Forums

acte de mariage (77) - Filae.com
Dany.L165
acte de mariage (77)
Envoyé le: mardi 7 mai 2013 16:43

bonjour à tous
Je suis à la recherche de l'acte de mariage de :
Vindreau Etienne et Brulé Catherine vers 1760 .65.
Lui, est dcd le 4/9/1790 à Gironville.
Elle, le 8/9/1798 à Gironville.
Merci d'avance de votre aide
Dany
Olivier.B2222
acte de mariage (77)
Envoyé le: mercredi 8 mai 2013 22:09

Bonjour Dany,

Vous pouvez consulter le site des Archives sur http://archives.seine-et-marne.fr/archives-en-ligne et de là, vous allez pouvoir trouver votre acte
Bonne journée et à bientôt,

Olivier
Bénévole 77
Lisbeth.L1
acte de mariage (77)
Envoyé le: mercredi 8 mai 2013 23:12

Olivier,

Apperement, je suis déjà aller regarder sa demande mais il me semble que se registre n'est pas en ligne. Il faudrait que tu regardes aux archives. Car même mon cousin n'a pas de renseignements concernant se couple. Soi qu'ils ont omis de noter se couple ou il faut passer au peigne fin toutes les communes autour de Gironville à savoir : Beaumont en Gatinais, Arville, Mondreville, Aufferville , etc dans poutour de plusieurs kms. Chateau Landon y compris....... sur le loiret comme bromeilles qui n'est pas loin de gironville.

Jette un cou d'oeil pour sa demande. Peut être qu'aux archives ils ont ses registres, car tout n'est pas en ligne.

Bon courage et bonne soirée, A+Smile lisbethSmile
Dany.L165
acte de mariage (77)
Envoyé le: samedi 11 mai 2013 09:17

Bonjour
Merci à vous deux de prendre ma demande en considération
Bonne journée
Dany
Lisbeth.L1
acte de mariage (77)
Envoyé le: dimanche 12 mai 2013 13:24

Bonjour Dany,

Les archives de la seine et marne sont en lignes. Se que tu peux faire de ton coté c'est toutes les communes qui se trouvent autour de Gironvile 77. en sachant que Puiseaux n'est pas loin, et , que nos ancêtres voyageaient beaucoup à cette époque pour les emplois saisonniers etc......
De plus, sur le sud Seine et Marne, le loiret se trouve à 5 minutes commme SOUPPES SUR LOING 77 est à 3 kms de Dordives.Donc tu as du pan sur la planche. Cer en fin de compte, tes recherches doivent se porter jusqu'es sur les communes de la Chapelle La Reine, qui n'est pas loin de Larchamps, et d'Aufferville...... Je vais voir si depuis mon cousin René Collumeau à trouvé des infos sur se couple. Sur généanet, son pseudo est reneharry. Va sur son arbre tu verras...je peux te dire que lui est tous les jours à faire des relever sur les archives en lignes et que, il met sur généanet tous les actes qu'il a en sa possession.

Si j'ai du temps je regarderais encore. Patience, patience est la énealogie. Te souhaite une bonne fin de week end, A+Smile LisbethSmile
Dany.L165
acte de mariage (77)
Envoyé le: lundi 13 mai 2013 18:16

Bonjour Lisbeth
Je vois que tu me proposes du travail..en effet je vais chercher un peu partout autour. Ton cousin a fait un travail fabuleux sur son arbre c'est impressionnant, je comprends qu'il doit y consacré un temps fou....
Bonne fin de journée
Dany
Répondre |  | 

Aller au forum