Forums

recherche CARBEAU PORTUGAL - Filae.com
EVA.11
recherche CARBEAU PORTUGAL
Envoyé le: mardi 20 août 2013 14:01

Bonjour,

Je suis à la recherche de mes ancêtres 6ème générations ma branche est coupée aussi bien mari et femme, lui c'est RODRIGUES Manuel je sais simplement qu'il a eu un fils Henri joseph il est né en 1816 à AUBRY dans le nord sa femme est née, le nom de ses parents est inconnu elle à donc pris le nom de son époux RODRGUES Joséphine sur son acte de décès en ' 1849 à odomez 59 ' il est inscrit qu'elle est née à CARBEAU au Portugal en 1790. Mais Manuel je ne trouve rien ni son acte de naissance ni de mariage on ne sais même pas ou il est décédé. Donc voila mais je voudrai savoir plus car mes racines viennent de là. Que puis je faire pour trouver ces renseignements voir s'il ne viens pas du PORTUGAL comme son épouse.
si vous pouvez m'aider j'en serai ravie.
merci michèle
Lucie.S44
Envoyé le: samedi 24 août 2013 01:54

Bonjour Eva:

Votre message n’est pas bien clair. Apparemment, vous cherchez l’origine de Manuel RODRIGUES au Portugal! Sa femme, Josephine RODRIGUES est nee a CARBEAU au Portugal! Je n’ai pas trouve cette ville. Etes-vous sure de son orthographe? Leur fils, Henri Joseph RODRIGUES est ne en 1816 a Aubry. Dans quel departement se trouve Aubry?
Avez-vous l’Acte de Naissance de Henri Joseph? Si celui-ci est le premier enfant, le mariage des parents a du prendre place vers 1815-1816! Se sont-ils maries au Portugal ou en France?

FamilySearch.org a une grande collection de releves et images sur le Portugal mais sans plus de precisions, ce sera comme chercher une aiguille dans le foin. Si seulement on pourrait trouver ou se trouve CARBEAU exactement, si cette commune existe, cela aiderai a faire une recherche.
(copiez/collez si necessaire):

https://familysearch.org/search/collection/list#page=1&countryId=1927058
et aussi
https://familysearch.org/search/record/results#count=20&query=%2Bgivenname%3AMANUEL~%20%2Bsurname%3ARODRIGUES~%20%2Bany_place%3APORTUGAL%20%2Bspouse_givenname%3AJOSEPHINE~&offset=20

Voir liste de communes dans Wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_towns_in_Portugal#C

Ne pas vous decourager. Il va vous falloir piocher un peu plus.

Bonne chance.

Lucie
Tavares.C
Envoyé le: dimanche 25 août 2013 19:02

Bonjour,
Manuel Rodrigues: nom et prénom distinctement portugais. Je regrette,mais au Portugal il n´existe pas aucune localité - ville, village ou paroisse - appelé Carbeau, orthographe française, ni même Carbô, comme sonne en portugais. Au contraire, le prénom Joséphine n´était pas habituel dans le 18´.éme siècle au Portugal, mais Josefa. Par consequent, pour commencer la recherche, será necessaire de réviser les éléments relatifs au Portugal, en étant certain que les archives ont disponibles en ligne des milliers d´actes de registres de baptême, mariage et de décès. Amicalement, César Tavares
Portugal
EVA.11
Envoyé le: lundi 2 septembre 2013 12:57

bonjour,
RODRIGUES Manuel, je n'ai trouvé qu'un seul fils henri joseph né le 10 août 1816 à ' aubry dans le nord 59 ' après plus rien j'aurai souhaité savoir si ils se sont mariés en France ou au PORTUGAL , pour son épouse joséphine vous pouvez trouver son acte de décès dans les archives départementale du NORD année 1849 page 333 région ODOMEZ et dessus vous avez née à CARBEAU au PORTUGAL
merci michèle
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: lundi 2 septembre 2013 13:46

Bonjour

Avez vous regardé aux AD dans la série 4M où sont répertoriés les étrangers ?

Cordialement

EVA.11
Envoyé le: lundi 2 septembre 2013 19:08

bonsoir
puis je avoir accès à la série 4 m des étrangers aux archives départementales du nord en ligne comment faire
merci michèle
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: lundi 2 septembre 2013 19:13

Tout simplement en écrivant aux Archives départementales du Nord.

Ces archives 4M ne sont pas en ligne pour des raisons faciles à comprendre.

Archives Départementales
Adresse : 22 Rue Saint-Bernard, 59000 Lille

Téléphone :03 20 85 31 50

Bonne chance

EVA.11
Envoyé le: lundi 2 septembre 2013 19:46

merci
EVA.11
Envoyé le: samedi 28 septembre 2013 13:50

bonjour à tous,
je suis revenu vers vous après une réponse que j'avais faite aux AD du nord sur RODRIGUES EMANUEL,je viens de recevoir une réponse après des recherches faites ils n'ont pas trouver de documents enregistrés l'arrivé d'étrangers. Ils me disent de me rapprocher vers le consulat du PORTUGAL ou de l'ambassade,de plus on m'a dit que la ville de CARBEAU n'existait pas au PORTUGAL ce serai peut être CORVO donc à voir, j'aimerai retrouver quelque chose pour continuer merci michèle
EVA.11
Envoyé le: samedi 28 septembre 2013 13:51

bonjour à tous,
je suis revenu vers vous après une réponse que j'avais faite aux AD du nord sur RODRIGUES EMANUEL,je viens de recevoir une réponse après des recherches faites ils n'ont pas trouver de documents enregistrés l'arrivé d'étrangers. Ils me disent de me rapprocher vers le consulat du PORTUGAL ou de l'ambassade,de plus on m'a dit que la ville de CARBEAU n'existait pas au PORTUGAL ce serai peut être CORVO donc à voir, j'aimerai retrouver quelque chose pour continuer merci michèle
EVA.11
Envoyé le: samedi 23 novembre 2013 15:39

bonjour

j'ai demandé aux AD de faire une recherche dans les minutes pour retrouver quelques renseignements sur MANUEL mais ils ont rien trouver de plus que moi,
Que pourrai je faire pour retrouver une trace de ca manuel

merci
Répondre |  | 

Aller au forum