Forums

archives numérisées - Filae.com
jacques bxl
archives numérisées
Envoyé le: samedi 26 janvier 2013 14:43

Bonjour

Les archives sont en ligne.

mais, c'est lent Angry Angry Angry

jacques de brux
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

jacques bxl
archives numérisées
Envoyé le: samedi 26 janvier 2013 17:52

Re bonjour

Ils ont mis le turbo, cela fonctionne aussi bien, qu'aux archives.bravo bravo

jacques

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

fabienne44bleu
archives numérisées
Envoyé le: dimanche 27 janvier 2013 11:31

bonjour,

puis-je connaîtrre,svp, le lien et le mode d'emploi.
J'essaie de trouver Genly (Hainaut)
Merci
AFT
archives numérisées
Envoyé le: dimanche 27 janvier 2013 16:14

Bonjour,

Tout est expliqué dans ce document, sur le forum de l'AGHB :
http://www.aghb.org/B02_BB3/viewtopic.php?f=4&t=3974

Pour Genly, cherchez en Hainaut, arrondissement de Mons.

Bonnes recherches,
Annie-Françoise
fabienne44bleu
archives numérisées
Envoyé le: dimanche 27 janvier 2013 17:10

merci infiniment
fabienne44bleu
archives numérisées
Envoyé le: lundi 28 janvier 2013 11:52

bonjour,

je dois être absolument nulissime....je n'y arrive pas....

Bonne journée
AFT
archives numérisées
Envoyé le: lundi 28 janvier 2013 12:41

Bonjour Fabienne,

Commencez par vous rendre sur le site des Archives de l'Etat (search.arch.be), cliquez en bas à gauche sur Créer un compte, remplissez le formulaire et attendez le mail de confirmation.

En attendant, ouvrez un nouveau sujet, sinon celui-ci va partir en vrille.
Intitulez-le NOM, Commune (en mettant bien sûr le vrai nom et la vraie commune), et décrivez précisément l'acte que vous cherchez, en indiquant la date et tout ce que vous savez du personnage.
0n va essayer de trouver l'acte dans les archives en ligne en vous montrant la marche à suivre.

A bientôt,
Annie-Françoise
Kénavo
archives numérisées
Envoyé le: lundi 28 janvier 2013 14:20

Bonjour

Quel est le délai pour recevoir le mail de confirmation ?
J'ai créé un compte vendredi et toujours pas de confirmation.

Bon après midi
Jean Norbert.S1
archives numérisées
Envoyé le: lundi 28 janvier 2013 14:56

bonjour Kenavo
moi je me suis inscrit samedi et meme pas 5 minutes plus tard j'avais la confirmation
j'ai lu pas mal de forum sur les sites depuis hier et beaucoup dise ne pas recevoir ce mail
le problème est peut etre lier a l'antivirus qui prend le mail pour un spasm
assayé de trouvé un idetifiant peu banal et le mot de passe aussi moi en identi j'ai mis mon ancien metier par ex palfrenier
Kénavo
archives numérisées
Envoyé le: lundi 28 janvier 2013 16:18

Jean Norbert

merci pour la réponse.
Je tente à nouveau de m'inscrire et si pas de réponse, je contacte les archives

Bonne fin de journée
jacques bxl
archives numérisées
Envoyé le: lundi 28 janvier 2013 18:17

Directement.

Françoise.L1586
archives numérisées
Envoyé le: lundi 28 janvier 2013 19:00

merci JACQUES pour cebravo
je suis francaise et pas très évident pour trouver, j'avais une bénévole de liège que j'aimais particulièrement et je pense que par susceptibilité et parce que je croyais bien faire en demandant à d'autres m'a éjectée comme une malpropre carton .j'ai pleuré pleure mais avec cette bonne nouvelle je vais repartir merci beaucoupBook
bonne soirée à vous

francoise
fabienne44bleu
archives numérisées
Envoyé le: lundi 28 janvier 2013 23:05

bonsoir,
impossible de créer un compte...
Jean Norbert.S1
archives numérisées
Envoyé le: mardi 29 janvier 2013 06:08

bonjour Françoise
je vois de qui vous parlez, cette personne est caractérielle , vous ettes pas la premiere quelle envoie sur les roses, je me demande pourquoi elle fais du bénévolat si ce n'ai le plaisir d'envoyer promener les gents qui par manque d'expérience fond des boulettes
heureusement il y a pas mal de gent sympa sur les sites de généalogie. Un grand merci pour leur dévoument a nous aider
Françoise.L1586
archives numérisées
Envoyé le: mardi 29 janvier 2013 08:22

merci JEAN NORBERT

se qui me réconforte s'est que je ne suis pas la seule et pourtant croyez moi cette personne se rend plusieurs fois sur le mois à liège et je trouvais que cela était vraiment super quand on connait le prix de l'essence.j'ai toujours été très correcte avec elle et je n'ai pas trouvé çà très sympa enfin s'est la vie .......d'où ma grande décéption par rapport à elle.Exclamation Exclamation cordialement francoise
jacques bxl
archives numérisées
Envoyé le: mardi 29 janvier 2013 21:56

Bonjour Françoise

Ne vous enfaites pas, on la connait.

Si vous avez des recherches sur les provinces wallonnes et Bruxelles, n’hésitée pas à me contacter, j’ai accès à toutes les provinces, excepté la province de Luxembourg. Je vais une fois par semaine.

@micalement

Jacques de bruxelles.

Françoise.L1586
archives numérisées
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2013 08:06

bonjour JACQUES

merci pour ce petit mot de réconfort
mes ancetres sont presque tous cantonnés sur liège et ses alentours si vous pouvez m'aider se sera avec beaucoup de plaisir et si vous avez accès aux commentaires que j'ai pu avoir avec cette personne vous verrez que de ma part ils ont toujours été + que corrects.

bien cordialement à vous et surtout très bonne journée:bisou:

francoise
Janine.D11
archives numérisées
Envoyé le: vendredi 1 février 2013 15:14

Bonjour à tousSmile

Opération CREER UN COMPTE réussi en 2 minutes, grâce à vos précieux conseils ouioui Merci

Maintenant le plus difficile sera de naviguer dans le labyrinthe ... OUPS !!!Embarassed ouioui

CordialementThumb Up

Janinetrefle
Veronique.V61
archives numérisées
Envoyé le: samedi 2 février 2013 14:47

Bonjour
pour moi ca a été facile pour crééer le compte mail en éxagérant dans les secondes qui suivaient mais vraiment ca a été trés rapide c'est vrai qu'il est en néerlandais mais avec les explications de jean norbert (sur une autre file) ca roule tout seul un vrai bonheur bien sur après faut lire les actes mais à la longue on s'y retrouve
bonne journée
Véronique
Chantal.G1243
archives numérisées
Envoyé le: lundi 18 février 2013 11:07

Bonjour à tous,

C'est avec bonheur que je viens d'apprendre qu'une partie des archives de Belgique avaient été mises en ligne !

Savez vous si les actes de décès vont respecter la règle des 100 ans ou bien seront ils mis en ligne jusqu'en 2012 ?

Merci d'avance et je vous souhaite à tous une très bonne journée !

Chantal
AFT
archives numérisées
Envoyé le: lundi 18 février 2013 11:21

Bonjour,

"Savez vous si les actes de décès vont respecter la règle des 100 ans ou bien seront ils mis en ligne jusqu'en 2012 ?"

0n ne voit pas pourquoi les Archives de l'Etat en Belgique ne respecteraient pas la loi belge : pas de publication d'actes de moins de 100 ans.

Lisez vous-même ce qui est écrit dans leur site :
http://search.arch.be/fr/tips/101-etat-civil

"Les actes peuvent être consultés jusqu'à l'année 1912. Si la description mentionne par ex. la période 1901-1920, le registre contient les actes/tables de 1901 à 1920 mais vous n'avez pas accès à l'information datant d'après 1912."

Cordialement,
Annie-Françoise
Chantal.G1243
archives numérisées
Envoyé le: lundi 18 février 2013 11:48

Merci de votre réponse

Cordialement

Chantal
Christiane.B538
archives numérisées
Envoyé le: mercredi 6 mars 2013 19:56

Bonjour la Belgique,
Je suis dans le même cas que Françoise à tel point que je n'osais plus contacter la file pour mes recherches sur Liège de peur de froisser la susceptilité de cette personne.
Je cherche les archives paroissiales de la commune de Ehein département de l'OURTE où naquit vers 1735 mon aieul BROCHART Michel. Elle semble être rattachée à Neupré. J'ai trouvé cette commune dans les registres d'état civil (après 1800) sur HUY arrondissement de Liège mais pas les registres paroissiaux.
Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre? j'ai accès aux archives en ligne de Belgique.
Merci beaucoup.
Cordialement.
Christiane (au Sud de la France)
Christiane.B538
archives numérisées
Envoyé le: mardi 12 mars 2013 17:19

hello !
Jean Norbert.S1
archives numérisées
Envoyé le: mardi 12 mars 2013 18:32

bonjour
j'ai regardé sur les registres paroissiaux les trois arrondissements de liege pas de ehein
registres paroissiaux :
http://search.arch.be/fr/themes/jalon/98-parochieregisters
meme mot de passe et identifiant
d'apres wikipedia ehein bas est rataché a engis
voir arrondissement liege verviers
ehein haut neupré
Christiane.B538
archives numérisées
Envoyé le: samedi 16 mars 2013 19:28

Merci jean Norbert,
Sur les actes d'etat civil, j'avais trouvé Ehein, apparemment un hameau car peu d'habitants et dit arrondissement d'HUY.Par contre je ne trouve pas le chemin pour avoir les registres paroissiaux de Neupré. je ne connais pas du tout la Belgique donc difficile pour moi de localiser Neupré.
je continue d'éplucher les archives Belges.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement
Christiane.
Jean Norbert.S1
archives numérisées
Envoyé le: dimanche 17 mars 2013 09:29

bonjour Christiane
sur mon précédant message en cliquant sur l'adresse en bleu cela devrais vous ammener directement aux registres paroissiaux
ensuite clic sur liege vervier identifier vous le meme que pour etat civil
puis clic sur engis
bonne chance
Christiane.B1140
archives numérisées
Envoyé le: lundi 18 mars 2013 10:38

bonjour jean norbert
je vois que vous etes bien expert de la technique pour obtenir les tables et les paroisses,
j y suis enfin bien arrivé, mais il semble que les tables decennales soient limités et meme absentes pour la commune de ELLEZELLES , et FLOBECq,
j ai bien cliqué sur etat civil et non paroisses, voila y a bien que deux liens au choix, n est ce pas, ?? les tables c est etat civil
CAR en france cela ne fonctionne pas pareil
on a par communes toute la fenetre de la commune et on choisir
bon enfin chaque pays a son secret..
DITes moi savez vous qui pourrait me dechiffrer un acte?? que je puisse lui demander directement ?
C EST 2 .10.1794 A MERENDRE
mariage de carolus VANDEVELDE et johanna DE VOGELAERE
page 6 /216 , qq termes testibus
tr..;bus..; zima... inibvt..; je ne comprends pas, et il semble qu il y ait les parents alors cela va me debloquer ensuite ,
merci d avance et bonne journée;
je vois qu il y a des bénévoles sympas et rapide sur cette rubrique;
super les gens du nord !!
AFT
archives numérisées
Envoyé le: lundi 18 mars 2013 11:31

Bonjour Christiane,

"il semble que les tables decennales soient limités et meme absentes pour la commune de ELLEZELLES , et FLOBECq,
j ai bien cliqué sur etat civil et non paroisses, voila y a bien que deux liens au choix, n est ce pas, ?? les tables c est etat civil"

Vous confondez deux choses :
- les Tables Décennales de l'Etat-Civil, établies tous les dix ans en Belgique comme en France
- les Tables des Registres Paroissiaux, établies en Belgique au XIXe siècle

Pour Ellezelles et Flobecq, il y a des registres paroissiaux numérisés et leurs tables, mais pas encore de tables décennales ni d'actes d'état-civil.

Pour vos questions sur un acte de Merendree, posez-les dans vos autres discussions sur ce sujet, ou ouvrez-en encore une nouvelle ! Celle-ci traite des archives numérisées en général.

Cordialement,
Annie-Françoise
Christiane.B1140
archives numérisées
Envoyé le: lundi 18 mars 2013 15:48

merci annie françoise
je vais donc renouveler ma demande de lecture d acte dans la rubrique où j ai commencé la discussion ..

bonne fin de journée;
christiane;
Répondre |  | 

Aller au forum