Inscrit le: 10/02/2007 Messages: 108
|
Bon dimanche à tous, je suis incapable de dechiffrer un acte de mariage, trouvé sur: Beaune, année 1747/1749,toutes paroisses, page 141/396. Mariage de Comeau Marguerite et Labrière Guillaume. Merci de votre aide et bonne fête à toutes les mamans.
|
Inscrit le: 22/01/2006 Messages: 1
|
Bonjour Danielle,
Voici ce que j'ai pu lire:
Le 16 juillet 1748, après les trois publications des bans de mariage faites aux prônes des messes paroissiales de Notre Dame et de Saint Pierre de Beaune au gré de l'ordonnance, et aussi de celles de Vire en Normandie, entre Honnête Guillaume Labrière, garçon perruquier, demeurant actuellement à Beaune, sur la paroisse de St Pierre, fils d'honnête Thomas Labrière, marchand drapier à Vire, diocèse de Bayeux, et de feue honnête Anne Lambert, ses père et mère d'une part, et honnête Marguerite Comeau, fille majeure de défunt Zacharie Comeau, maitre perruquier à Beaune et d'honnête Marguerite Surville, ses père et mère. Ladite Marguerite Comeau demeurant actuellement sur ladite paroisse à Notre Dame. Vu la rendue de .......je leur ai donné la bénédiction nuptiale, tous deux pourvus des sacrements de pénitence et eucharistie, en présence des autorités et consentement d'honnête Joseph Comeau, huissier à Beaune, oncle de l'épouse, d'honnête Jacques Comeau, marchand à Beaune, oncle de l'épouse, d'honnête François Léger, maitre perruquier à Beaune, son beau-frère, de Michel Grozelier, écuyer, maitre ordinaire en la chambre des comptes de Dôle, de maître Etienne, commis aux traites, et plusieurs autres, de Maître Leger, procureur et notaire au dit Beaune, des honnêtes Jean Baptiste et Pierre Pansiot, marchands, et plusieurs autres témoins pour l'époux.
J'espère que cela vous conviendra.
Amicalement
Anne
|
Inscrit le: 10/02/2007 Messages: 108
|
Anne, je ne peux que vous remercier de l' aide que vous m'apportez, d'autant plus avec toutes ces précisions. Encore merci. Cordialement, Danielle.
|