Forums

Recherche acte décès 92 + ban mariage 75 - Filae.com
Plumeur
Recherche acte décès 92 + ban mariage 75
Envoyé le: vendredi 7 juin 2013 15:19

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de 2 actes en Île-de-France :
- Le premier est l'acte de décès de mon AAGM, Marie Eugénie MINOT. D'après les actes de naissance et de reconnaissance de mon AGM, celle-ci est née entre janvier et mai 1860. Sur ces actes datant de 1901, il est indiqué que mon AAGM demeurait à Neuilly avec mon AAGP Gustave FERRÉ (mais avec qui elle n'était pas mariée, a priori). De plus, lors du mariage de mon AGM en 1919, mon AAGM était décédée et mon AAGP vivait à Puteaux. Je pense qu'elle est donc décédée dans l'une de ces deux villes entre 1901 et 1919. Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver une trace de cet acte ?

- Le second est l'acte de mariage de Jean Élie ROCHE et de Pauline Amélie CHAPITEL. L'époux est né en 1871-72 et l'épouse en 1868-69. Leur premier enfant est né dans le XVè arrondissement de Paris le 19/06/1895, mais je n'ai trouvé nulle trace de leur mariage dans aucun des arrondissements de Paris. Or, après une recherche dans les bans de mariage de l'ancienne Seine de 1893-1902, j'ai pu visualiser une partie de celui qui m'intéressait (le nom de l'époux correspondait et son adresse est celle indiquée sur l'acte de naissance du premier enfant). Leur mariage a donc eu lieu entre 1893 et 1895, mais vraisemblablement dans la commune de la future épouse. Quelqu'un pourrait-il m'aider à obtenir l'intégralité de ce ban afin de pouvoir continuer mes recherches dans cette branche ?

Merci par avance !
Mjé
Envoyé le: vendredi 7 juin 2013 15:38

Bonjour

le mariage a eu lieu le 18 mai 1895 dans le 15ème arrondissement de Paris (les tables décennales sont d'une gande aide.. il suffit de faire les 20 arrondissements).

Pour le décès, postez votre demande sur l'aide au 92 sur le forum "mains tendues". Cliquez sur le lien en bas de ma signature.

Marie

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html

si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636

Plumeur
Envoyé le: vendredi 7 juin 2013 16:07

Merci pour votre aide, Mjé.
J'avais pourtant épluché les TD de Paris... J'ai dû sauter la bonne ligne et le mariage m'a échappé !

Pour le décès, je vais immédiatement sur le forum.

Encore merci en tout cas !
Répondre |  | 

Aller au forum