Forums

Sondage: pourquoi les meres ne recherche pas leur enfant
Choix Votes Statistiques
de quoi ont-elles peur 0 0%
oublie-t-elles leur enfants 2 100%

enfants adoptés - Filae.com
.6995
enfants adoptés
Envoyé le: jeudi 30 mai 2013 05:45

Sad pourquoi certaines meres biologiques ne recherchent pas leur enfants
Claudine.L823
enfants adoptés
Envoyé le: jeudi 30 mai 2013 07:43

Difficile à dire, c'est sans doute particulier à chacune - et tout d'abord cela doit tenir à la raison profonde de cet abandon -

Pour certaines, si elle ont fait leur vie sans rien dire - difficile - elles veulent sans doute tout oublier -

Leur enfant , le bébé, est un adulte et elle n'ont pas suivi son parcours, et c'est un étranger peut être pour elles , etc ...... on pourrait trouver de multiples raisonsbougie
Gabriel.C201
enfants adoptés
Envoyé le: dimanche 2 juin 2013 18:53

Je pense que dans beaucoup de cas, il y a de la culpabilité et de la honte

D'autres essaient certainement sans aboutir

Mais il existe aussi des personnes qui sont dans le déni voire dans l'agressivité.

Je pense que la réponse à votre question est en corrélation avec la raison de l'abandon, plus ou moins volontaire, plus ou moins accepté
Je m'aperçois que je reprends les propos de Claudine. Je partage totalement son analyse
Isabelle.R1763
enfants adoptés
Envoyé le: lundi 3 juin 2013 19:58

- Elles ont peur du jugement, celui de la Société et celui de leur enfant.
- on leur a martelé qu'elles n'étaient rien pour leur enfant, ni officiellement ni affectivement et que chercher à entrer en contact avec lui ne pouvait que le perturber.
- Elles sont engluées dans le secret.

Mais une chose est sûre : elles n'oublient pas, qu'elles continuent de penser que l'abandon était le bon choix ou non, qu'elles aient envie d'oublier ou non : elles n'oublient pas.
Felixisathome
enfants adoptés
Envoyé le: jeudi 5 mai 2016 20:59

C'est bien dommage car si elles ne nous oublient pas, nous non plus...

Pour ma part, si je la retrouvais, j'accepterais de garder le secret pour la proteger.
Tout ce que je desire est de savoir, et de la rassurer pour qu'elle puisse etre en paix.

C'est notre histoire, qui n'appartient qu'a nous.

https://www.facebook.com/nicole.roberte.3
Répondre |  | 

Aller au forum