
|
|
|
Bonjour Elaine. Je ne possède pas l' acte de naissance de Kate. Uniquement les renseignements de l'acte de mariage. Elle est née le 23 février 1883 à BATHURST ( Gambie) ancienne colonie Anglaise situé au milieu du Sénégal. De Williams GODDARD et de Marie BOGDE. Cordialement. Daniel
|
|
|
Goddard suite.
René HUCHARD son mari est né lui aussi dans une autre colonie Anglaise : La SIERRA LEONE, dans l'ile de SHERBROO dans le courant de l'année 1864.Sans plus de précision. Pour le mariage un jugement a été effectué a Dakar pour remplacer son acte de naissance absent. Connaissez vous un moyen pour obtenir ces actes de naissance. Merci pour votre gentillesse. Daniel.
|
|
|
Suite
René HUCHARD est le fils de Nicolas HUCHARD dont on ne sais ni le lieu de sa naissance , ni le lieu du mariage est sur l'acte de mariage le lieu de décès est inconnu.
Et de Marie Louise Lo. Fin du roman.
|
|
|
Bonjour Daniel,
J'ai cherché une entrée de naissance auprès des autorités britanniques pour Kate Goddard ainsi que pour son père, William, et sa mère. J’ai également cherché un mariage entre William et Marie, et un décès pour William et pour Marie. J’ai cherché dans les documents suivants : • England & Wales births 1837-2006 • British nationals born overseas 1818-2005 • British nationals armed forces births 1761-2005 • British nationals born at sea 1854-1887 • Maritime births 1867-1960 • England & Wales marriages 1837-2005 • British nationals married overseas 1818-2005 • British nationals armed forces marriages 1796-2005 • British nationals married at sea 1854-1908 • Maritime marriages 1854-1972 • British nationals died overseas 1818-2005 • British nationals armed forces deaths 1796-2005 • British nationals died at sea 1854-1890 • Maritime deaths 1794-1964
Malheureusement, je n’ai rien trouvé qui pourrait vous aider.
J’ai aussi cherché René Huchard, sans grand espoir vu la sonorité française de son nom, et sans succès.
Ceci dit, je vais quand même envoyer un courriel au GRO à propos de la naissance de Kate pour demander comment se passait les enregistrements à l’époque en Gambie. Je vous prie de bien vouloir avoir de la patience, car ils mettent facilement plus d’une semaine à répondre à une demande de renseignements, voire plus si jamais ils ont beaucoup de demandes de certificats.
Cordialement, Elaine
|
|
|
J'ai cherché William Goddard en emigration.
Là aussi, échec ; les listes de passagers quittant G.B. ne commencent qu'en 1890 quand il devait être installé déjà en Afrique, mais il aurait pu revenir, et là, on l'aurait eu !
Mais il semblerait qu'il ne l'ait pas fait.
|
|
|
Bonjour ELAINE. Je viens de prendre connaissance de l'avancé de vos travaux de recherche . Je voudrais vous dire toute ma gratitude et mon admiration pour un tel dévouement. Mille merci pour tout. J' ai un grave défaut qu'ont certainement beaucoup de généalogiste en herbe , vouloir trouver avant de commencer à chercher. Je vais patienter doucement en espérant pour le futur. Merci et bonne journée. Daniel.
|
|
|
Bonjour Daniel,
J'ai enfin reussi (excusez le manque d'accents, s'il vous plait, mais je suis en Angleterre et l'ordinateur que j'utilise n'en a pas) a avoir une reponse claire du GRO concernant Kate. Il a fallu que je commande un certificat !
Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes. Les parents de Kate n'ont pas du l'enregistrer en tant que citoyenne britannique, et il n'y a donc aucune trace d'elle dans les registres du GRO.
Leur recommandation est que vous vous adressiez aux archives de Banjul en Gambie.
Je suis desole pour le temps qu'il a fallu pour un si pietre resultat.
Bonne chance !
Elaine
|
|
|
Bonjour Elaine. je reviens après tant d'année vous solliciter pour espérer obtenir un conseil. Je suis toujours à la recherche de l'acte de naissance de l'arrière grand père de mon épouse. René HUCHARD né en 1864 en SIERA LEONE dans l'île de SHERBRO. information obtenue par son acte de mariage en date du 11 juin 1904 à DAKAR. A qui dois je adresser ma demande. Bien à vous.Daniel.
|
|