Recherches bloquées en 1903 en Basse Saxe, comment procéder? - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
Je possède l'acte de naissance de mon grand-père né à Osnabrück en Basse Saxe en 1903. Y figurent les noms de ses parents, leur religion (luthériens) et rien d'autre...ni date ni lieu de naissance
Comment continuer? Où chercher? J'ai réussi à débloquer le même problème en France grâce aux recensements, mais comment faire en Allemagne?
Merci d'avance si vous avez des conseils à me donner!
|
|
|
Bonsoir, il faut rechercher le date et le lieu de mariage pour obtenir le certificat de mariage. J'ai conçu une lettre: "An das Standesamt Osnabrück Natruper-Tor-Wall 2 D-49076 Osnabrück Sehr geehrte Damen und Herren, mein Großvater (grand-père) ................. ist am ..... 1903 in Osnabrück geboren. Bitte teilen Sie mir mit, wo und wann die Eheschließung seiner Eltern stattgefunden hat und wo ich die entsprechende Urkunde bekommmen kann. Mit freundlichen Grüßen ................ (signatur)" Cordialement Bruno
|
|
|
Merci beaucoup pour votre modèle de lettre, je vais tenter d'écrire à la mairie d'Osnabrück, s'ils sont complaisants, j'aurai peut-être une réponse...
Merci encore!
|
|
|
Bonjour,
Après avoir envoyé votre modèle de lettre à la mairie d'Osnabrück, je viens de recevoir la réponse : pas de mariage du couple dans leur commune...
Je me retrouve à mon point départ, quelqu'un a-t-il une idée pour continuer?
Merci d'avance!
|
|
|
quel est leur nom, en cherchant sur google j'ai eu la chance de retrouver une partie de mes ancêtres en rhénanie palatinat
cordialement
|
|
|
Adressez-vous à : Niedersächsisches landesarchiv Schlossstr. 29 D-49074 Osnabrück E-Mail: Osnabrueck@nla.niedersachsen.de
|
|
|
Bonjour J
Avez vous chercher sur family search, j'ai pu remonter toute ma généalogie en Allemagne. Avec un peu de chance.....
|
|