Forums

Recherche mariage BOUIGEON Louis-JACQUET Joséphine sur Le Blanc et environs - Filae.com
Georges.P604
Recherche mariage BOUIGEON Louis-JACQUET Joséphine sur Le Blanc et environs
Envoyé le: mardi 30 juillet 2013 22:06

Bonsoir.

Je recherche le mariage de BOUIGEON Louis avec JACQUET Joséphine qui a du avoir lieu aux alentours des années 1880 sur le canton de Le Blanc (sous toute réserve).

BOUIGEON Louis est né le 18 mai 1853 à Rosnay (canton du Blanc).
Il était le fils de BOUIGEON Pierre et SALLÉ Marie.

Par contre je n’ai aucun indice concernant son épouse JACQUET Joséphine.

Si vous aviez un indice concernant ce mariage, il serait le bienvenu car malgré de multiples recherches, je commence à désespérer.

Je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité.
Amicalement.
Georges.
Danièle.G136
Envoyé le: mercredi 31 juillet 2013 15:56

Bonjour

Vous allez à la ville de LE BLANC, vous trouverez un mariage en date du 2-2-1874 page 354.
Le hic c'est que ce n'est pas le même Louis d'après vos dates donc pas les mêmes parents, mais il s'est bien marié avec JACQUET Joséphine. A vous de voir...
Cordialement,
Danièle
Georges.P604
Envoyé le: mercredi 31 juillet 2013 18:01

Bonsoir Danièle.

Je vous remercie pour votre aide.
Malheureusement, comme vous le signalez, ce n'est pas le couple que je recherche.
Vraiment dommage.
Encore merci à vous.
Amicalement.
Georges.
Danièle.G136
Envoyé le: jeudi 1 août 2013 15:31

Bonjour Georges,

Faute de trouver ce mariage, j'ai trouvé une soeur à Louis née au Blanc le 27-9-1855 (page 132) et elle est dcd à Palluau sur Indre le 31-8-1877 (page 291) épouse de J.Bapt. GAUDRON.
Il y a beaucoup de BOUGEON au Blanc, il y a peut être d'autres enfants de Pierre et Marie.
Apparemment ils ont beaucoup bougé.
Je chercherais encore ce mariage.
Danièle
Georges.P604
Envoyé le: vendredi 2 août 2013 13:53

Bonjour Danièle.

Je vous remercie pour ce décès de Marie BOUIGEON.
Je vous avoue que je concentrais mes recherches sur les cantons du Blanc, Mézières en Brenne, Tournon mais je n’avais pas pensé à aller chercher sur le canton de Chatillon et Palluau sur Indre.
Je vais essayer de retrouver le mariage de Marie Bouigeon avec Jean Baptiste Gaudron mais si jamais vous aviez une idée, elle serait la bienvenue.
Je vais bien sur le site des AD de l’Indre mais avec beaucoup de difficultés ; il faut en moyenne, une trentaine de secondes pour passer d’une page à l’autre.
Le mariage a du avoir lieu vers 1875 mais où ?
C’est le mystère car j’ai bien retrouvé une trace des parents à Marie Bouigeon, à savoir Pierre Bouigeon et Marie Sallé.
En 1872, ils étaient à Rosnay (canton du Blanc) et en 1886 ils étaient à Saint Michel en Brenne (canton de Mézières).
Par contre en 1876, je ne les retrouve pas.
Je vais essayer, « en prenant mon temps » de rechercher sur les communes autour de Palluau.

Concernant le mariage de BOUIGEON Alexandre avec JACQUET Joséphine, je pense que c’était une fausse piste que j’avais retrouvé dans les recensements.
En effet, celui que vous m’avez si gentiment trouvé, n’est pas le bon Alexandre (les parents ne sont pas Pierre Bouigeon et Marie Sallé).
Justement je retrouve Alexandre (25ans) en 1896 à Saint Michel en Brenne avec ses parents mais en 1901,Pierre et Marie sont à Sainte Gemme (canton de Mézières) mais sans Alexandre.
Qu’est il devenu ?
S’est il marié, est il parti travailler ailleurs, est il décédé ; je vous avoue que je suis dans l’impasse !!!!

Bonne journée Danièle avec la chaleur (38° degré cet après midi à Montluçon).
Et encore un grand MERCI pour votre aide et votre disponibilité.

Amicalement.
Georges.
Serge.F4154
Envoyé le: vendredi 2 août 2013 15:44

GEORGES ,

Bonjour

Ne vous est il jamais venu à l'idée de regarder sur sa fiche matricule ?????

on y trouve des choses interessantes dont les domiciles successifs !!

BYE

Le bougon
Georges.P604
Envoyé le: vendredi 2 août 2013 18:29

Bonsoir Serge.

Je vous remercie pour le conseil.
Par contre (à moins d'une erreur de ma part et c'est bien possible), les fiches matricules ne sont pas en ligne sur le site des AD de l'Indre ?

Si elles sont présentes, pourriez-vous me dire comment y accéder.

Bonne soirée et encore merci.
Amicalement.
Georges.
Serge.F4154
Envoyé le: samedi 3 août 2013 08:10

GEORGES,

Bonjour ....

Rien de plus facile !!
SAUF ERREUR , c'est la série U !!

Mais à Chtx , ils sont tres sympas , il suffit de leur demander , ils se mettent à votre portée !
Hier matin , ....j'étais à Chtx.
J'y retournerai fin de semaine prochaine.

GEORGES , pour la clarté des recherches , pourriez vous nous "preciser" exactement votre ou vos recherches .

Merci

Bonne journée
Le bougon du 18/36

Georges.P604
Envoyé le: dimanche 4 août 2013 20:18

Bonjour Serge.

Je vous remercie du conseil.
Il faudrait que j’essaie d’aller à Châteauroux aux AD mais raison de santé, cela ne sera pas pour tout de suite.
Comme vous dites qu’ils sont sympas, cela pourrait être intéressant car comme je ne suis jamais allé aux AD, je ne sais pas bien comment formuler des demandes.

Concernant mes recherches, j’en ai encore quelques unes, à savoir :

Décès de GAUDRON Jean Baptiste né le 19 juin 1849 à Palluau sur Indre et époux de BOUIGEON Marie en 1ere noce et de Gaultier Valérie en 2eme après le décès de Marie en 1877.
GAUDRON Jean Batiste serait décédé à Palluau sur INDRE après

Décès de BOUIGEON Pierre né le 18 mai 1853 à Rosnay et époux de PHILIPPEAU Louise née le 4 mars 1859 à Martizay. Ils se sont mariés le 10 avril 1877 à Azay le Feron.
Pierre et Louise seraient décédés à Azay le Feron après 1905.

Décès de BOUIGEON Alphonse né 3 janvier 1861 à Douadic et époux de MARCEL Maria Françoise.
BOUIGEON Alphonse serait décédé après 1932 à Paulnay.

Décès de BAHUET Marie Louise née le 6 mai 1851 à Lingé.
Marie Louise a eut un fils Louis né en 1884 à Lingé de père inconnu.
Elle serait décédée à Lingé après 1901.

J’ai bien envoyé des courriers en mairie de Lingé, Azay et de Paulnay mais sans réponses. La mairie de Lingé m’a bien répondu mais elle m’a signalé qu’elle ne faisait pas de recherches.

Bonne soirée Serge.
Amicalement.
Georges.
Répondre |  | 

Aller au forum