Forums

Recherche Ancêtre à Ludwigsburg entre 1740 et 1750 - Filae.com
Fabrice.P257
Recherche Ancêtre à Ludwigsburg entre 1740 et 1750
Envoyé le: vendredi 26 avril 2013 19:37

Bonjour

Je suis à le recherche de trace d'un couple faisant partie d'une de mes branches généalogiques

Un couple, et au moins un de leurs enfants étant venu en France (Fin de Vie à Foëcy dans le cher) pour y exercer le métier de Porcelainier

Jean Frederic SCHUMACHER est probablement né aux Pays Bas il a pour père Jean Guillaume et pour Mère Christiana Dorothea MARSTALLER

Sur l'acte de Décès de la mère il est spécifié quelle est née à Ludwigsburg (estimé 1746)

J'ai retrouvé trace sur un site généalogique (Mormon) d'un mariage à Marbach an neckra en 1765 (tout près de Ludwigsburg) qui pourrait correspondre à une première union de la mère (avec un certain Jakob Friedrich CONRAD).

Y a t'il des possibilités de recherches à Ludwigsburg dans la période 1740-1750 et 1765 ?

Quel est le moyen de faire ces recherches , je ne maitrise pas du tout l'allemand.

Merci d'avance de vos conseils

Cordialement

H.Meyer004
Envoyé le: samedi 27 avril 2013 15:39

Bonjour Fabrice,

Vous pouvez vous adresser au:
Staatsarchiv Ludwigsburg
Arsenalplatz 3
D 71638 Ludwigszburg
staludwigsburg@la-bw.de

La recherche est payant. Je peux vous envoyer un model lettre bilingue pour votre demande, mais il me faut votre adresse e-mail.

Cordialement!
Fabrice.P257
Envoyé le: dimanche 28 avril 2013 00:27

Bonsoir Hans

Je débute dans les demandes généalogiques à l'étranger et vous remercie de votre réponse et de votre proposition d'aide.
Je suis bien sur intéressé par votre modèle de lettre voici l'adresse mail poulet.fabrice@wanadoo.fr

J'ai en fait deux demandes à faire. Une est précise au niveau date, l'autre est une estimation (1746).

Peut on faire des demandes entre deux dates ?

A quelle moment paye t'on le service ?

Des questions sans doute banales mais je ne sais pas comment fonctionne l'administration Allemande .

Encore Merci de l'intérêt que vous avez porté à ma demande

Cordialement Fabrice
Répondre |  | 

Aller au forum