PATINGES ( anciennement TORTERON ) Cher 18 - Filae.com |
|
|
|
Bonjour
Qui saurait me dire quelles sont les dates extrêmes des registres paroissiaux conservés dans la commune ? et si possible les périodes lacunaires
Merci Gérald
|
|
|
Les registres commencent en 1629 et apparemment sans trous
Ces registres sont aux AD, que j'ai numérisés
a+
|
|
|
Bonjour et un grand MERCI Claude
Puis-je vous mettre à contribution pour essayer de me trouver l'acte x PERCHE Jean et VALLET Jeanne avant 1651 en sachant qu'un fils du couple Louis x CROCHET Marie à La Charité / Loire (58 ) le 16.07.1669. Ce dernier originaire de Patinges y est décédé en 1674.
Bonne Fête de la Victoire Bonne Ascension dans tous les sens du terme !
Bien cordialement,
Gérald
|
|
|
Vous allez le faire vous même, vous avez les registres de Torteron (Patinges) sur "GENEANET, registres en ligne"
Bonne recherche
a+
|
|
|
Bonjour Claude
C'est nouveau ! Et grâce à votre travail j'ai pu trouver le baptême de Louis en 01.1644 et aussi le baptême de Anne, probablement premier enfant du couple PERCHE - VALLET le 18.04.1635.
A priori aucun mariage à Patinges pour les années 1629 - 1630 et 1632
Je n'ai pas trouvé non plus le mariage de mon couple 1635 et avant ...
J'ai lu les 77 premières pages de vos numérisations et je ne manque pas de vous informer si je trouve des actes en désordre ou des lacunes
Votre gentillesse vaut bien cela
Bien cordialement, Gérald
|
|
|
Les pages ont du tomber par terre avant d’être reliées.......
a+
|
|
|
En effet, j'ai pensé que peut-être vous étiez gaucher et que vous tourniez les pages du registre à l'envers !
Gérald
|
|
|
Bonjour ..
GERALD !!
C'est qu'c'est pas toujours facile l'métier d'bénévole sur G.com ...pis ailleurs non plus.
Faut les tourner les pages !! Pis "dame" , faut "sarreuiller" !! Pis interpréter ...
J'comprends qu'y-en a qui préfèrent qu'ce soient les autres qui cherchent !!
A la r'voyure
L'bougon
PS : L'GLAUDE , j's'rai d'main matin aux AD d'Bourges.
|
|
|
Pas du tout je commence toujours par la première page
A Baugy également dans certains registres la première année est a la fin du registre
Il suffit de s'armer de patience.
a+
|
|
|
Bonjour à tous
J'ai dépassé les 200 pages de lecture de la nouvelle numérisation de PATINGES (aujourd'hui TORTERON ) et non le contraire comme je l'avais cru
Enfin, je fais suivre à Claude l'état des nombreuses lacunes dès que j'en ai terminé la lecture, pour la Pentecôte si tout va bien .
Bon week-end Gérald
|
|
|
La nouvelle numérisation de Torteron est la même que l'autre de la même période (petit raté de ma part)
ne me faites pas suivre pour les lacunes, j'ai mis les registres pour consultation gratuitement pour tous.
a+
|
|
|
Bonjour Claude
Je suis un peu déçu
ça ne vous intéresse pas de savoir par exemple qu'un acte de décès de 1654 figure dans les Baptêmes de 1647 là où il y avait de la place !
Vous êtes un vrai quand même ...
Bon week-end Gérald
|
|
|
Il ne faut pas être déçu, j'ai mis des registres en ligne pour que ceux qui ont besoin de les consulter sans user leur voiture, puisse les avoir sur l'écran.
Cette paroisse est un peut loin de mes préoccupations généalogiques
Je vais quand même vous dire que je ne fait pas rien, puisque j'ai dépouillé en généalogie, les communes des Aix d'Angillon, Rians, Aubinges Brecy et en ce moment je finis Soulangis, plus des généalogies qui sont dans un fichier de 256 000 personnes, donc évidemment des actes qui ne sont pas a leur place dans les registres c'est un point de détail pour moi
Bonnes recherches quand même....
a+
|
|