Recherche généalogique dans le Loiret - Filae.com |
|
|
|
Bonjour les passionnés,
Lors de plusieurs recherches sur ma famille originaire du Loiret, je suis tombé sur une piste qui me semble intéressante... Mais essuyant le refus des mairies et les AD du Loiret n'étant pas encore en ligne, j'aimerais savoir si quelqu'un ayant accès aux archives pourrait m'aider à avoir des copies d'actes ? J'ai en ma possession chaque date et lieu de naissance/mariage/décès, mais avant d'intégrer ces données dans mon arbre j'aimerais voir les actes afin d'être sûr qu'il n'y a pas d'erreur...
Et en même temps continuer les recherches sur ma famille Couté, originaire de la région de Beaugency...
Merci pour vos réponses, si quelqu'un est disponible pour m'aider je lui en serai très reconnaissant.
|
|
|
Bonjour Ludo,
Je vais toutes les semaines aux archives départementales pour des recherches bénévoles. Passez sur mon mail ce sera plus pratique. simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr
Je fais des photocopies des actes ; c'est 0.15 la feuille (prix des AD) Je prends à la demande et s'ils existent, les contrats de mariage mentionnés dans les actes de mariage (sauf pour les notaires d'Orléans dont les liasses ont brûlées. pendant la dernière guerre.
Cordialement, SIMONE
|
|
|
Bonjour Ludo
Une bonne nouvelle ! Vous allez bientôt pouvoir faire vos recherches dans un fauteuil jusqu'en 1833 dans un premier temps.
Les AD 45 devraient être en ligne début juin
Patience
Gérald
|
|
|
Merci pour vos messages !
Simone, je viens de vous envoyer un mail.
Et Merci Gérald pour l'info, hate de voir ca !
|
|