Forums

Recherche généalogique région de Trèves. - Filae.com
Vincent.W83
Recherche généalogique région de Trèves.
Envoyé le: mardi 9 avril 2013 15:17

Bonjour à tous,
Ne parlant pas allemand j'ai contacté les archives de Trèves en Français, Anglais et Allemand (pas très bien traduit mais certainement suffisamment pour me faire comprendre) pour demander les actes de baptême/mariage décès de certains de mes ancêtres. Ils ont fini par demander mon adresse postale et m'ont écrit en français pour me dire avoir trouvé mes ancêtres (ce qui n'était pas difficile ils sont tous issus de la commune de Kordel et on trouve les informations dans Familienbuch Kordel de Richard Schaffner 2002; d'ailleurs si quelqu'un a la version pdf du document à disposition je suis preneur!) et me donner les modalités d'envoi.
J'ai donc renvoyé un courrier pour dire que j'étais ok avec les conditions (traduction du latin vers l'allemand avec envoi de 3 actes max etc...) et en réponse on me dit qu'ils n'ont plus le temps de faire le travail demandé... Wall Bash
Je souhaiterais donc avoir l'adresse d'un généalogiste professionnel sur Trèves avec lequel je pourrais communiquer en français ou en anglais pour aller plus avant dans mes recherches.
Merci d'avance.
Vincent.
H.Meyer004
Recherche généalogique région de Trèves.
Envoyé le: mercredi 10 avril 2013 16:50

Bonjour Vincent,

Les archives de Rheinland-Pfalz vous donnent sûrment des adresses si vous les demandez.
Landesarchiv Speyer
Otto Mayer Strasse 9
D 67346 Speyer
post@landesarchiv-speyer.de
garde les actes d'avant 1798

ou
Landesarchiv Koblenz
Karmeliterstrasse 1/3
D 56068 Koblenz
post@landeshauptarchiv-ko.de

actes aprés 1798

Cordialement!