Forums

besoin d'aide, s'il vous plait... - Filae.com
Michelle.C641
besoin d'aide, s'il vous plait...
Envoyé le: lundi 4 mars 2013 22:36

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je recherche des renseignements sur Amélie Palard, née aux environs de 1864, mariée à Antoine Souris le 08 février 1888 à Castillon.
Je cherche tout ce qui pourrait se rapporter à Amélie, mon AAGMère.

Merci d'avance :bisou:
Michelle
AFT
Envoyé le: mercredi 6 mars 2013 11:27

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum.

Vous avez posé la même question à Geneachtimi, et vous avez reçu une réponse.

Pour éviter des recherches inutiles aux membres de ce forum, merci de donner les informations que vous avez reçues : Amélie PALARD serait née à Boussu en 1864, d'après un recensement.

Cordialement,
Annie-Françoise
Michelle.C641
Envoyé le: mercredi 6 mars 2013 12:44

Bonjour,

Oui en effet, j'ai reçu une réponse, J'ignorais que ce forum était lié à geneachtimi ; mea culpa...

merci en tout cas pour votre aide
michelle
AFT
Envoyé le: mercredi 6 mars 2013 17:22

Bonjour,

Justement non, ce forum n'est pas lié à Geneachtimi.

Quand on a eu plusieurs fois la mauvaise surprise de découvrir qu'on a perdu son temps à chercher ce qui a été trouvé par d'autres, qui ont aussi perdu leur temps, on passe/perd beaucoup de temps à surveiller les autres forums.

C'est souvent une erreur de débutant, c'est probablement votre cas.
Mais il y a quelques habitués récidivistes, ils sont vite repérés.

Cordialement,
Annie-Françoise
Michelle.C641
Envoyé le: mercredi 6 mars 2013 20:18

bonjour,

je comprends, oui... je suis novice en ce qui concerne les forums, un peu plus aguerie en généalogie ; je rencontre des difficultés pour remonter certaines branches, et je me suis dit qu'il valait mieux que demande sur plusieurs forums, afin de glâner le maximum de renseignements. Ensuite, j'arriverai peut-être à me débrouiller toute seule.

Cordialement
Michelle
AFT
Envoyé le: vendredi 8 mars 2013 00:47

Bonjour,

Non, je crois que vous n'avez toujours pas compris, puisque vous venez de poser la même question à GenCharleroi et à GeneaBEL...

Faut-il surveiller aussi d'autres forums ?

Bonne chance,
Annie-Françoise
Michelle.C641
Envoyé le: vendredi 8 mars 2013 19:44

Bonjour,

Oui, en effet, je cherche de l'aide sur plusieur forum mais je partage les infos que j'ai eu.

Voilà celles que j'ai obtenu grâce à Rocco de Geneacharleroi, au cas où cela intéresserai quelqu'un :

Chronique de l'ascendance de Amélie PALARD

Première génération

1. Amélie PALARD est née le 16 janvier 1864 à Boussu-lez-Walcourt, Hainaut, Belgique.

Amélie a épousé Antoine SOURIS le 8 février 1888 à Castillon, ???. Antoine est né environ 1863 à Frémont, Hainaut, Belgique.

Deuxième génération

2. Pierre PALARD est né le 8 juin 1826 à Boussu-lez-Walcourt, Hainaut, Belgique. Il a épousé Dorothée SOURIS le 7 août 1850 à Boussu-lez-Walcourt, Hainaut, Belgique.

3. Dorothée SOURIS est née environ 1824 à Strée, Hainaut, Belgique.

Troisième génération

4. Silvestre PALARD est né le 31 décembre 1785 à Castillon, Namur, Belgique. Il a épousé Félicie GRIGNARD le 9 janvier 1816 à Boussu-lez-Walcourt, Hainaut, Belgique.

5. Félicie GRIGNARD est née le 25 septembre 1788 à Boussu-lez-Walcourt, Hainaut, Belgique.

6. Constant Fidel Amand SOURIS est né le 3 août 1768 à Strée, Hainaut, Belgique. Il est décédé le 17 mai 1829 à Strée, Hainaut, Belgique. Constant a épousé Marie Thérèse TRIQUET le 21 décembre 1802 à Strée, Hainaut, Belgique.

7. Marie Thérèse TRIQUET est née le 25 décembre 1779 à Beaumont, Hainaut, Belgique. Elle est décédée le 26 novembre 1828 à Strée, Hainaut, Belgique.

Quatrième génération

8. Jacques PALARD a épousé Catherine ROUSSELLE.

9. Catherine ROUSSELLE.

10. Jacques GRIGNARD a épousé Anne PIRET.

11. Anne PIRET.

12. François Hubert SOURIS a épousé Marie Jeanne Joseph LEBRUN.

13. Marie Jeanne Joseph LEBRUN.

14. Nicolas Joseph TRIQUET est né le 26 mai 1752 à Beaumont, Hainaut, Belgique. Il est décédé le 18 septembre 1790 à Beaumont, Hainaut, Belgique. Nicolas a épousé Marie Antoinette TRICOT le 31 janvier 1774 à Beaumont, Hainaut, Belgique.

15. Marie Antoinette TRICOT est née le 15 avril 1751 à Beaumont, Hainaut, Belgique. Elle est décédée le 28 décembre 1803 à Beaumont, Hainaut, Belgique.

Merci encore à la personne qui m'a obtenus ces renseignements très précieux !!

Michelle
Répondre |  | 

Aller au forum